Aller au contenu

Street Fighter IV (les persos)


Messages recommandés

Un petit passage en revue de tous les persos d'SFIV (sauf les cachés si y en a evidemment), exécutant chacun leur combo. Cette vidéo a l'avantage d'être assez longue et visible (ça flash pas trop).

Juste pour le plaisir des yeux. :D

edit: bon y a une intro qui sert à rien, ça commence à 1'10...

Modifié par Nyarlathotep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis pas loin d'en avoir les aisselles un peu moites... ^^

ps: désolé j'avais pas vu qu'il y avait déjà un sujet dessus (pas cherché non plus d'ailleurs).

Modifié par Nyarlathotep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Fan" depuis longtemps de la serie , je dirais que je n'en peux plus d'attendre ,je voudrais voir ce que ça donne ce melange 2d 3d , le gameplay ....

Je suis content car on retrouve les persos classiques (Dhalsim Gen Akuma mes favoris)mais aussi déçu de voir les nouveaux persos ,a l'exception de Gouken, que je trouve limite minables (je parle juste de l'apparence , de la dégaine quoi, pas de leur force ou de la variété de leurs coups)

De toute façons j'ai pas de pc assez puissant pour le faire tourner ,ni de console d'ailleur , ^^ mais ça pourrait carrément me pousser encore un peu plus pour l'achat d'une xbox360

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce SF pique ma curiosité.

Bien que je considère qu'un veritable SF soit en 2D, celui ci m'intrige par son design manga plutot reussi.

Par contre je deplore l'arrivée de persos ridicules, sans aucun charisme... un catcher, un barbu obèse,une fille en complet-veston...On dirait qu'ils n'arrivent pas à egaler les legendaires ken, blanka et compagnie des origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit celle de la Dreamcast était pas mal de le genre pourrie pour les jeux de baston ^^ .

Tu m'étonnes ! Soulcalibur ou Virtua Fighter avec la manette Dream, c'est tout un programme... Encore que c'est pas ce qui me fait le plus peur, après m'être tapé Soul 2 sur Game Cube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faudra acheter un stick arcade avec, parce que la manette 360 pour les jeux de baston... AHAHAH ! :lol:

Cela dit celle de la Dreamcast était pas mal de le genre pourrie pour les jeux de baston ^^ .

J'adore les jeux de bastons mais je n'ai jamais réussis a me servir d'un stick arcade ^^ trop de mal avec la direction

Mais je crois bien que des manettes SFIV sont prévus

ce SF pique ma curiosité.

Bien que je considère qu'un veritable SF soit en 2D, celui ci m'intrige par son design manga plutot reussi.

Par contre je deplore l'arrivée de persos ridicules, sans aucun charisme... un catcher, un barbu obèse,une fille en complet-veston...On dirait qu'ils n'arrivent pas à egaler les legendaires ken, blanka et compagnie des origines.

Ridicules c'est bien le mot.....pas d'idées pour les nouveaux persos?! bon allez on va mettre un gros sac , une nana style Cammy July, un catcheur minables

Modifié par faab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé la chose, vu que à toulouse, on a un gamecenter digne de ce nom (neo arcadia, vous avez le site dans la rubrique lien de emu nova), je peux vous le dire :

SFIV est une tuerie.

Déjà, pour les anciens : tous les vieux potes sont là : ryu, ken, sagat, blanka, zangief, akuma, honda, dhalsim... et les nouveaux, faut reconnaitre, c'st très inégal, mais certains sont interessants (spécile dédicace au cuisto/catcheur mexicain)

réalisation impeccable, gameplay 2D sans faille, on joue a street, on retrouve ses petits, pas de prob.

Le boss final est par contre complètement ingérable. C'est un cyborg du nom de seth, un peu à la twelve dans SFIII sauf que :

il est plus grand que sagat

il balance des boules de feu, fait des draogns punch à la ken/ryu

il a les bras qui s'allongent à la dhalsim

il a la m^me projection que zangief (lire : marteau pillon à 360 degrés qui fait pas rire)

il se teleporte à la bison

son super est effrayant : il vous chope à l'autre bout de l'écrn, vous vous retrouvez dans une hélice qui se trouve dans ses abdos, et il vous projete sur le 4eme mur (bref, votre perso fait un poutou à la caméra, et votre barre de vie fleurte avec les zero.)

mais si vous le battez et que vous n'avez pas perdu un round de la partie, quelqu'un vous attend après : akuma, ou pire si vous avez fait des perfects en nombre suffisant: gouken, le maitre de ryu et ken.

Seth et gouken ne sont par contre pas jouables en version arcade, mais devraient l'etre sur PS3, d'après la rumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce SF pique ma curiosité.

Bien que je considère qu'un veritable SF soit en 2D, celui ci m'intrige par son design manga plutot reussi.

Par contre je deplore l'arrivée de persos ridicules, sans aucun charisme... un catcher, un barbu obèse,une fille en complet-veston...On dirait qu'ils n'arrivent pas à egaler les legendaires ken, blanka et compagnie des origines.

Je suis aussi très curieux de voir ce que ça va donner, il m'a pas sembler voir de déplacements latéraux, je suppose (espère) que les mouvements ne se feront que sur un plan 2D et que seul le design est en 3D. Ca permettrait de garder l'aspect rapide et intuitif, façon "viens là que j'te saute dessus", de l'ancien gameplay : on se souvient du masssacre innommable qu'avait été la tentative 3D à la Tekken sur ps1 ^^ ("EX Plus Alpha" qu'il s'appelait si je me souviens bien).

C'est vrai qu'ils ont pas fait fort avec les nouveaux persos, même sans voir leurs coups, ils ne donnent pas envie de jouer avec... De toute façon il semblerait qu'ils s'étaient déjà essouflés sur ce point depuis les "Alpha" sur ps1 : les trois quarts des nouveaux persos ne servaient à rien, c'étaient des pauvres variantes des anciens sans intérêts véritable; à part peut-être certains comme Akuma et son combo de malade à 76 coups (mais où on voyait rien malheureusement ^^), et Adon (un mix entre Guile et Sagat).

Edit: ah bin j'ai ma réponse sur le gameplay 2D, merci Seb :lol:

Modifié par Nyarlathotep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]Le boss me rappele celui de Tekken5, qui peut vous balancer une boule de feu sans prévenir, invévitable si vous n'êtes pas à plus de 5 mètres et vous enlveant la moitié de la jauge de vie, mais je m'égare. :rolleyes: [/HS]

Ap part ca, c'est vrai que le rendu façon 3D est très joli. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas lu une histoire comme quoi un perso du nom de sheng long devait etre jouable?

Il s'agirait en faite d'une legende du a une erreur de traduction a laquelle capcom avait semble t il decidé de donner corps...

Rappelez vous:

shenlong01fl6.png

En fait, a l'epoque, beaucoup de personnes ont cru que sheng long etait un perso caché, alors que ken parlait de sa technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble en effet vraiment bon.

Mais je regrette encore que l'on prenne les mêmes et que l'on recommence.

Car quand je vois ROSE, SAKURA ou DAN je prends un peu peur...

Y aura-t-il encore des persos inutiles ou des clones que l'on ne prend jamais? :rolleyes:

C'est une habitude CAPCOM que je redoute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas lu une histoire comme quoi un perso du nom de sheng long devait etre jouable?

Il s'agirait en faite d'une legende du a une erreur de traduction a laquelle capcom avait semble t il decidé de donner corps...

Rappelez vous:

shenlong01fl6.png

En fait, a l'epoque, beaucoup de personnes ont cru que sheng long etait un perso caché, alors que ken parlait de sa technique...

Justement ce personnage ne serait pas Gouken ?

Il est vrai qu'il y a une histoire d'un personnage fantôme dans SFII, résultant d'une erreur de traduction. Cette erreur de traduction aurait ensuite servit des magazines pour faire de bons poissons d'avril, en trafiquant des photos de jeu pour insérer un nouveau perso. Capcom a ensuite repris cette légende pour inclure ce combattant fictif dans Street Fighter IV. Ce combattant, je croyais que c'était Gouken, le maître de Ryu et Ken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble en effet vraiment bon.

Mais je regrette encore que l'on prenne les mêmes et que l'on recommence.

Car quand je vois ROSE, SAKURA ou DAN je prends un peu peur...

Y aura-t-il encore des persos inutiles ou des clones que l'on ne prend jamais? :rolleyes:

C'est une habitude CAPCOM que je redoute...

Pareil, j'étais "content" de me débarrasser de "boulets" ininteressants à mon gout car trop similaires avec Ken/Ryu/Akuma mais on va visiblement encore se payer la quinte... Pas fan de cet aspect

Sinon clair je l'attends de pied ferme SF4 et la vidéo est plutot bien foutue, ca donne envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce combattant, je croyais que c'était Gouken, le maître de Ryu et Ken.

Me semble aussi... Je crois que c'était Gen (le vieux avec deux positions de combat pieds/mains) dans les Alpha sur ps1, enfin c'est une supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble en effet vraiment bon.

Mais je regrette encore que l'on prenne les mêmes et que l'on recommence.

Car quand je vois ROSE, SAKURA ou DAN je prends un peu peur...

Y aura-t-il encore des persos inutiles ou des clones que l'on ne prend jamais? -_-

C'est une habitude CAPCOM que je redoute...

sur la version arcade, pas de rose, sakura ou de dan. vu la thune que j'y claque et me résultats qui commencent à etre honnorables, je doute franchement qu'ils soient déblocables. peut etre sur PS3, mais pas sur ce à quoi j'ai joué.

Sheng long, ouaip, c'est une vanne de magazine, il n'existe pas. Le maitre de ken et de ryu, c'est gouken. GEN est le maitre d'akuma dans les Street fighter zero, mais la dans le 4, nope, pas là non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maitre de ken et de ryu, c'est gouken. GEN est le maitre d'akuma dans les Street fighter zero, mais la dans le 4, nope, pas là non plus.

Autant pour moi, me semblait bien que c'était le maître de quelqu'un. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
j'avais pas lu une histoire comme quoi un perso du nom de sheng long devait etre jouable?

Il s'agirait en faite d'une legende du a une erreur de traduction a laquelle capcom avait semble t il decidé de donner corps...

Rappelez vous:

shenlong01fl6.png

En fait, a l'epoque, beaucoup de personnes ont cru que sheng long etait un perso caché, alors que ken parlait de sa technique...

Ce personnage est bien jouable, mais en fait il s'appelle Gouken. Dans Street Fighter II, il y a eu une erreur de traduction (voir image ci-dessus) qui parlait d'un mystérieux personnage Sheng Long. Ensuite, des magazines américains se sont servi de cette erreur de traduction pour créer des poissons d'avril. Un magazine américain a présenté une image du stage de Bison où Ryu se battait contre Sheng Long. Bien sûr, c'était un montage. Mais bon des gamins y croyaient dur comme faire. Ensuite Capcom s'est également servi de cette histoire pour créer le personnage de Sheng Long alias Gouken, le maître de Ken et Ryu, personnage qui est maintenant jouable dans Street Fighter IV.

Voir sur le site Video Game Lies

sheng_long_egm.jpgScan du fameux poisson d'avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.