Aller au contenu

pc qui freeze


Hinoto

Messages recommandés

voila depuis que j'ai réinstallée ma ram mon pc freeze, j'ai reformaté mes 2 dd et le pb est tjr présent,j'ai posté ma config dans le topic plus haut,dites moi si il faut que je la re-poste ici.

en fait j'aimerai qu'on m'aide a savoir si le pb vient de mon materiel (surchauffe ou autre) ou si c'est un pb systeme (bio,conflit etc...)

il doit exister des programmes pour ca mais je ne sais ni ou les trouver ni comment les

utiliser :s

et au passage ne me conseillez pas d'aller sur comment ca marche j'ai deja posté trois fois chez eux sans apprendre grand chose que je ne savais deja :siffle:"

voili voilou si qq'un a une proposition je suis preuneuse !

merki bcp :merlin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :siffle:

Si les problèmes sont survenus une fois que tu as mis tes nouvelles barrettes mémoire, le coupable semble désigné.

Ce n'est pas étonnant, j'ai eu moi aussi ce genre de soucis. J'ai été obligé d'amener mon PC chez mon assembleur pour qu'il me place des barrettes équivalentes appropriés.

Ceci n'est cependant qu'un avis. Fait diagnostiquer ton PC chez un assembleurs pour en avoir le cœur net, cela ne va pas te trouer la besace.

:merlin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est suite a l'installation de RAM ? Effectue un MEMTEST86+ (a mettre sur CD, disquette ou clef USB et a lancer au démarrage du PC) pour savoir si le problème viens de ta RAM, ou pas.

Sinon un checkdisk pour vérifier l'état du système de fichier de Windows (Clic droit > Propriétés sur ton disque dur > outils > vérifier maintenant, tu redémarre et tu attends que ça se passe en priant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai daje effactué un memtest (4heures rien que ca! Oo) et j'ai eu 0 erreures je pensai aussi a la ram mais j'avais demandé conseil a un pote avant ;)

par contre j'ai pas essayé l'autre solution je vais voir ca de suite

et aussi j'ai essayé de mettre ma tour a l'horizontale et ca n'a rien changé

je vous tien au courant ! :merlin:

voila j'ai fais un chekdisk et tout va bien ;)

et j'irai chez un assembleur quand ma besace sera pleine car en ce moment elle est pleine de vide XD

Modifié par hinoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.