Aller au contenu

Disque dur interne pas reconnu


Elgaern

Messages recommandés

Salut à tous, voila j'ai pris un DD interne Western Digital de 400Go mais celui-ci n'est aps reconnu, je m'explique

Je suis les étapes d'installation de WD (leur soft Datalife et tout) mais après redémarrage du PC, le résultat attendu n'est pas là. Dans mon arborescence de l'explorateur Windows, le nouveau bébé n'apparait pas

En faisant clic-droit sur poste de trvail puis gérer et enfin gestion des disques, j'ai bien une nouvelle partition mystère qui apparait mais de seulement 4Go... Mais de totue façon je ne peux rien y mettre vu que n'apparaissant pas sous Windows...

Même en supprimant cette partition, en essayant de changer de pilote et tout, rien n'y fait...

J'ai vu par-ci par là que Windows XP ne gère pas directement plus de 132Go de DD or j'ai déjà 128Go + les 4 autres ce qui pourrait expliquer le problème de la taille mais je n'ai pas réussi a dépetrer tout ça...

Bref si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le SP2 XP reconnait les DD plus gros. Sinon ton DD pourrait avoir un défaut.

Les 4 autres??? Tu as donc 5 DD? En IDE ou serial le dernier? Hmm il se pourrait que XP ne gère pas autant de DD.

Au fait, un truc tout bête : tu l'as bien formaté? :siffle:

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ton DD est reconnu au demarrage?

Tu as essayé de voir dans démarrer-->panneau de config--> outils d'administration-->gestion de l'ordinateur-->stockage, est ce que ton DD est reconnu là dedans?

C'est la section gestion des disque que je cite plus haut et oui il apparait comme un 4Go

Au démarrage, dans le Bios, le disque dur est détecté ?

Il apparait oui

Depuis le SP2 XP reconnait les DD plus gros. Sinon ton DD pourrait avoir un défaut.

Les 4 autres??? Tu as donc 5 DD? En IDE ou serial le dernier? Hmm il se pourrait que XP ne gère pas autant de DD.

Au fait, un truc tout bête : tu l'as bien formaté? :siffle:

Les 4 autres gigas je voulais dire (les 4 reconnus). Précision le disque est un SATA. Et sinon justement, n'étant pas reconnu sous Windows ni même par les outils Western Digital je ne peux pas le formater et c'est bien ce que je cherche à faire!

Et si tu retirais tous tes disques durs, et que tu montais uniquement le nouveau disque en maître, ça donne quoi ?

J'ai pas encore essayé mais j'ai pas d'OS dessus donc faudrait que j'en mette un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement avant de mettre un OS, tu pourras le formatter. Avec le CD de Windows XP par exemple.

Ou celui de Ubuntu car il y a Gparted dessus ^^

Gparted est génial pour (re)partitionner (sans perte) et formater les disques (c'est l'équivalent libre d'un partition magic !)

Donc comme il est sur le CD d'Unbuntu qui démarre sans aucune installation c'est super simple ;)

(Même si on ne connaît rien à Linux, il suffit juste de télécharger l'iso, de le graver et essayer :siffle:)

(En plus si on aime le nouveau bureau un clic et ont l'installe :merlin:)

Edit:

Le seul truc qui peut être dur est d'aller dans le bios pour booter sur un cd :D

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.