Aller au contenu

Suggestion Pour le Projet Ved


KaitoKito

Messages recommandés

Bonjour,

L'autre jour pendant que je lisais un test sur veda je me disais "C'est con ca, ya que des tests, pas de soluce ou de trucs et astuces" Donc je propose que les internautes puissent aussi rédiger des soluces ( je serai ravi d'en rédiger plusieurs ) et des trucs et astuces (genre les codes pour débloquer de nouveaux karts dans Super Mario Kart ou Crash Team Racing par exemple), et que dans le projet Veda a coté des nons des jeux il y ait 3 colonnes contenant chacune une icone verte ou rouge indiquant la présence ou non d'un test, d'une soluce et de trucs et astuces.

Voila mon idée, si sa en intéresse je peux creuser un peu plsu le concept.

KaitoKito.

P.S. Par la suite si besoin est on peut rajouter d'auteres colonnes et compléter Veda, genre une colonne "images" , une "vidéo" et ainsi compléter cette gigantesque base de donnée qu'est Veda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'utilise ce post pour proposer un amélioration sans doute pas nouvelle mais bon...

En gros offrir la possibilité de mettre plus qu'un seul screen lors d'un test.

Déja de manière générale c'est dur de se faire une idée de la beauté du jeu avec UN screen, et de l'autre, pour certains types de jeu (RPG par exemple), souvent les phases de combats ou d'explorations (la carte) ont pas du tout le même type de graphismes.

J'ai conscience que cela alourdirait la page, mais on pourrait faire la chose suivante :

1 : on choisit l'image qui apparait sur la page (donc inchangé par rapport à maintenant).

2 : on choisit quelques images (disons 3 de plus). En cliquant sur le screen qui apparait sur le test, on accède à une page contenant les 4 screen (celui de la page principale et les 3 autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou bien on peut poster plusieurs images, mais le test n'en affiche qu'une seule, mais en cliquant dessus cela passe a la suivante, un genre de diapo en fait, quoi que pouvoir poster des vidéos serait pas mal non plus (soit en uploadant la video sur emunova, soit en linkant uen vidéo youtube ou dailymotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ce post pour proposer un amélioration sans doute pas nouvelle mais bon...

En gros offrir la possibilité de mettre plus qu'un seul screen lors d'un test.

Déja de manière générale c'est dur de se faire une idée de la beauté du jeu avec UN screen, et de l'autre, pour certains types de jeu (RPG par exemple), souvent les phases de combats ou d'explorations (la carte) ont pas du tout le même type de graphismes.

J'ai conscience que cela alourdirait la page, mais on pourrait faire la chose suivante :

1 : on choisit l'image qui apparait sur la page (donc inchangé par rapport à maintenant).

2 : on choisit quelques images (disons 3 de plus). En cliquant sur le screen qui apparait sur le test, on accède à une page contenant les 4 screen (celui de la page principale et les 3 autres).

C'est une suggestion récurrente mais qui a été prise en compte.

La prochaine version de Veda sera multi-tests (plusieurs tests pour 1 même jeu) et multi-images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une suggestion récurrente mais qui a été prise en compte.

La prochaine version de Veda sera multi-tests (plusieurs tests pour 1 même jeu) et multi-images.

Ah bon ? Bon alors :

Multi images : OUAIS TROP BIEN \o/

Multi test : que voila une idée saugrenue :s

Je veux dire, on peut actuellement donner son avis sur un jeu dont le test à déja été fait. Le fait de pouvoir faire un autre test ne risque t'il pas de créer un gros bordel ? genre comme today on aura plein de jeux pas testés, et 10 000 tests pour Final Fantasy 7, 8000 pour Quake III, seulement 15000 pour chaque version de Pokemon ?

Enfin c'vous qui voyez, mais quand je vois les délais pour valider quelques tests (ce n'est pas une critique à votre égard, je me rend compte que c'est sans doute pas évident) je vois pas comment vous pourriez y arriver quand une foule de gens et de kikoolol voudront donner leurs avis sur tout les jeux déja testés sur ce site :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le multi test l'option "avis" n'aura plus aucune valeure puisque tous ceux qui voudront faire leur avis le feront comme un test. Mais je pense qu'un concours, genre vote d'un jury, entre prétendants pour tester un jeu qui ne l'est pas encore serait bien et releverai peut-etre le niveau plus qu'il ne l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la première fois que je lis 2 réserves d'affilés concernant le multi-tests. C'est d'autant plus surprenant que le multi-tests avait été demandé par certains membres, entre autre parce qu'ils étaient frustrés de ne pas pouvoir tester un jeu car quelqu'un leur avait grillé la primeur.

Ça méritera une réflexion de plus sur le concept, quitte à introduire une limitation (genre avoir déjà publié 5 tests ou être présent depuis plus d'1 mois etc.).

De toutes façons je compte bientôt passer un appel à suggestions pour recueillir vos besoins vitaux pour le site :) On a déjà pas mal réfléchi en interne sur la nouvelle version mais des fois qu'on n'ait pas pensé à tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classique : quand c'est prêt.

Mais ce qu'il faut savoir c'est que les développement sont en cours et que tout ce qui est news, dossiers et lexique sont terminés.

Comme Duke Nukem Forever ou on a un espoir de la voir arriver un jour ? :P

Je vois bien l'intérêt du multi-tests pour les jeux sortis sur plusieurs plate-formes; en revanche, tester plusieurs fois la même version d'un soft ça m'échappe :) .

Je trouvait l'idée saugrenue mais en y réfléchissant, c'est pas si con que ça. Peut-être qu'avoir plusieurs tests d'un même jeu permettrait d'avoir plusieurs sons de cloches plus complet qu'un simple commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien l'intérêt du multi-tests pour les jeux sortis sur plusieurs plate-formes; en revanche, tester plusieurs fois la même version d'un soft ça m'échappe :) .

Assez d'accord. En plus il est toujours possible de faire un mini test ou de compléter le test existant en commentaire.

Au sujet des images, pour l'instant la solution c de créer un gif qui serait le diaporama de plusieurs screens d'un jeu. J'utilise perso Bloggif, qui permet de créer un diapo avec 7 screenshots. Apres le problème est de trouver plusieurs screenshots de taille à peu près équivalente (quand on a pas le temps ou l'envie de prendre des shots soi même), ou d'en trouver tout court (pour les vieux jeux ce n'est pas évident).

Je vous renvoie au test de Track & Field 2 pour voir ce que çà donne (c pas trop mal je trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Duke Nukem Forever ou on a un espoir de la voir arriver un jour ? :)

Je trouvait l'idée saugrenue mais en y réfléchissant, c'est pas si con que ça. Peut-être qu'avoir plusieurs tests d'un même jeu permettrait d'avoir plusieurs sons de cloches plus complet qu'un simple commentaire.

C'est ça : des fois certains tests sont courts mais complets. Chacun a sa propre expérience d'un jeu. On peut croiser des commentaires très longs qui mériteraient d'être des tests complets.

Quoiqu'il arrive y'a toujours des avantages et inconvénients. Mais jusqu'à présent la demande de tester plusieurs fois un même jeu me semblait forte.

Concernant les GIF, c'est une solution temporaire car c'est affreusement lourd au final (j'en ai vu qui grimpaient jusqu'à 200/300Ko). Je peux faire en sorte de transformer toutes les animations existantes en images séparées donc rien ne serait perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait néanmoins indiquer que pour un jeu plusieurs tests sont disponible, sinon personne ne saurait qu'il existe un autre test de tel ou tel jeu.

MORT AUX .GIF (sort en courant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait néanmoins indiquer que pour un jeu plusieurs tests sont disponible, sinon personne ne saurait qu'il existe un autre test de tel ou tel jeu.

MORT AUX .GIF (sort en courant)

On est bien d'accord que s'il y a plusieurs tests, ils seront signalés. L'affichage s'adaptera en fonction.

Tous les screens en GIF seront convertis en PNG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord que s'il y a plusieurs tests, ils seront signalés. L'affichage s'adaptera en fonction.

Tous les screens en GIF seront convertis en PNG.

euh okay modération de gif alors (les aspects techniques ne sont pas mon domaine... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et euh question: c possible d'avoir sur un même écran la liste complète des 2600 jeux testés?

parce qu'on a uniquement des listes triées par joueur, support, genre, mais on arrive pas à avoir en un coup d'oeil la liste de tous les jeux. Du coup la manip pour vérifier si un test a déjà été fait est parfois lourde. Perso, je préfèrerais que la liste des jeux jouables à 1 joueur fasse apparaître tous les jeux, puisque les jeux jouables à plusieurs le sont tous à 1 (ou alors je n'en connais pas). C'est un avis.

2e chose, serait-til possible de renommer "Hyper Soccer", jeu de foot NES, en "Konami Hyper Soccer" qui est son vrai titre? C'est peut-être pinailler mais çà m'écorche les yeux et c'est vraiment difficile à trouver pour ceux qui connaissent le soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou une fonction recherche, à la google, dans le site :) On met un titre et on nous sort tout ceux qui porte le nom, toute plates formes confondues :)

C'vrai que ça éviterait les trucs du style : "tient j'ai envie de tester... Batman & robin (prototype du jeu à la con qui sort sur toute les plates formes). Donc je verifie sur jeux video.com TOUT les supports ou il est sorti (parce que je veux le tester sur console XXX mais il est identique ou presque sur 4 autres machines) et je me tape les sections du projet veda qui corresponde".

Au lieu de ça on aurait "tient je veux tester Batman & robin, je lance ça dans la recherche Veda. A merde la version Playstation est déja testé, pas la peine que je teste ma version Saturn qui est pareille ou presque à lire le test du mec".

Exemple au pif, toute ressemblance est purement fortuite et pas de chance

Modifié par Antarka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait un peu ignoble d'avoir les 2600 sur une même page.

Maintenant il manque la facilité pour savoir si un jeu est testé.

En toute honnêteté (comme d'hab quoi), j'ai pas spécialement envie de passer du temps à développer pour la version actuelle : je préfère me consacrer à la v3. Et j'ai encore moins envie quand on sait qu'on n'aura plus de restriction à tester un jeu ... déjà testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.