Aller au contenu

Problème d'affichage


popolatortue

Messages recommandés

Je crois qu'un impr ecran syst sera plus parlant ( et je me demande comment j'arrive à écrire tellement c'est illisible)

post-1512-1220378019_thumb.png

Quelq'un a une piste ? Parce que jusque là je démarrais l'ordinateur et aucun souci et puis pouf :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La problème c'est que c'est déjà un LCD Dell 19".... et il a à peine un an le petiot

Et là je viens de me prendre un joli ecran bleu windaube (nv4_disp carte graphique qui deconnerait apparemment en plus) sans compter que je ne peux plus acceder à mes sessions ubuntu \o/

Triple hit combo

(je t'aime ordi de ma moman qui lui ne veut plus aller sous windows car il préfère ubuntu)

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La problème c'est que c'est déjà un LCD Dell 19".... et il a à peine un an le petiot

Et là je viens de me prendre un joli ecran bleu windaube (nv4_disp carte graphique qui deconnerait apparemment en plus) sans compter que je ne peux plus acceder à mes sessions ubuntu \o/

Triple hit combo

(je t'aime ordi de ma moman qui lui ne veut plus aller sous windows car il préfère ubuntu)

^^

Je ne pense pas que le problème vient de ton écran mais juste de ta carte graphique ...

Essayes ton écran sur l'ordi de ta "moman", comme ça tu sera fixé ^^

Question: quand tu démarre ton PC le mode texte du bios est il correctement affiché ?

Si le problème vient de la carte graphique:

Essayes de l'enlever pour la remettre: c'est peut être un mauvais contact (sait on jamais ?)

Et regarde si son ventilateur tourne: peut être qu'une nappe ou une tonne de poussière le bloque, ce qui pourrait entraîner une surchauffe ? :delire:

Penses aussi à récupérer les drivers de ta carte sur le site du constructeur (avec un autre ordi, sauf si tu arrive quand même à lire) et tente une réinstallation.

Après si rien n'y fait, j'ai plus d'idée :gerbe:

Edit:

Quoique quand ma télé fait ça, je la frappe, un bon coup sur le coté, et hop ça remarche :P

(de préférence évites d'utiliser ta batte :fleur:)

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement ce n'est pas l'écran mais bien la carte graphique qui débloque (j'ai déjà moins peur pour mon porte monnaie)

Le texte du bios s'affiche mal quoi qu'il arrive :delire:

En mode sans echec sous ubuntu elle refuse de m'afficher ma session (alors que j'ai reussi à m'authentifier)

Sous windows, elle m'éteint carrément l'écran ^^

Pourtant elle tourne, mais je pense qu'elle est encrassée et vieille et ça ne doit pas l'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie juste si le cable reliant ta carte graphique à ton écran est bien branché (hésite pas à débrancher/rebrancher) car j'ai eu des problèmes similaires à un moment et c'était parce que -pour une raison indéterminée- la fiche avait légèrement bougé et du coup l'affichage merdait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par il ne marche plus ? Tu appuie sur le bouton power et tu arrive au moins au bios ? Ou bien tu n'as vraiment plus de démarrage ?

- Tu n'as pas une carte graphique intégré à la carte mère ?

Pour le fait que ton pc ne démarre plus

- Démarre ton pc avec le minimum de composant : Processeur + RAM + Disque Dur + Carte Graphique.

- Vérifie bien toutes les connections (Nappe, etc...).

- Hier au boulot, j'avais une panne similaire le pc du gars plantait règulièrement. Puis écran noir (après quelques vérifs), il n'y avait pas (plus ?!?) de pate thermique sur le CPU. Ensuite, j'ai rajouté un ventilateur/extracteur et le pc repart comme en 14 avec une témpérature tip top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour l'alim c'était particulier : elle fonctionnait (la carte-mère était alimentée) mais appuyer sur le bouton Power ne donnait rien.

En revanche, quand je désactivais l'alim puis la réactivait et que j'appuyais sur Power, le ventilo CPU et l'extracteur d'air à l'arrière tournaient 1 demi seconde.

En virant le CPU et la RAM, les 2 ventilos tournaient mais pas spécialement à leur vitesse ordinaire.

En changeant l'alim tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.