Aller au contenu

Je suis nouveau.


ragrati

Messages recommandés

Bonjour

Je joue depuis toujours

J'ai 32 ans et je crois que je joue depuis tout petit

J'ai commencé sur To7 ensuite, nintendo et puis atari et puis PC etc ...

Sans parler de ma tata qui nous payait des parties dans les cafés

C'était magnifique

Bref aujourd'hui je m'emmerde un peu avec les jeux de brut et la nostalgie me prend de rêver à un bon aigle d'or ou un 5 ème axe ou encore un ghost n gobelins ou autre ... euh flûte j'ai oublié le nom de ce jeu avec un nain, un barbare et une gonzesse là

Bref l'autre jour en parlant de shoot them up et de R type un ami m'a dit " bin installe un émulateur"

Moi je connais que dalle alors je découvre ce site et j'en ai des frissons

Alors je vous salue et ma première question c'est : j'ai installé nebula et lu les quelques recommandations : maintenant concrètement comment je joue ?

Si je veux jouer à R TYpe je le trouve ou ?

Si je veux jouer à Street fighter II je fais comment?

merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenu dans le monde merveilleux de l'émulation :wacko: !

euh flûte j'ai oublié le nom de ce jeu avec un nain, un barbare et une gonzesse là

Golden Axe ^^ .

Bref l'autre jour en parlant de shoot them up et de R type un ami m'a dit " bin installe un émulateur"

Moi je connais que dalle alors je découvre ce site et j'en ai des frissons

Rien à voir, ça c'est parce que tu as pris froid :P (ou alors consulte un psy).

Alors je vous salue et ma première question c'est : j'ai installé nebula et lu les quelques recommandations : maintenant concrètement coimment je joue ?

Bien qu'il ne soit pas basé sur la dernière version, avec le tuto de Julio tu devrais normalement pouvoir t'en sortir ;) .

Si je veux jouer à R TYpe je le trouve ou ?

Si je veux jouer à Street fighter II je fais comment?

Planet Emulation bien sur :lol:

merci et à bientôt

Oh, mais de rien ;) .

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple j'ai inst(allé NEbula dans un fichier comme indiqué et lorsque je mets street fighter alpha III dans le répertoire roms, mais aprés sous nebula il reste rouge ou n'apparait pas dans les available

Pareil avec Mame :lol:

J'ai le même problème depuis quelques jours avec MAME : Les jeux n'apparaissent pas dans la liste "Available" mais sont quand-même jouables :wacko: .

Tu as bien mis le bios dans le même répertoire que tes roms?

Juste au cas où, je rappelle que les archives des roms et du bios ne se décompressent pas (erreur fréquente ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec MAME, pour jouer à R-Type, il n'y a pas besoin de bios. Tu télécharges MAMEUI. ensuite tu l'installes. Quand il est installé, dans le dossier de l'émulateur, il y a différents dossiers dont le dossier ROM. Tu y places des roms arcade à l'intérieur. Tu vas sur des sites comme Planetemu ou Gametronik. Tu télécharges la rom que tu veux et tu la place telle quelle dans le dossier ROM. Ensuite tu lances l'émulateur en cliquant sur le MAME.exe.

Sur l'interface de MAME, tu double clique sur le nom du jeu que tu veux jouer et normalement, il devrait se lancer. Voir le tutorial sur MAME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple j'ai inst(allé NEbula dans un fichier comme indiqué et lorsque je mets street fighter alpha III dans le répertoire roms, mais aprés sous nebula il reste rouge ou n'apparait pas dans les available

Pareil avec Mame :angry:

Mais lorsque tu cliques dessus, le jeu se lance quand même ? Y a-t-il un message d'erreur ? Lequel ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.