Aller au contenu

Choix d'un baladeur audio


Yahiko

Messages recommandés

Bonsoir les gens !

Je suis un assez gros consommateur de musique (mon compte bancaire hurle a la mort) et j'écoute actuellement ma musique sur un Palm Tungsten E2 avec trois cartes mémoires de 1Go (le max pris en compte par ce truc) sous PocketTunes. Déjà c'est pas pratique de switcher entre les cartes mémoires, ça me rappelle mon walkman Batman et puis le son est franchement crade (pour des MP3 encodés à 192kbps). Mes écouteurs ne sont pas en cause vu que le son est au poil avec mon baladeur CD, mais traîner mon meuble de rangement à l'internat, on a vu mieux :siffle: .

J'envisage donc de plus en plus sérieusement l'achat d'un baladeur audio (je n'aime pas les termes de baladeur "MP3" ou "MP4" comme disent les "jeunes") correct. J'ai plusieurs critères :

Pas de logiciel spécifique, UMS si possible.

Gestion des tags (Artiste > Album > Morceaux)

Écran avec un bon affichage des musiques

Au moins 4Go

Je n'en ai rien à battre des écrans-couleurs-pour-regarder-des-films-et-des-photos-en-s'explosant-les-yeux je veux juste écouter ma musique avec un bon son !

Des conseils ? Les Sony NWZ-A81* me semblent pas mal. Ah et oui, le premier qui me propose un iPod, je lui fait manger son pied par l'oreille :siffle: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de modèles en particulier à te conseiller mais fais bien gaffe à un point: l'alimentation en énergie (pile rechargeable ou batterie rechargeable?)

Les piles, c'est très mauvais (charger, switcher les piles... tu auras le meme probleme qu'avec tes cartes mémoire) alors qu'avec une batterie intégrée, pendant que tu chargeras tes musiques, ton balladeur se rechargera via la connexion USB de ton PC

Un point à ne pas négliger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.generationmp3.com/Test_Xpress...o_7-t55310.html

J'ai ce modèle, je ne l'ai pas encore testé à fond (je finis les piles de mon ancien walkman). Mais après avoir épluché les sites de fond en comble, j'ai trouvé le modèle que je souhaité (radio, autonomie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de logiciel spécifique, UMS si possible.

Gestion des tags (Artiste > Album > Morceaux)

Écran avec un bon affichage des musiques

Au moins 4Go

Ah et oui, le premier qui me propose un iPod, je lui fait manger son pied par l'oreille :pirate: .

Allez, j'ai pas peur : je conseillerais un... iPod !!!

UMS possible (pas pour la musique, totalement impossible sur l'iTouch), gestion des tags, bon affichage des musiques, au moins 4Go

Quoi iTunes ??? Mais iTunes n'est pas obligatoire et les solutions alternatives existes !!! Quelques exemples :

- Sharepod

- Yamipod

- WinAmp (avec le plugin mliPod)

- foobar2000 (avec le plugin foo_pod)

- GtkPod (Linux/FreeBSD)

Tu peux me frapper, je changerais pas d'avis :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai réussi a me connecter a un réseau WiFi au bahut, pas pour longtemps malheureusement.

Pour ce qui est de l'alimentation, je m'en fiche un peu. Par pile, sûrement pas et par USB, c'est bon j'ai mon ordinateur portable avec moi à l'internat. Mais pour ce qui est de l'autonomie, plus c'est long mieux c'est.

Donc pour répondre a Spacetoutou, l'iPod oui mais déjà assez cher. Il marche sur Amarok mais le fait de ne pas avoir les musiques accessibles en UMS me gaverais quelque peu. Si c'est juste pour les fichiers j'ai déjà ma clef USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK si c'est pour le chargement des musiques ^^.

Si c'était juste iTunes qui te bloquais pour l'iPod, ça n'aurait pas été un problème, mais la concept du joujou d'Apple oblige toujours de passer par un logiciel (iTunes ou un de ceux que j'ai cité) pour le charger/décharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je confirme, le mien était génial, c'est PAS UMS mais un autre protocole, je sais plus (MTP je crois), mais y a Gnomad2 sous nux pour faire le transfert.

Pourquoi je dis était génial ? Parce qu'un soir, j'ai voulu écouter la musique et je me suis rendu compte que l'écran avait explosé... Pas pris en garantie... L'en fous, dés que j'ai les sous, je m'en rachète un, mais un 4Go voir 8Go cette fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.