Aller au contenu

Wii - Consolle virtuelle


d4j0k3r

Messages recommandés

Bonjour emunovien(ne)s,

Je sais pas comment ça se passe en Europe, mais en Amérique on a eu droit la semaine passé à Super Mario RPG et cette semaine Secret of Mana!!!

Donc, peut-être qu'il vas y avoir de nouveau RPG squaresoft qui sait.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du topic pour poser une question par rapport à la console virtuelle.

Si je télécharge 100$ de jeux et que ma console cesse de fonctionner pour une raison X et je vais acheter une autre console, est-ce que je dois re-payer pour re-télécharger les jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux sont lié à une console. Ils ne peuvent être transférés ni copiés. La console garde en mémoire les achats. Si tu n'as plus de place, et que tu veux télécharger un jeu, tu peux en effacer un autre. Plus tard tu pourras le retélécharger sans frais. Par contre, si tu change de console, il faudra re-payer des jeux précédemment achetés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux sont lié à une console. Ils ne peuvent être transférés ni copiés. La console garde en mémoire les achats. Si tu n'as plus de place, et que tu veux télécharger un jeu, tu peux en effacer un autre. Plus tard tu pourras le retélécharger sans frais. Par contre, si tu change de console, il faudra re-payer des jeux précédemment achetés.

Oui mais il me semble avoir lu que l'on peut en contactant Nintendo France pour récupérer les jeux acheter pour une autre console ? (si on déclare son ancienne machine comme volé ou détruite)

(Une procédure par courrier ou téléphone)

Je ne sais plus ou j'avais vu ça ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il me semble avoir lu que l'on peut en contactant Nintendo France pour récupérer les jeux acheter pour une autre console ? (si on déclare son ancienne machine comme volé ou détruite)

(Une procédure par courrier ou téléphone)

Je ne sais plus ou j'avais vu ça ... :)

Oui et c'est malheureusement le seul moyen de récupérer des jeux achetés.

C'est débile de pas lier ça à un identifiant unique mais comme ils ont choisi d'avoir un Code Ami par jeu, ils ont compliqué quelque chose qui est simple partout ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Je vais envoyer un courriel à Nintendo pour en avoir le coeur net et je vais copier/coller la réponse ici.

EDIT:

Hello,

We have heard from more than a few Wii owners who are concerned about what would happen to their downloaded Virtual Console games should something go wrong with their consoles Let me reassure you that, in the unlikely event that your console should need repair, you can send it to Nintendo, where we will transfer your Wii Shop Channel account (which contains the licenses of the Virtual Console games you've downloaded as well as any balance of Wii Points) to your replacement console. If you return your console to the store or sell it, that content will be lost.

It's great to hear from the many fans excited about the Virtual Console! For a variety of reasons, we are rarely able to state with certainty if or when a specific title might appear on the Virtual Console lineup. We also do not have a listing of upcoming Virtual Console titles that we can provide you with and any release dates you might have seen are always subject to change. However, new titles are being added weekly, so there's hope that what you're looking for will eventually appear. Keep an eye on the news section of our website regularly to see what has been released!

Sincerely,

Mike Chandler

Nintendo of America Inc.

RÉSUMÉ Français:

Si vous perdez votre console, vous perdez tous vos jeux téléchargés.

Si elle a besoin d'être réparée ou remplacez, envoyez votre console chez Nintendo et il feront le transfert des jeux et des points.

Je suis un peu déçu mais bon.

Modifié par d4j0k3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.