Aller au contenu

Chat Irc Emunova


KaitoKito

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais pensé a créer un Chnnel IRC #emunova sur les serveurs de langochat (et pour ceux qui ont pas IRC, ya un applet java en ligne pour s'y connecter) , ainsi on pourait parler "en live" ce qui et plus convivial pour du blabla (une foire au jalmbon donc), tout en restant sur le forum pour parler d'émulation. Une sorte de café si on veut.

Créer un chat ne me pose aucun problème, mais j voudrais savoir si sa vous intéresse et si l'équipe du site est d'accord.

en attente de vos avis,

KaitoKito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IRC est très underground. On a principalement fermé le chan parce qu'on ne pouvait pas assurer suffisamment de présence sur le chan ... c'est plutôt consommateur en temps.

Il ne reste plus beaucoup de site où l'on trouve un chat désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, car ce coté underground a justement son charme :class:

Pour ce qui est de la présence, je traine asez souvent sur irc le soir (un chan de geeks qui m'aident a faire mon site web m'enfin je doute que sa enchante d'autres personnes que moi apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà demandé si un retour de l'IRC était à l'ordre du jour, même réponse de Jedi, ce qui est assez compréhensible.

Mais si on créait un chan de manière officieuse qui n'apparaîtrait pas officiellement sur EN, juste pour se retrouver pour discuter entre membres ? Ça fait tellement que je suis pas allé sur IRC... J'aimerais bien que X-Chat reprenne du service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au final c'est plus pour la causette que pour autre chose et pusi un channel c'est pas si difficile a entretenir (un bot pour garder le chan, un ou deux !k par ci par la et c'est bon :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au final c'est plus pour la causette que pour autre chose et pusi un channel c'est pas si difficile a entretenir (un bot pour garder le chan, un ou deux !k par ci par la et c'est bon :)

Et un bot avec des jeux de question réponse sur l'émulation :class:

C'est toujours marrant les jeux de questions réponses sous Irc même si les autres ont du coup un peu plus du mal pour discuté en "silence"(paix) ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que c'est délire, surtout quand tu vois ca xD :

<D-Quizz> [56.3%]: Qui a dit "Je suis ton père" ?

<Toml> Luke

<Toml> luke

<Toml> Luk

<Toml> Luc

<Toml> luc

<Toml> luck

<Toml> lucke

<Toml> Lucke

<Toml> Luck

<Toml> luke

<Toml> luque

<Toml> Luc

<Toml> LUKE

<Toml> LUKE

<Toml> LUUUKKKKEEEEUUUH !

<Loutre> Dark Vador

<D-Quizz> Correct! La réponse est: Dark Vador. Continue comme ça, Loutre ! (2 réponses)

<Loutre> :class:

<Toml> *PAN*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un bot avec des jeux de question réponse sur l'émulation :class:

C'est toujours marrant les jeux de questions réponses sous Irc même si les autres ont du coup un peu plus du mal pour discuté en "silence"(paix) ! :P

Oui sûr. J'aurais aimé mettre un bot pour télécharger des émulateurs aussi. Ça aurait été bien pratique ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que même si on est peu nombreux, on est suffisament nombreux pour tenir un chat, en plus on est une communautée soudée cela ne peut que nous rapprocher encore plus :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Nan, il y est encore, mais c'est as un problème, y parait qu'on peut cloner les animaux congelés sans précautions désormais... y sont fous ces japonais.

Plus sérieusement moi j'attend que The Jedi l'ouvre/ordonne de l'ouvrir :P (sinon en on ouvre un clandestin -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Loin de moi l'idée de faire de la publicité gratuite, c'est pas mon genre.

Avec KaitoKito et moi avons ouvert un channel IRC sur Langochat pour loliloler entre copains. Donc ci ça intéresse du monde de venir discuter entres membres d'Emu Nova, à la bonne franquette, voici comment nous rejoindre :

Applet Java sur Langochat puis faire /join #erreur503.

Client IRC :

irc.langochat.com, port 6667 puis joindre #erreur503

Si un admin veut virer ce post je comprendrais ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage si quelqu'un sait comment créer un bot irc je suis preneur, parce que ya que eggdrop dont la doc soit en français (et encore c'est pas tout traduit) mais c'est super hard à configurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update : désormais sur la chan il y a un bot (autre que le bot de langochat prénommé Sméagol) : Ping. C'est moi qui l'ai codée, en Python. Elle a pleins de fonctions sympa et quelques raccourcis utiles. Je fais en sorte qu'elle reste connecté 24H/24 mais il est fréquent (enfin sa tend a diminuer) que je la coupe de temps de lui rajouter des fonctions ou des liens. Hésitez pas a venir sur le chan, on s'y amuse bien :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La elle est pas co en ce moment a cause d emmerdes avec ma virtua box mais sinon tu fais !liste quand elle est co et tu aura tout. Mais connaissant la geekissime flemme qui vous (nous) habite voici quelques une des meilleurs commandes :

!meteo dust2

!youtube amiga

!roulette americaine

!chrono

pour savoir c que sa fait bah viens sur le chan d ici quelques jours, le temps que je répare mon tux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.