Aligarion Posté(e) le 11 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 (modifié) Bonjour à tous, Après Blazing Wings mon remake PC de Wings of Death, je tiens à vous annoncer que je travaille actuellement sur un nouveau projet de remake sur PC... Il s'agit de Last-Out, remake de Z-Out un excellent shoot'em up de l'Amiga. J'ai d'ores et déjà recréé l'intro et le premier niveau et je suis en train de plancher sur le niveau 2. Les améliorations par rapport à la version Amiga sont les suivantes : - une fenêtre de jeu doublée avec des graphismes filtrés, - ajout d'une parallaxe de fond, - ajout d'une barre d'énergie pour rendre le jeu un peu plus accessible. Je vous laisse découvrir le reste... http://www.amigachapterone.com/last-out/ Modifié le 21 décembre 2009 par Aligarion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aligarion Posté(e) le 14 janvier 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Une nouvelle version (0.3.1) de Last-Out est disponible. Cette version permet de jouer aux deux premiers niveaux du jeu. http://www.last-out.fr.tc/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyarlathotep Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 (modifié) Ouaaiiis...Allons tester ça illico presto Edit: ça tourne bien, la musique est bien old-school... *bugs chez moi 1er niv: - des tirs du boss intermédiaire restent figés à certains endroits - au 2eme boss le bouclier ne suis pas quand tu recules - au game over y a une erreur système de windows (<- ça c'est peut-être mon ouin-ouin ) Modifié le 14 janvier 2009 par Nyarlathotep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aligarion Posté(e) le 14 janvier 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 *bugs chez moi 1er niv: - des tirs du boss intermédiaire restent figés à certains endroits Je n'en ai pas encore eu avec ce boss intermédiaire, mais j'ai eu la même chose avec la langue du boss de fin du niveau 2. - au 2eme boss le bouclier ne suis pas quand tu recules L'as-tu envoyé vers l'avant avec la touche 'C' ? Si oui, rappuies sur 'C' pour le faire revenir, sinon bizarre. - au game over y a une erreur système de windows (<- ça c'est peut-être mon ouin-ouin ) J'ai une erreur système uniquement lorsque je quitte le jeu. Ça fait ça depuis la version 7 de Game Maker avec le lecteur de mods interne... Il faut savoir que je lis les fichiers musiques originaux de l'Amiga grâce à une routine implantée dans GM. En tout cas merci pour ce petit débogage, ça me donne quelques directions de travail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyarlathotep Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 L'as-tu envoyé vers l'avant avec la touche 'C' ? Si oui, rappuies sur 'C' pour le faire revenir, sinon bizarre. Yep, il revient quand tu rappuies sur 'C', mais normalement, une fois lancé, il reste à une distance constante du vaisseau: avance, monte, descend et recule en mm tps que lui. Mais là il reste au bout à droite de l'écran et si le vaisseau recule, la distance s'aggrandit sans que le bouclier ne bouge. Il faut savoir que je lis les fichiers musiques originaux de l'Amiga grâce à une routine implantée dans GM. Ah voilà, tu lis les fichiers musique originaux, je m'demandais si tu les avaient recréés en mod ou quelque chose comme ça... Mais le grain du son est quand mm carrément fidèle à l'ancienne donc j'trouvais ça bizarre. En tout cas ça ajoute un plus indéniable à l'ambiance sonore En tout cas merci pour ce petit débogage, ça me donne quelques directions de travail. C'est un plaisir de pouvoir apporter une modeste contribution à ton travail (ma foi de très bonne qualité), bon courage pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aligarion Posté(e) le 14 janvier 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Yep, il revient quand tu rappuies sur 'C', mais normalement, une fois lancé, il reste à une distance constante du vaisseau: avance, monte, descend et recule en mm tps que lui. Mais là il reste au bout à droite de l'écran et si le vaisseau recule, la distance s'aggrandit sans que le bouclier ne bouge. Dans l'original, lorsque tu obtiens le bouclier de niveau 1 et que tu le lances, il reste toujours à la même distance du bord droit de l'écran et monte et descend en suivant le joueur avec un petit retard (petit retard que je n'ai pas encore reproduit car ici, il suit fidèlement l'altitude du vaisseau). Par contre, lorsque tu augmentes la puissance du bouclier et que tu le lances, dans la version Amiga, il cherche l'ennemi pour le détruire. Je n'ai pas encore pu reproduire cet effet dans Last-Out... Je vais encore bosser là-dessus dans la prochaine version pour essayer de coller un peu plus au jeu original. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyarlathotep Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Haha! A secours, suis-je senile déjà?! En effet, le bouclier ne recule pas quand le vaisseau recule. Mea culpa, y a du avoir des interférences avec mes vieux souvenirs d'"R-Type"... En tout cas pour ce qui est de l'effet tête chercheuse de l'original, je te souhaite bien du plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aligarion Posté(e) le 19 janvier 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Voici une nouvelle version de Last-Out (0.3.2) possédant les améliorations suivantes : - Il est maintenant possible de mettre le jeu en pause avec la touche "P" - Des bruitages ont été ajoutés au jeu (merci Human) - Le "charge shot" a été ajouté (pressez "V" pour charger le tir, relâchez "V" pour le libérer) http://www.last-out.fr.tc/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyarlathotep Posté(e) le 25 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 (modifié) <parasites radio> "Allo Houston? On a un problème!" <parasites radio> edit: (version 0.3.2) Modifié le 25 janvier 2009 par Nyarlathotep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aligarion Posté(e) le 26 janvier 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Merci pour l'info, j'ai corrigé le problème dans une nouvelle version (0.3.3). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aligarion Posté(e) le 2 mars 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2009 Nouvelle version 0.4.1 avec un niveau 1 graphiquement amélioré... en attendant le niveau 3. http://www.last-out.fr.tc/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 2 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2009 Y'aurait pas comme une erreur dans la partie Actualité ? La nouvelle version 0.4.1 date du 26 janvier ! 26/01/2009- Voici une version intermédiaire de Last-Out (0.4.1) avec un niveau 1 entièrement refait (sprites, décors, parallaxe, ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aligarion Posté(e) le 2 mars 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2009 Y'aurait pas comme une erreur dans la partie Actualité ? La nouvelle version 0.4.1 date du 26 janvier ! Merci Kekidi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aligarion Posté(e) le 15 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2009 Dès la fin du mois de mai, une nouvelle version de Last-Out devrait voir le jour. Voici un petit aperçu du niveau 3 : http://www.last-out.fr.tc/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité InvitéAligarion Posté(e) le 8 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Dès la fin du mois de mai, une nouvelle version de Last-Out devrait voir le jour.Voici un petit aperçu du niveau 3 : http://www.last-out.fr.tc/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aligarion Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2009 (modifié) Une nouvelle version de Last-Out (0.4.2) est disponible avec les améliorations suivantes : - La fréquence d'affichage du jeu triple et passe à 60 images par seconde. - Le niveau 3 est jouable. - Le fond du niveau 3 est constitué de 7 parallaxes. - Il est possible d'activer le mode de difficulté "Amiga" en appuyant sur les touches J+K pendant l'écran titre. http://www.amigachapterone.com/last-out/ Modifié le 21 décembre 2009 par Aligarion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbital Posté(e) le 13 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2009 (modifié) OLOL !! comment ais-je pu passer à coté de ce topic oO Je test ça aussi illico FFS ! Modifié le 13 juin 2009 par Orbital Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ness62 Posté(e) le 13 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2009 hé oui ,c'est un bon le Aligarion ,il est a fond dans son projet et il a tout mon respect . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aligarion Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aligarion Posté(e) le 4 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Bonjour à tous, Une nouvelle version de Last-Out (0.5.1) est disponible avec les améliorations suivantes : - Le niveau 4 jouable et retravaillé graphiquement. - Une bande son entièrement remixée par Marco "Sunspire" Marold. - Les graphismes du niveau 2 ont été retravaillés. - Une parallaxe supplémentaire dans le niveau 2. - Les sprites flashent lorsqu'ils sont touchés par un projectile. - Un tableau des "highscores" est disponible. Amusez-vous bien ! http://www.amigachapterone.com/last-out/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Impressionnant encore une fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 21 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2010 cette version 5.3 a du potentiel, bel effort aligarion! questions: envisages-tu une option joystick? quelle est ta méthode pour lisser les sprites? je trouve le résultat un peu trop flouté en mode fenetré... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aligarion Posté(e) le 22 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2010 cette version 5.3 a du potentiel, bel effort aligarion!questions: envisages-tu une option joystick? quelle est ta méthode pour lisser les sprites? je trouve le résultat un peu trop flouté en mode fenetré... Merci. Oui, la prochaine version devrait inclure la gestion des joysticks. Concernant les graphismes, au début je les filtrais avec hq2x, mais depuis la dernière version, je retravaille tout à la main, pixel par pixel après avoir doublé la résolution. C'est plus long, mais c'est surtout plus abouti. Par contre, si ça floute, ce n'est pas de ma faute, deux sprites identiques peuvent être affichés de manières différentes par Game Maker, et ça, ça me saoûle car je ne sais pas d'où ça vient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 23 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2010 (modifié) Oui, la prochaine version devrait inclure la gestion des joysticks. à point nommé! Concernant les graphismes, au début je les filtrais avec hq2x, mais depuis la dernière version, je retravaille tout à la main, pixel par pixel après avoir doublé la résolution. C'est plus long, mais c'est surtout plus abouti. je serais le dernier à te contredire sur ce principe... Par contre, si ça floute, ce n'est pas de ma faute, deux sprites identiques peuvent être affichés de manières différentes par Game Maker, et ça, ça me saoûle car je ne sais pas d'où ça vient. correction: apres un rapide examen de screens de z-out sur miga, je crois que mon ressenti flouté est plutot lié à la nature graphique du jeu original. pas mal de sprites/bobs de z-out ont un coté "shading à l'arrache" presque minimaliste. mais bon, l'est sorti en 1990 aussi, ça compte dans l'appreciation. autre question: tu t'autorises des libertés sur les gfx ou tu restes fidèle à mort? Modifié le 23 mai 2010 par anarkhya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aligarion Posté(e) le 27 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2010 autre question: tu t'autorises des libertés sur les gfx ou tu restes fidèle à mort? Je reste complètement fidèle au matériau originel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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