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[Projet étudiant] Little Jurassic People


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Bonjour à tous,

Je me présente : Kévin, 21 ans, élève en dernière année de Game design et gestion de production à Supinfogame (Valenciennes). Afin d'obtenir notre diplôme de fin d'année, mon équipe et moi-même devons réaliser tout au long de l'année un prototype de jeu vidéo qui sera présenté en Juin devant un jury de professionnels.

Notre projet s'appelle Little Jurassic People. Il s'agit d'un MMOG (jeu massivement multijoueur) simple et convivial supprimant toutes les dérives du genre (tchat kikoulol, 46 touches de raccourcis, impossibilité de progresser sans geeker...). Le joueur y incarne un homme préhistorique entouré d'un univers aux proportions gigantesques et parcouru de dinosaures en tout genre.

L'ouverture du serveur aura lieu peu après la rentrée et de nombreuses mises à jour sont déjà prévues afin d'enrichir peu à peu le contenu du jeu (nouvelles zones, nouvelles actions, nouvaux dinosaures...).

Nous sommes actuellement à la recherche de personnes motivées afin de rejoindre l'équipe et de participer au développement du projet en tant que :

- programmeurs (LUA, réseaux de communication...)

- graphistes 3D (modélisation, animation...)

- graphistes 2D (textures, interface de jeu...)

- compositeurs (musiques, bruitages...)

- ou simple testeurs, quelque soit votre âge ou le temps que vous passez à jouer

Le projet n'est pas destiné à être commercialisé. Aussi, tous les membres de l'équipe sont bénévoles (nous y compris). Tous restent cependant respectivement propriétaires des assets créées (code, personnage modélisé, musique...). De plus, le projet pourra être présenté à divers concours et recevoir des prix auxquels chaque membre de l'équipe pourra officiellement prétendre.

Si vous êtes intéressés par le projet, ou si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à visiter notre site internet, notre forum, ou à me contacter directement. A bientôt,

Kévin,

Game designer et responsable de la communication LJP

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Voici quelques artworks pouvant vous aider à mieux visualiser l'aspect "cartoon" du jeu, suivis d'une sélection des prototypes réalisés les années précédentes :

mK1.png

mDe.png

mQC.png

- Alice-en-pièce (Nintendo Wii)

- Drawn to be alive (PC)

- Vidéos Capucine (Wii)

- Vidéo

(Jeu multijoueur coopératif PC)

- Vidéo

(Nintendo DS)

- Vidéo

PC avec tapis de jeu personnalisé)
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Voici quelques artworks supplémentaires illustrant les nombreuses activités que le joueur peut accomplir :

1219903729_danse.jpg

Le joueur peut gagner la capacité de danser pour faire pleuvoir et améliorer ainsi ses rendements.

1219904023_monture.jpg

Le joueur peut capturer un dinosaure pour s'en servir comme monture personnelle...

1219903865_dino.jpg

... Ou transport en commun.

1219904082_chasse.jpg

Il peut également chasser, seul ou en groupe.

1219904146_troc.jpg

Troquer des objets et communiquer à l'aide d'un système de pictogrammes simples et intuitifs

1219904252_luge.jpg

Faire de la luge...

1219904298_surf.jpg

... Ou du kite surf en fonction de la tribu où il se trouve

1219904342_evolution.jpg

Et personnaliser son avatar avec des peaux de bêtes, des colliers en dents de dino, ou même de jolies coiffes en feuilles de bananier

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Invité InvitéLJP_Korial
Voici une nouvelle selection d'artworks ayant pour thème : la coopération.

Le joueur peut, s'il le souhaite, s'amuser seul. Il peut par exemple ramasser de petites pommes ou labourer un champ (éventuellement avec l'aide d'un dinosaure).

Le système favorise cependant la coopération. En effet, deux joueurs peuvent s'aggriper à une gigantesque pomme et la secouer ensemble pour la faire tomber plus facilement. De meme, un agriculture peut demander à d'autres joueurs de l'aider à labourer plus rapidement son champ, couvrant une plus grande surface.

1220252361_pomme.jpg

1220252128_coop1.jpg

1220252440_coop3.jpg

1220252409_coop2.jpg

Prochains artworks lundi 8 septembre : la réutilisation des objets / gameplay émergent

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Invité InvitéLJP_Korial

Bonjour,

Voici une nouvelle sélection d'artworks ayant cette fois pour thème "La réutilisation des objets et le gameplay émergent".

Par contrainte technique et afin d'apporter plus de diversité au jeu, la plupart des objets présents dans ce derniers peuvent être utilisés de plusieurs manières possibles. Le joueur peut ainsi créer un filet qui lui servira à pêcher, à capturer des dinosaures terrestres ou encore à se reposer dans un hamac. La réutilisation des objets favorise également le gameplay émergeant.

Le "gameplay émergent" est une utilisation originale des éléments de gameplay (personnages, objets, ennemis...) que les développeurs n'avaient pas prévue. Little Jurassic People est met en effet à disposition de nombreux objets que VOUS pouvez détourner de leur fonction principale pour créer de nouvelles activités comme illustrées ci-dessous :

1220939050_reuse1.jpg

Une canne à pêche permet, logiquement, de pêcher...

1220939266_reuse2.jpg

... Mais peut également être utilisée pour appâter des dinosaures...

1220939395_reuse3.jpg

... Et, à un stade plus évolué, de carotte pour faire avancer une monture.

Présentation des premiers essais de modélisation et world building lundi 15

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Invité InvitéLJP_Korial

Petite précision quant à l'éternel débat sur le gameplay émergent :

Le système du jeu sera programmé de telle manière que "Steak attire poissons", que "Steak attire dinosaures" et que "Steak peut être attaché à une canne à pêche". Il s'agit de mécanismes simples : jamais le système ne sera programmé de telle sorte que "Steak attaché à une canne à pêche attire dinosaures". Ces mécanismes peuvent cependant être combinés de nombreuses manières, et c'est là que le gameplay commence à émerger. Ce sont aux joueurs de trouver de nouvelles combinaisons auxquelles nous n'avions pas pensées, trouver de nombreux "bug exploits" et s'en servir pour créer de nouvelles activités.

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Petite précision quant à l'éternel débat sur le gameplay émergent :

Le système du jeu sera programmé de telle manière que "Steak attire poissons", que "Steak attire dinosaures" et que "Steak peut être attaché à une canne à pêche". Il s'agit de mécanismes simples : jamais le système ne sera programmé de telle sorte que "Steak attaché à une canne à pêche attire dinosaures". Ces mécanismes peuvent cependant être combinés de nombreuses manières, et c'est là que le gameplay commence à émerger. Ce sont aux joueurs de trouver de nouvelles combinaisons auxquelles nous n'avions pas pensées, trouver de nombreux "bug exploits" et s'en servir pour créer de nouvelles activités.

Votre projet a l'air très sympa ;)

Je suis à 100% pour le gameplay émergent !

Autre utilisation du steak:

On creuse un trou, on le recouvre de branches et de feuilles, puis on pose le steak dessus ;)

Pourvoir creuser serait bien aussi, pour pouvoir faire des abris ou des garde manger au frais :paclass:

Ou pour pouvoir faire des petite rivière artificielle pour irriguer et apporter l'eau de loin ...

Ou pour faire des tranché afin de stopper le feu par exemple ...

Et le feu il faudrait qu'il se propage d'herbe en herbe de façon réaliste: il serait alors utile et dangereux comme dans la réalité ...

Avec le feu on pourrait aussi faire des pièges avec des matériaux très combustible (source naturelle de pétrole ou herbe sèche par exemple) pour vite entouré une proie à un endroit donnée ...

(appâté encore par la viande) puis la finir à l'arc au javelot :P

Ok je m'emballe un peu, mais c'est la faute de vos artworks bien marrants et addictifs :fuck:

Modifié par Dark_Kaze
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Avec le feu, on pourrait faire cuire la nourriture aussi (@ Dark_Kaze : Pyromane va ;) !)

La possibilité de mettre la viande et le poisson à sécher serait sympa aussi.

Et je vois bien les tribus recevoir de temps en temps la visite d'un grand blond avec un collier de dents (genre surfeur californien) qui leur apprendrait plein de trucs nouveaux (même que le gars il aurait tout inventé ou presque). Ce serait bien non? :paclass:

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Invité InvitéLJP_Korial

Bonjour,

Voici comme promis quelques essais de modélisation. Comme vous pouvez le noter, le character design reste assez proche de celui dessiné dans les artworks. L'une des nombreuses raisons qui nous ont fait choisir ShiVa est l'aspect "cartoon" de certaines démonstration techniques du moteur dont vous pouvez en voir des captures ci-dessous.

img-035648lk9bm.jpg

img-0401213kys5.jpg

img-040224ohqd3.jpg

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  • 3 mois après...
Invité InvitéLJP_Korial

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de Little Jurassic People après un premier trimestre de conception / réalisation.

Tout d'abord, l'équipe compte désormais plus de 50 membres (hors testeurs) dont :

- 7 élèves de Supinfogame,

- 34 programmeurs (Universités de de Nice, de Lille, de Rennes, ITIN, SIDM de Singapour et volontaires de tous horizons),

- 3 sound designer (tous volontaires),

- 7 graphistes 3D (également volontaires),

- Ainsi que plusieurs animateurs 3D (Studio Mercier).

Le projet en lui-même avance bien. Les programmeurs se sont rapidement adaptés aux spécificités de ShiVa, notre moteur. Nous possédons déjà une première version d'un personnage se déplaçant librement dans l'environnement 3D, une caméra dynamique qui évoluera au cours des prochains mois et une grande partie des interfaces.

Les assets graphiques et sonores viennent peu à peu égayer l'univers riche et amusant de Little Jurassic People. De nombreux dinosaures, rochers, arbres, buissons, fruits et légumes ont déjà été modélisés et certains texturés. Côté musique, plusieurs titres ont déjà été composés à l'aide "d'instruments jurassiques". D'autres sont toujours en cours d'élaboration.

dino_mini.jpg flore_mini.jpg

Une première démo de gameplay sera disponible dans les jours qui viennent mais vous pouvez d'ores et déjà tester notre Ecard interactive de Noël.

m_screen_01.jpg m_screen_02.jpg

Un DevBlog a également été mis en place afin de vous permettre de suivre l'avancement du projet jours après jours. Vous y retrouverez nos réflexions vis-à-vis du projet ainsi que les news les plus récentes.

- Kévin,

Lead Communication

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  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles concernant l'avancement du projet. D'un point de vue général, tout se passe bien malgré quelques retards dus à des problèmes techniques vis-à-vis de l'importation des animations. Bien que quelques externes aient quitté l'équipe par manque de temps ou de motivation, nous restons tous très soudés et impatients de vous dévoiler la première release jouable aux alentours de la mi-mars.

Le Game design est à présent posé, mais reste flexible pour s'adapter aux imprévus techniques que nous pourrions rencontrés. Les principaux réglages sont en cours : déplacements, caméra, marges d'erreur...

Le World building a également commencé à partir des schémas (flowcharts et layouts) que nous avons préalablement réalisés.

D'un point de vue Programmation, les éléments de gameplay sont développés par plusieurs équipes externes et progressivement implémentés dans le jeu.

Les Assets graphiques sont produites à une vitesse incroyable. Outre une nouvelle version plus détaillée de l'avatar, nous possédons à présent l'essentiel de la flore, de la faune, des outils et avons commencé, comme vous pouvez le voir ci-dessous, les customisations.

coiffure.gif

avatar_mini.jpg

Il en va de même pour les animations du personnage réalisés par les élèves du Studio Mercier (Paris) dont vous pouvez trouver une première vidéo à l'adresse suivante :

.

Sound design : Plusieurs musiques ont déjà été composées ou sont actuellement retravaillées. Nous sommes cependant à la recherche d'un second Sound designer spécialisé en effets sonores / FX afin de rendre l'univers plus vivant. N'hésitez pas à me contacter soit par email, soit via notre forum si ce poste vous correspond, ou d'en parler autour de vous si vous connaissez des sound designers pouvant être intéressés.

Je vous rappelle également que vous pouvez suivre l'avancement du projet au quotidien via notre DevBlog. Merci d'être aussi nombreux à suivre le projet sur les nombreux forums où j'ai posté, vous êtes à présent plus de 1500 personnes uniques à avoir visité notre site internet. A bientôt pour la première release du projet.

- Korial

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  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Vous pouvez d'ores et déjà retrouver un premier teaser de Little Jurassic People mettant en scène le nouvel avatar modélisé, texturé et animé dans les différents environnements qu'il pourra explorer.

Je vous rappelle que vous pouvez également visiter notre DevBlog pour suivre le projet jours après jours.

- Korial

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  • 2 semaines après...
Invité InvitéLJP_Korial

Bonjour à tous,

Nous venons de mettre en ligne un premier test destiné à savoir si vous arrivez à comprendre les pictogrammes utilisés pour communiquer avec les autres joueurs.

Le fichier est au format Microsoft Word 97. Merci aux intéressés de renvoyer leurs réponses à k.sultan@littlejurassicpeople.com. A bientôt.

Le test

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