Aller au contenu

Cherche jeux de courses DS/GBA


Antarka

Messages recommandés

Hello à tous.

Je vous expose mon soucis.

J'ai recemment acquis une Nintendo DS lite (et en suis très content), par contre je peine à choisir mes titres parmi une ludothèque nombreuse et une concurrence un peu... confuse. Je m'interroge en particulier sur la comptabilité avec la Game Boy advance (que je n'ai jamais eu entre les mains, et je sais même pas ce qu'elle vaut). J'avoue que je galère sur JV.com et que le projet veda est lui un peu incomplet.

Mes questions : les titres GBA, en plus de leurs valeurs nostalgiques (me concerne pas ça) peuvent ils vraiment ettoffer la ludothèque de la Nintendo DS ? Y'a t'il des jeux references dans certaines catégories sur GBA qui soient meilleurs que les references sur Nintendo DS ?

Je m'interroge en particulier sur les jeux de course... passé Mario Kart, je trouve que la Nintendo DS offre un choix assez limité, alors que la GBA offre par exemple Sega Rally ou V-Rally 3, voire des titres comme les F-Zero... Quels sont les choix sur Nintendo DS ?

En gros, disposant d'un budget limité, et sachant que les jeux GBA sont moins chers mais loin de'tre gratuit non plus, cela vaut il le coup d'investir dans des jeux GBA ou bien sont ils totalement has been par rapport aux jeux DS ?

Autre question : a part Metroid, est-ce que la Nintendo DS dispose de FPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle purement jeu de course, les consoles portables (que ce soit Nintendo, Sega, Sony, BanDaï...) n'ont jamais été bien servi.

Sur DS, mes préférences iraient sur :

  • Mario Kart
  • TrackMania
  • Speed Racer (le test arrivera bientôt :vicieux: )

Sur GBA :

  • Mario Kart
  • les F-Zéro (Maximum Velocity + GP Legend)
  • Rock'n Roll Racing (un genre un peu particulier certes :delire:)

Maintenant d'une manière plus général, les hits GBA qui tiennent tête aux références DS :

D'une manière général, si tu veux du RPG ou de la plate-forme 2D, tu peux regarder les références GBA qui n'ont rien à envier à la DS (à part les graph... encore qu'une bonne 2D est bien plus agréable qu'une mauvaise 3D :vicieux:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses claires et précises :vicieux: J'avoue m'interroger seulement sur ça :

Maintenant d'une manière plus général, les hits GBA qui tiennent tête aux références DS :

D'une manière général, si tu veux du RPG ou de la plate-forme 2D, tu peux regarder les références GBA qui n'ont rien à envier à la DS (à part les graph... encore qu'une bonne 2D est bien plus agréable qu'une mauvaise 3D :delire: ).

Déja (honte à moi) j'ignorais qu'A link to the past était sorti sur GBA, et merde encore un jeu que je vais devoir acheter :/

Secundo, la DS me semblait pas si mal fournie en RPG, même si j'ai pas encore fait mes courses Enfin FF3 et 4 et Dragon Quest 4 m'ont l'air réussi. C'est pas le cas ? J'avoue que je bave depuis quelques semaines sur Final Fantasy 6 advance mais je pensais pas que la DS avait a envier à la GBA en la matière (pour les Castelvania, j'ai craqué pour le double pack de la GBA j'avoue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les RPG, les 2 se défendent très bien c'est plutôt du kif-kif en fait. Mais la puissance de la GBA a permis pas mal de portage SNES à l'époque et niveau RPG la SNES était plus que bien placés ;).

Et puis bon, FF VI quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les RPG, t'as chrono trigger qui se pointe et pour un FPS, t'as duke nukem sur GBA. Il es pourri, mais c'est duke nukem. Merde quoi, collector.

Modifié par Seb nukem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les FPS sur GBA t'as le portage de Doom qui est franchement pas mauvais, a part le sang vert mais c'est une autre histoire... Parce que Duke Nukem est VRAIMENT à chier dessus. Sinon, oui il y a des FPS sur DS dont Dementium : The Ward (L'Asile en français) qui est pas mauvais apparemment. Autrement tu as les adaptations classiques de jeux PC/Consoles de salon type Call of Duty et autres James Bond. Je crois que Call of Duty 4 n'est pas trop mauvais.

Concernant Trackmania sur DS il n'y a pas des histoires de problèmes de collisions ? Enfin je dis ça, je rapporte ce que j'ai lu vu que je n'ai pas de DS...

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.