Aller au contenu

aigle d or


uukrul

Messages recommandés

Je te renvoie sur un extrait du test de ce jeu :

http://www.emunova.net/veda/test/871.htm

Si ce jeu est évidement culte pour tout possesseur des dits ordinateurs, l’histoire a été toute autre pour les possesseurs d’Amstrad. Non pas que cette version soit pourrie, loin de là, mais elle a connu une histoire des plus originales. À l’époque, la copie des jeux d’Amstrad était très facile, si bien que la plupart des possesseurs de ce jeu l’eurent en version piratée. Il fallait du temps pour atteindre le fameux aigle d’or, et sortir du château avec. Il fallait donc un certain temps avant qu’on se trouve nez à nez avec une grille juste après avoir récupéré l’aigle d’or. Mais cette grille était impossible à ouvrir !!! Aussitôt, le joueur se jetait sur des manuels de solution, réfléchissait longuement sur la solution, réessayait, re-bloquait devant cette grille. Mais rien n'y fait, le manuel parle des fois d’un certain ordre dans lequel il faut ramasser les objet afin de pouvoir finir le jeu, d’autres sont catégoriques : il faut utiliser la clé en fer. Mais rien n’y fait pour le joueur, cette clé n’ouvre rien.

Mais qu’était la solution ? Il n’y en avait pas. Eh oui ! La version que tout le monde copiait depuis le début était buggée !!! Ce bug, vous l’aurez deviné, était l’impossibilité d’ouvrir cette maudite grille, qui laissait planer un vent de mystère sur la solution pour l’ouvrir. Il aura fallu attendre longtemps, environ jusqu’à l’année 2004 (car la rom qu’on trouvait sur Internet était la version buggée), 2005 pour moi, lors d’une demande sur le forum du site, afin de tomber sur une rom qui était une compilation de 3 jeux Loriciel dont un qui était l’Aigle d’Or, et la version, donc, qui n’était pas buggée !!! Voilà pourquoi il m’aura fallu ces longues années avant de pouvoir enfin finir le jeu (je remercie au passage mon sauveur).

Modifié par DoubleZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te renvoie sur un extrait du test de ce jeu :

http://www.emunova.net/veda/test/871.htm

Merci de ta reponse,mais j'ai deja lu cette reponse ici ou aillleurs.et le lien proposé ne repond pas a mon attente.

C'est pas la grille mon probleme ,c'est la cheminée.

et sinon ,ou trouver cette version debuggée

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut!! réponse peut être un peu tardive mais je viens de m'inscrire....

Normalement, il faut te mettre à la gauche de la cheminée, face à elle, puis sortir la clef en or de sorte qu'elle se retrouve "dans" la cheminée.. puis "o".

Là, la cheminée "s'ouvre" et tu peux y rentrer...

Une fois rentré, tu te retrouves instantanément dans une autre pièce...si c'est tout noir? Ben il te faut y rentrer avec une torche....

Bon courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.