popolatortue Posté(e) le 2 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 Je crois qu'un impr ecran syst sera plus parlant ( et je me demande comment j'arrive à écrire tellement c'est illisible) Quelq'un a une piste ? Parce que jusque là je démarrais l'ordinateur et aucun souci et puis pouf :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 2 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 Je ne vois rien d'anormal. La capture d'écran est normale ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolatortue Posté(e) le 2 septembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 Capture d'écran par appareil photo : C'est un peu plus anormal là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 2 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 Si la capture d'écran est propre et que l'image déconne, cela vient de l'écran et pas de l'ordinateur lui-même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolatortue Posté(e) le 2 septembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 Merci pour le renseignement Kékidi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Human Ktulu Posté(e) le 2 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 Profite en pour balancer ton vieux mastodonte cathodique pour un bel LCD 22" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolatortue Posté(e) le 2 septembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 La problème c'est que c'est déjà un LCD Dell 19".... et il a à peine un an le petiot Et là je viens de me prendre un joli ecran bleu windaube (nv4_disp carte graphique qui deconnerait apparemment en plus) sans compter que je ne peux plus acceder à mes sessions ubuntu \o/ Triple hit combo (je t'aime ordi de ma moman qui lui ne veut plus aller sous windows car il préfère ubuntu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Kaze Posté(e) le 2 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 (modifié) La problème c'est que c'est déjà un LCD Dell 19".... et il a à peine un an le petiotEt là je viens de me prendre un joli ecran bleu windaube (nv4_disp carte graphique qui deconnerait apparemment en plus) sans compter que je ne peux plus acceder à mes sessions ubuntu \o/ Triple hit combo (je t'aime ordi de ma moman qui lui ne veut plus aller sous windows car il préfère ubuntu) Je ne pense pas que le problème vient de ton écran mais juste de ta carte graphique ... Essayes ton écran sur l'ordi de ta "moman", comme ça tu sera fixé Question: quand tu démarre ton PC le mode texte du bios est il correctement affiché ? Si le problème vient de la carte graphique: Essayes de l'enlever pour la remettre: c'est peut être un mauvais contact (sait on jamais ?) Et regarde si son ventilateur tourne: peut être qu'une nappe ou une tonne de poussière le bloque, ce qui pourrait entraîner une surchauffe ? Penses aussi à récupérer les drivers de ta carte sur le site du constructeur (avec un autre ordi, sauf si tu arrive quand même à lire) et tente une réinstallation. Après si rien n'y fait, j'ai plus d'idée Edit: Quoique quand ma télé fait ça, je la frappe, un bon coup sur le coté, et hop ça remarche (de préférence évites d'utiliser ta batte ) Modifié le 2 septembre 2008 par Dark_Kaze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolatortue Posté(e) le 3 septembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 Bon effectivement ce n'est pas l'écran mais bien la carte graphique qui débloque (j'ai déjà moins peur pour mon porte monnaie) Le texte du bios s'affiche mal quoi qu'il arrive En mode sans echec sous ubuntu elle refuse de m'afficher ma session (alors que j'ai reussi à m'authentifier) Sous windows, elle m'éteint carrément l'écran Pourtant elle tourne, mais je pense qu'elle est encrassée et vieille et ça ne doit pas l'aider... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 5 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2008 Vérifie juste si le cable reliant ta carte graphique à ton écran est bien branché (hésite pas à débrancher/rebrancher) car j'ai eu des problèmes similaires à un moment et c'était parce que -pour une raison indéterminée- la fiche avait légèrement bougé et du coup l'affichage merdait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolatortue Posté(e) le 10 septembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 Ben à vrai dire... mon pc ne marche même plus tout court là On espère trouver la panne demain avec The Jedi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Siskoo Posté(e) le 10 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 Qu'entends tu par il ne marche plus ? Tu appuie sur le bouton power et tu arrive au moins au bios ? Ou bien tu n'as vraiment plus de démarrage ? - Tu n'as pas une carte graphique intégré à la carte mère ? Pour le fait que ton pc ne démarre plus - Démarre ton pc avec le minimum de composant : Processeur + RAM + Disque Dur + Carte Graphique. - Vérifie bien toutes les connections (Nappe, etc...). - Hier au boulot, j'avais une panne similaire le pc du gars plantait règulièrement. Puis écran noir (après quelques vérifs), il n'y avait pas (plus ?!?) de pate thermique sur le CPU. Ensuite, j'ai rajouté un ventilateur/extracteur et le pc repart comme en 14 avec une témpérature tip top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolatortue Posté(e) le 11 septembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 En fait j'ai eu le combo : alimentation cramé + carte graphique en perdition \o/ Mais maintenant ça remarche Merci à Mr Fromage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 11 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 En fait pour l'alim c'était particulier : elle fonctionnait (la carte-mère était alimentée) mais appuyer sur le bouton Power ne donnait rien. En revanche, quand je désactivais l'alim puis la réactivait et que j'appuyais sur Power, le ventilo CPU et l'extracteur d'air à l'arrière tournaient 1 demi seconde. En virant le CPU et la RAM, les 2 ventilos tournaient mais pas spécialement à leur vitesse ordinaire. En changeant l'alim tout est rentré dans l'ordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Siskoo Posté(e) le 11 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 L'alim avait mangé trop de poussière si ca se trouve. Tant mieux que tout soit rentrée dans l'ordre. Au passage BONDOUR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés