Aller au contenu

Actualité


ness62

Messages recommandés

Bon attention

je n'ai pas dit que tout doit être gratuit sous linux .

Entre le système d'exploitation et les apps y a un monde quand même .

C clair que tout le monde doit vivre .Même si linux etait payant il serait chez moi

pourquoi ? sa stabilié

Je vous donne le choix :

An 200x

*Linux devient de plus en plus facile , tout est automatique, 90% des apps mondiale tournent sur toutes les distributions , mais il devient payant . Son pris 38,50€

*Polymémar (ayant comme ancêtre Windows xxx) sa force> un service et suivi sans défaillance de la part de microsoft. Son Prix 150€

Vous achetez lequel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, attention, je parlais bien du système, pas des apps.

Les gars de MS ont effectivement bossé sur des portage d'IE etd'Office pour MacOS, mais ils n'ont pas bossé sur MacOS, loin de là.

Et puis, c'est pas parce que les apps qui tournent sur l'OS sont payants que les devs du système vont renflouer les caisses :D

Concernant ta question, Ness, le gars qui s'y vconnait vraiment pas du tout prendra windows parce qu'il sait qu'il peut appeler un trouffion à 2h du mat parcequ'il arrive pas à faire marcher son PC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non c'est sûr que MS n'a pas bossé sur MacOS (je pense pas que Steve Jobs aurait été d'accord en tout cas ^^ )

Les distros doivent souvent en effet trouver un moyen pour se financer. Mandrake et Red Hat ont des distrospayantes et ont souvent des contrats avec des constructeurs ou des entreprises pour la vente de services. Ainsi IBM a opté pour Red Hat (d'où le fait qu'ils défendent Linux face à SCO :) ).

Par contre le gars qui ne s'y connait pas en informatique prend souvent Windows parce qu'il croit que c'est le seul truc qui existe et parce qu'il est vendu avec son PC. Quelqu'un qui n'y connait rien et qui ne se sert de son PC que pour récupérer ses mails 2 fois par semaine, taper 3 lettres et jouer de temps à autres à Rayman avec ses gosses ne va pas se prendre la tête avec Linux! :P Et au final, ça représente une large partie des utilisateurs ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ta question, Ness, le gars qui s'y vconnait vraiment pas du tout prendra windows parce qu'il sait qu'il peut appeler un trouffion à 2h du mat parcequ'il arrive pas à faire marcher son PC ...
même pas eu le temps de répondre
Par contre le gars qui ne s'y connait pas en informatique prend souvent Windows parce qu'il croit que c'est le seul truc qui existe et parce qu'il est vendu avec son PC.

m'enfin il est vrai que pour un débutant si il rencontre un problème avec windows ben il prend son chien il part en promenade sur le boulevard en disant haut et fort j'ai un prob avec windows suis sûr qu'il trouvera un gus toute poitrine sortie qui se fera plaisir de lui expliquer. Sauf si il tombe sur un anglais qui le prendra pour un débile en pensant >pourquoi y cause de fenêtres.

autre point de vue du monde informatique, mais bon cela existe aussi pour tous les utlisateurs de systèmes autre que windows

---------------------------------------------------------

Anecdote : Ne riez pas SVP le gars a faillit devenir un intégriste wintel

Le mec etait soi disant une bête sur amiga (désolé) puis il est devenu une hyper bête sous windows, comme ct un as du savoir et que nous parlions de système d'exploitation , je lui pose une question >tu as déja utlisé Linux

sa réponse >non j'ai jamais programmé en linux

moi >ok laisse tomber .

---------------------------------------------------------

Sincerement qu'il y est plus d'utilisateurs sur windows ok ok c'est normal

Mais les meilleurs utilisateurs se sont les personnes ayants une grande polyvalence

dans tous les systèmes , eux seul peuvent juger un système d'exploitation .

Je suis vraiment désolé de dire ceci mais je pense que c la réalité.

---------------------------------------------------------

un flambeur de windows discutait a son pote devant le cinoche

arf il causait bien , des mots et phrases superbes (histoire d'épater la galerie)

Puis la phrase qui tue arrive >si tu veux que ton windows aille plus vite faut virer tous les DLL cela prend de la place pour rien .

----------------------------------------------------------

Une dernière de ce monde cruel

Gt dans un club informatique de Pcïstes , le gars se servait a fond de son système

Mais comme je causais souvent multitache il a voulu épater tout le monde

Lui>moi sur mon PC pour sauvegarder mes données je fais une copie sur disquette et ensuite je reformate dans la foulée ma disquette tout ceci en multitache

Moi>ok pas de problème tu dois avoir beaucoup de sauvegarde

------------------------------------------------------------

Je leur en veux même pas c'est comme çà , bah il y en a des histoires et des bêtises.

A la prochaine . et merci d'avoir lu ce court passage

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.