Aller au contenu

Actualité


ness62

Messages recommandés

AOL font quand meme rire :D

les pauvre petits :)

«Les consommateurs seront peut-être ravis à court terme, mais un jour, quand il n’y aura plus de concurrents comme AOL, alors les prix remonteront.»
OOOOH les pauvres :)
Si bien qu'au final, pour ne rien payer au moment de sa désincription, il faudra avoir passé deux ans et demi chez AOL.

Bien sur c'etait trop beau :noel:

AOL, des "braves" petits concurents face à Wanadoo lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf gt sur aol pendant 2 ans la crise , il y avait que des attaques la dessus , 20 en 30mn

mon reccord. j'avais tellement blindé mon Pc que la souris ne voulait plus avancer.

Le pire , ces braves garçons d'aol entraient sur mon disque dur pour une mise a jour

et sans me demander quoique se soit (des vermines).

Le plus performant chez aol ct le CGU qq chose comme çà . les gendarmes d'AOL

tous les problèmes des internautes passaient par le CGU MDR !!! jamais eu de réponse de leur part .

bah y avait de tout dans les salons d'aol , pervers , lesbienne, homo, de tout quoi

la poubelle au grand jour du WWW.AOL.FR

J'ai même eu un coup moral d'un collègue du net , bah par respect je peux pas raconter çà .

AOL c a mettre dans un chiotte et tirer la chasse en pleurant de rire

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une offre d'un mois gratos chez AOL il y a 3-4 ans, j'ai résilié au bout de 3 jours :noel: Lent (débit de 2Ko/s ce qui n'est pas franchement génial pour du 56K), et ça me faisait planter le PC de façon abominable... Bref, vraiment je le recommande pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SCO essaie de s'engouffer comme il peut dans ce qu'il croit être une faille lui permettant de gagner du pognon sur le dos de Linux. Il faut dire que leur situation financière n'est pas géniale. Cette affaire leur a permis de remonter leur cours en bourse pendant un moment, mais s'ils se font débouter (ça risque fort d'être le cas), ils vont franchement en souffrir... Déjà, le moins que l'on puisse dire est que leur image de marque n'est plus franchement la même maintenant : elle en a pris un sacré coup.

Là où ils ont mal joué, c'est qu'ils s'appuient sur une portion de code sur laquelle HP avait déjà attaqué il y a quelques années. HP s'était fait débouter... En vertu de ça, SCO aura bien du mal à convaincre. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu'HP était deja passé par là... Mais ça ne me semble pas improbable que linux utilise des portions de code d'unix. Ce qui me dégoute surtout, c'est que si SCO parvient quand meme à ses fins c'est aussi microsoft qui pourra s'en frotter les mains!

PS : j'aime pas ton "avatar", ou justement l'Avatar met la paté à... Exodus, non? Ou une simple gargouille? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu quelques part qu'HP avait revendiqué la paternité de je ne sais plus quels modules de Linux, comme quoi ceux-ci viendraient d'HP-UX. Mais il a été démontré qu'en fait, dans ces portions de codes s'en trouvaient d'autres qui venaient d'autres auteurs (et déjà présents dans BSD si je me souviens bien)... Un beau bordel quoi. :class:

Pour mon avatar, tu me déçois, Exodus. :P Toi qui est un fan d'Ultima, ne reconnais tu pas la pochette du VI (The False Prophet)? :D En l'occurence, il ne s'agit pas de toi :P, mais d'une gargouille! :wub: Si je ne me trompe pas, l'enfant de Minax et de Mondain était une créature cybernétique, non? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui dans ce cas c'est effactivement un beau bordel car BSD est né à partir d'Unix, alors détenu par AT&T il me semble... BSD bien sûr a acheté la licence lui permettant d'exploiter les sources d'Unix, mais si linux se sert de BSD, alors indirectement linux se sert d'Unix. BSD étant open-source...ça nous fait un joyeux mic-mac, je comprends à ce moment pourquoi les procès ne sont pas réglés en 5 minutes! ;) D'autant que pour le false prophet, je n'y ai jamais joué à mon grand regret! Par contre, même si Exodus est bien un démon né de Mondain et Minax, il n'a rien d'un être cybernétique et a une morphologie proche des gargouilles, bien que immensément plus impressionant et redoutable :class: Qui plus est, la prochaine fois je m'appliquerai mieux pour les transitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le problème actuel entre linux et SCO c que ce dernier a besoin d'argent (vous l'avez signalé dans vos messages) Ensuite MSOFT lui aussi veut détruire Linux pourquoi , je pense que vous le savez c une histoire de fric et de monopole.

Mais je peux vous dire que si linux continu sa route et qu'il devient plus facile a configurer il ya des chances de le voir de plus en plus chez les particuliers, je parle même pas des entreprises .

Même si linux a pomper du code a Unix , personnellement je m'en fiche

Linux est gratuit , Unix non .

Je ne suis pas un AS de linux , je l'ai utilisé comme un neophite il etait même en par feu et partage internet chez moi , pour faire planter linux ben il en faut

Je dis il etait car il va bientot revenir mais sous une autre conception .

Et sincerement je préfere ne pas suivre le débat car je me suis usé la dessus.

Le but de cette actualité ct dans faire profiter les autres.

Bonne continuation sur ce sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc marrant c'est que maintenant, en plus, Novell va se lacer dans la bataille on dirait. Il faut dire qu'apèrs l'arrêt de Netware, il fallait bien que Novell trouve une nouvelle voie. Ils ont racheté une distribution Linux il n'y a pas si longtemps (SuSe je crois) et affirment avoir toujours des droits sur 11 version de System V d'après un des articles linkés par Ness... Ca promet une drole de bataille tout ça! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a trop souvent râlé après les PC qui râmaient parce que Windows se traînait les tares du MS Dos... Maintenant qu'on se décide à abandonner la compatibilité ascendante, il faut encore qu'on râle! :lol: MS Dos est maintenant en émulation parce qu'il a enfin été dégagé du kernel. ^^

Pour les programmes Windows 95, il faut remarquer que des incompatibilités existaient déjà à cause de changements dans DirectX. Déjà sous Win98, certains programmes exploitant DirectX 3 refusaient de tourner correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant SCO, ce genre d'histoires me passe bien au dessus de la tete. Mais une chose est sur: Linux derange enormement les "grands" de l'informatique, et bon nombre aimerait bien torpiller ce systeme. IL faut dire que c'est une enormze menace pour eux: un OS gratuit plus performant et interessant q'un produit a plus de 500€ (XP server 2003). IL veulent donc a tout prix casser ce concurent q'il jugent "deloyal" car il prend totalement a contre pied les arguments clasiques

les ataques marketing ont été un fiasco (seuls ceux qui n'y conaissent rien peuvent affirmer que microsoft est un gage de qualité)

Pareil pour les proces.

LA seule crainte qui subsiste reste au niveau du DMCA. Si microsoft fait le maximum pour imposer ses formats protegés en matiere de codecs multimedia, mais egalement dans d'autres domaines (certains parlent de changement dans le protocole TCP/IP), il leur sera possible d'interdire le developement de produits "compatibles", du fait de l'interdiction de contournement d'une protection qui est clairement mentionée dans le DMCA et d'autres lois.

Les aliances entre M$ et phoenix sont a mon avis un tres mauvais signe. Imaginez ce q'il se passerait si les cartes meres etaient bridés pour ne booter que un systeme "certifié", comment pourait t'on utiliser un OS alternatif??

LE but etant de cloisoner les systemes alternatifs d'un coté, et de les rendre incompatibles avec le reste du marché. ET par la meme d'obliger les utilidsateurs a adopter leur standards

Mais le risque pour M$ est de se retrouver lui meme cloisoné si il cherchent a imposer de force un standard que peu de monde est pret a accepter. Consequence c'est eux qui se retrouveront minoritaires et se mangeront un bide comercial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que torpiller ce système, les "grands" aimeraien pouvoir se faire de la thune dessus. Quand on voit la situation financière de SCO, il n'est guère étonnant qu'ils essaient ce genre de truc. Et Novell n'est pas non plus dans une grande forme il me semble. IBM par contre défend ardemment Linux qu'ils ont su intelligemment intégrer à leurs solutions. Et SUN se rapproche du monde Linux toujours un peu plus avec le développement du SUN Java Desktop qui pourrait être une petite révolution. Sans compter qu'au sein même de SUN, la poursuite de Solaris est de plus en plus critiquée (un fait amusant, pendant très longtemps, Solaris a très mal supporté Java, pourtant une technologie SUN!).

Linux a le vent en poupe auprès des pro. Mais au niveau des particuliers, c'est pas gagné du tout.

AMD et Intel, ainsi qu'AMI font partie aussi de DMCA. Mais il ne faut pas oublier que DMCA n'est pas de MS... D'ailleurs Red Hat et Apple en font aussi partie! DMCA est plus inquiétant pour ce qu'il sous-entend au niveau du droit à la vie privée ou encore au niveau de la Défense d'un pays... Les Européens restent mou là dessus mais il semble qu'en Asie, on s'en inquiète nettement plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que SUN veut abandonner Solaris, mais l'existence de Solaris est de plus en plus critiquée au sein même de SUN, à cause de son manque de rentabilité et du mauvais support de Java, fer de lance de SUN (peut être les choses se sont elles arrangées depuis avec une nouvelle VM). :) Solaris est incontestablement un OS puissant, mais nombreux sont ceux qui pensent que SUN devrait plutôt se lancer dans Linux. Cela serait il mieux ou moins bien, difficile à dire... Les distros Linux sont extrêmement nombreuses, avec un groupe qui ressort clairement du lot (Red Hat, Debian, Mandrake, SuSe et Slackware notamment).

A noter que Solaris 9 est désormais en libre téléchargement pour les plates-formes i86 pour une utilisation personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le millieu proffesionel, je pense comme Sigfrodi que ni SUn, ni SCO ou autres n'auraient interet a demolir linux.

Par contre M$ a beaucoup a gagner en s'en prenant aux systemes libres. DE plus en plus de PME ou d'administrations comencent a decouvrir les avantages d'un OS libre et surtout de ne plus etre depandants de microsoft. Ce n'est plus un luxe reservé aux grosses structures.

ET ca c'est pas bon pour billou. Et il oraient d'enormes avantages a verouiller les PC grand public, notament par l'intermediaire du TCPA (palladium):

1: tuer dans l'oeuf tout projet de systeme alternatif pour le grand public

2: s'assurer des ventes record en compliquant serieusement la copie de leurs OS

3: offrir aux majors de la musique ou du cinema un moyen quasi imparable de conter le piratage et de fliquer les utilisateurs

4: pouvoir controler ce qui peut ou ne peut pas etre utilisé sur leurs Os, et de faire payer le droit a developer sur systemes windows

5: banir touts les produits q'il jugent "derangants": cracks, emulateurs, codecs non securisés, P2P.....

Evidement ca ne ferait que renfocer leur monopole, et certainement pas avancer quoi que ce soit.

AMD et Intel, ainsi qu'AMI font partie aussi de DMCA. Mais il ne faut pas oublier que DMCA n'est pas de MS... D'ailleurs Red Hat et Apple en font aussi partie! DMCA est plus inquiétant pour ce qu'il sous-entend au niveau du droit à la vie privée ou encore au niveau de la Défense d'un pays... Les Européens restent mou là dessus mais il semble qu'en Asie, on s'en inquiète nettement plus.

Beaucoup de pays europeens ont deja adoptés des mesures similaires, seul quelques un continuent de permetre le contournement de protec par exemple

Pour l'instant il n'y a pas eu de proces retentissant mais a mon avis ce n'est q'une question de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je puisse vous dire , c'est que j'en ai ras la casquette de formater , de réparer ou d'installer du windows a tout va . De changer des périphériques internes , d'installer des appareils photo numériques, des scanners , des imprimantes et tout le tralala . Moi a force je stress , je ne suis pas un magasin d'assemblage bien que parfois cela amène des € . Je ne suis pas un pro!!!

Le dernier vient de partir cela fait le 4 eme en une semaine .

Alors ce que je veux c du bon matos et un bon système d'exploitation avec du vrai plug and play et auto config a 100% pour que l'on me fiche la paix de temps en temps .

Et si quelqu'un avait à l'esprit , arf!!!!! ness y gagne du fric avec çà , je peux vous dire , les assembleurs et les vendeurs de grandes surfaces n'ont qu'a faire moins cher et moins d'arnacque envers les particuliers .

De toute façon je ne gagne pas tant que çà , j'ai assé donné gratos.

Ce que j'ai envie de dire également, c pour les nouveaux en informatique

avant d'utiliser votre bécanne , faite comme moi a mes débuts apprenez de quoi est faite votre machine , ensuite si vous avez un club près de chez vous , ben allez-y vous gagnerez du temps et de l'argent .Et n'hésitez surtout pas a demander chez les plus sérieux du net, Forum ,Sites Ect.... NE RESTEZ PAS SEUL

Car un ordinateur c'est de l'argent et un investissement voir même pour certain

un sacrifice .

Pour le milieu pro c leur problème , car là aussi le débat peut contenir 50 pages

Voilà c tout .

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait d'accord avec Yoyo, cela permet en tout cas d'empêcher l'émergence de nouveaux OS, mais je ne pense pas à Linux (mais sans aucun doute les distros pourraient devenir payantes) mais des OS comme BeOS qui est en train de renaîte ou d'autres OS en développement comme Aros.

TCPA devait permettre d'ailleurs de bloquer un ordinateur à distance au cas où la licence n'est pas bonne. Dans un article intéressant, l'auteur soulignait le fait que personne ne savait vraiment qui allait contrôler la base de données... Vraisemblablement l'alliance TCPA elle-même, ce qui ne présage rien de bon... Ainsi l'auteur faisait une comparaison avec le conflit Irakien. Si tous leurs ordinateurs d'un pays an conflit avec les Etats Unis tournaient sous des Windows et étaient équipés de TCPA, rien ne prouve que le gouvernement américain ne pousserait pas TCPA a purement et simplement annuler les licences, neutralisant du même coup toute l'infrastructure du pays. Un cas extrême et un scénario fictif mais effectivement, la question reste posée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce que je veux c du bon matos et un bon système d'exploitation avec du vrai plug and play et auto config a 100% pour que l'on me fiche la paix de temps en temps .

Le problème, c'est que la force des OS type Linux et BSD c'est leur gratuité de leur coté OpenSource. Malheureusement, cela implique que leur dévellopement ne permet pas aux devellopeurs de manger !! Et en général, c'est pas le commercial de chez la multinationnale d'à coté qui gagne bien sa vie qui va vouloir se coltiner à améliorer Linux pour qu'il soit parfait. Les gens qui s'y connaissent bossent pour des entreprises, et font des produits payants.

La ressource possible ca sera les labos de recherche et les groupes universitaires. Et encore, dans les labos, les subventions vont vite partir si on apprend que les gars passent leur temps à dévelloper du Linux juste pour contrer MS, qui rapellons le est un symbole du capitalisme.

L'activité des OS alternatifs est très bien idéologiquement, mais c'est comme le combat contre Goliath. Reste à trouver la pierre et la fronde et viser juste avant de se prendre un coup d'épée dans le gueule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ne gênerai pas des développeurs comme Adobe ou Macromedia de développer sur Linux s'ils pensaient qu'il y a un réel débouché pour eux. :delire: Même MS s'y mettrait. Ils ont bien développé pour Mac. Linux est gratuit, ça ne veut pas dire que les apps dessus le sont (ex : Oracle, gratuit seulement pour les particuliers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.