Aller au contenu

Informatique


ness62

Messages recommandés

oups apple nous pouvons tourner autour du pot des années, il est trop fermé

en réalité je pense comme SIG et exodus .En plus quand tu vois qua une certaine epoque le système d'exploitation etait ecrit en turbo pascal et d'une lenteur incroyable faut pas rever ils ont toujours eu des wagons de retard .Encore heureu que steve jobs est revenu chez apple sinon ils n'existeraient plus depuis longtemps

Je ne vais pas en faire un monde sur l'affaire Apple .

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steve Jobs est un businessman avant tout, et il ne s'en est jamais caché. Et dans son domaine, c'est un caïd. Il n'emtêche que malgré ses qualités de gestionnaire, il reste de moins en moins de place pour Apple dans le domaine informatique à mon avis. Et bien que je n'ai guère d'affection pour Apple, c'est une mauvaise chose. L'atomicité d'un marché est signe de bonne santé.

Mais avec le départ de Steve Wozniak, Apple a perdue son âme... Pour tout le monde, Apple, c'est le Mac. Pour moi, c'est l'Apple II. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché des particuliers est incontestablement aux mains de Microsoft et ça n'est pas prêt de changer

Le marché des oridnateurs "familiaux" tres certainement.

Mais je suis persuadé que si microsoft continue a imposer ses usines a gaz d'OS bourés de DRM et autres trucs gavants (genre activation, report d'erreur) beaucoup d'utilisateurs exigants vont passer a l'ennemi. ET si linux continue de se simplifier tout en restant puissant, alors bon nombre d'utilisateurs experimentés vont franchir le pas. Dans ce cas il est envisagable de voir des editeurs de jeu sortir des versions linux de leurs jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les distributions Linux soient encore assez simples d'utilisation pour que Mr-tout-le-monde décide de l'utiliser. En plus, Linux est inconnu d'une bonne part de ces Mr-tout-le-monde, qui doivent se demander si c'est pas une marque de lessive :)

Linux a des atouts, mais son gros problème est qu'il n'est pas compatible avec les jeux actuels, si els éditeurs se lancaient, ça pourrait effectivement lancer la machine ! ;)

Mais bon pour l'instant je me sens très bien avec mon XP Pro, qui tourne très bien, suffit de pas faire de conneries et ça marche super ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les distributions Linux soient encore assez simples d'utilisation pour que Mr-tout-le-monde décide de l'utiliser. En plus, Linux est inconnu d'une bonne part de ces Mr-tout-le-monde, qui doivent se demander si c'est pas une marque de lessive ;)
je suis pas trop d'accord, je ne suis pas un pro en informatique, il est aussi simple d'utiliser Win que Lin ;) mais si tu es "windowsien" convertis le probleme c'est que tu as certaines (mauvaises ?) habitudes que windows t'as amener a avoir qu'il faut perdre.
Linux a des atouts, mais son gros problème est qu'il n'est pas compatible avec les jeux actuels, si els éditeurs se lancaient, ça pourrait effectivement lancer la machine ! ;)

Ben y'as Wine en attendant enfin je sais pas ce qu'il vaut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que linux est à peu près aussi simple que windows pour une utilisation basique (encore que ça dépend des distribs), mais dès que tu veux paramétrer en profondeur, ou quand t'as un problème à résoudre, là il faut le maitriser le linux! Connaitre tous les fichiers de conf, c'est pas évident.

à propos de wine, pour les jeux récents c'est même pas la peine d'y penser. Quelques jeux pas trop récents peuvent être émulés, et encore faut-il que le résultat soit stable après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si tu es "windowsien" convertis

hum j'adore cette phrase , héhé c plutôt de l'intégrisme ou intégriste , c'est comme tu veux .

C'est pour çà qu'ils ont toujours eu des wagons de retard . L'informatique en générale, penche très certainement dans le sens de la polyvalence informatique , système et matériel.

Et c'est aussi pour çà que l'on rencontre des gens balaises avec un cerveau énorme :unsure: polyvalence !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.