Aller au contenu

Informatique


ness62

Messages recommandés

Je pense que Microsoft a raison de faire un procès à Lindows. A mon avis, c'est vrai que Lindows se sert de la notoriété de Windows. Ils auraient pu trouver un autre nom quand même.

Par contre, Microsoft y va un peu fort en envoyant des lettres pour que les sociétés en question arrêtent la vente de Lindows. Microsoft croit quoi? Que Les sociétés vont arrêter la vente par qu'il a demandé? Il rêve ou quoi! Et le père Noël passe le 25 décembre! :rolleyes: ...

Modifié par Kékidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Kekidi : Windows est quand même un nom commun en Anglais, puisqu'il signifie "fenêtre". On ne peut pas non plus laisser Microsoft s'accaparer un mot aussi usuel (chose qu'ils ont déjà essayé puisqu'ils ont essayé de déposer un brevet sur le mot Windows - brevet qui leur a été refusé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sig, je sais que windows signifie fenêtre. Je sais qu'on ne peut pas protéger ce nom, et je sais que Windows ne pourra pas grand chose contre Lindows. Mais ce que je veux dire, c'est que c'est clair que Lindows est un nom qui fait tout de suite penser à Windows et que les sociétés à l'origine de Lindows le savent très bien. Je veux dire par là, que Windows a raison de gueuler, même si cela est vain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que obliger une boite à changer de nom, c'est la tuer. :class: et Lindows n'est pas vraiment une distribution récente (le projet a largement évolué depuis son lancement). MS en connait l'existence depuis longtemps et ce n'est que depuis que Lindows pourrait s'affirmer comme un concurrent que MS s'y attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows existe depuis 1985, Lindows depuis la find es années 90, donc c'est clair là dessus. :class: En fait, il faut remonter aux origines de Lindows pour comprendre pourquoi il s'appelle comme ça, puisque Lindows est le mélange de Windows et de Linux. A la base, Lindows était un OS basé sur Linux sensé pouvoir faire tourner les softs de la plupart des OS : MacOS, Windows, Linux... Ce projet était trop ambitieux et finalement, Lindows est devenu une distro Linux dont le but est d'être la plus simple possible, pour les stations de bureautique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis c'est que les dirigents de Lindows corp ont sous estimé l'impact du nom "Lindows". Microsoft a fait un procès légitime à Lindows.

Seulement, Microsoft a deux étiquettes collées sur son front :

* Windows

* Thrust

Maintenant les gens, (juges, jurés ou simple paysan du fin fond du Cameroun) sont beaucoup plus sensibles aux messages type : "Non à l'impérialisme Microsoft"

Donc, Microsoft va peu à peu perdre du terrain et du marché.

Mais c'est là que les concurrents devront faire très attention.

Soit ils laissent Microsoft continuer à fonctionner en tant que concurrent, à un niveau où seule la qualité du produit fera la différence (Si Windows 2028 est un ratage complet, tant pis pour eux, sinon tant mieux)

Soit ils tentent d'achever Microsoft, et là ils font la boulette d'en faire des martyrs : "Ca fait depuis les années 90 que Linux essaye de nous piquer notre marché ..."

Pour ma part je suis du coté Lindows pour ce procès. En fait je suis surtout écoeuré par les 3500 FF de Windows XP. Bien sûr, on l'a pour 1 euro avec un PC, mais quand t'en as deja un, t'es pas obligé de vouloir mettre une RedHat dessus pour monter une plate forme d'hébergement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis pas trop d'accord avec tout ça.

Microsoft va perdre du terrain? Lindows, c'est quoi ça?? personne connait honnetement je dirais pas que c'est du vaporware puisque ça existe bel et bien, mais dans l'esprit s'en est pas loin "windows sous linux" mouarf!

Je vois pas quel produit aujourd'hui peut concurrencer windows chez les particuliers.

Si tu pensais aux entreprises.. mouais peut-etre.. Mais lindows n'ayant rien à voir avec tout ça!

Et quant à Microsoft en martyr, à mon avis il faudra attendre encore de longs siècles pour avoir une chance de voir ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D salut

Ouai, lindows, je vois pas pourquoi sa géne microsoft, vu la technologie qu'il on atteint et le future longhorn qui sera intouchable, il ferait mieux de gaspiller leur thune dans la recherche plutot que dans des procés. Au moin sa m'évitera de mettre des nouveau patch tout les jours ;)

Ouai tout sa c du Blabla made in microsoft.

:D a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis proche de l'avis d'Exodus. Le marché des particuliers est incontestablement aux mains de Microsoft et ça n'est pas prêt de changer. Pour les entreprises, MS perd effectivement du terrain, mais garde une situation largement dominante. Lindows est conçu à la base pour des PC destinés à la bureautique, d'où une volonté de conserver une interface proche de Windows, à laquelle des utilisateurs peu expérimentés peuvent facilement s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit J'ESPERE que linux va sérieusement commencer à se tailler une part du gateau chez les entreprises, parcequ'il le mérite face à Windows!

Pour les particuliers 2 éléments déterminants : SIMPLICITé et JEUX VIDéO promettent encore un bel avenir à dodoz. (En ce qui concerne la simplicité : tout est relatif!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... ouais, Lindows ou toute autre distrib Linux j'entendais ...

Enfin, quand on y regarde de plus près, Windows ca tourne surtout parceque les boites qui développent des solutions informatiques ont pas envie de distribuer des programmes sur un OS fait en patchwork.

Honnêtement, Windows ca leur permet de pas avoir 500 000 patchs différents à faire. De plus, c'est pas super ergonomique d'installer un programme en tapant :

" make; make clean ; make install " et de voir défiler une liste de commandes shell ...

Non, ce n'est pas Linux qui va couler microsoft, mais si Apple se mettait sur le X86 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas Linux qui va couler microsoft, mais si Apple se mettait sur le X86 ...

Ouais non, la faut pas abuser... Apple sur x86, non merci... C'est vraiment passer de Charybde en Scylla... Franchement la politique commerciale d'Apple est bien plus puante à mon sens que celle de Microsoft.. On dit souvent que Windows est le seul OS vendu en version béta. Erreur : MacOS X l'a été aussi et dans le genre usine à gaz, c'est pas mal. Au moins un Windows ne rame pas à sa sortie sur une machine haut de gamme, MacOS X ramait sur un G4 450Mhz à sa sortie (de visu)... Et puis Apple c'est vraiment TOUT fermé. La seule chose que j'aime bien chez Apple, ce sont les machines (le hardware quoi) vraiment très bien fini mais Apple, la boite en elle même c'est pour moi : "on se la pète micro alternative mais avec nous t'es bon pour racker".

Apple sur PC, ça s'est déjà fait une fois, et c'était la baffe "Rhapsody", baffe pour Apple car l'OS, en fait le précurseur d'OS-X, c'est-à-dire l'énième tentative pour Steve Jobs de tenter d'imposer sa technologie NextStep (très bonne d'ailleurs à l'époque de NeXT, mais inabordable), a fait un flop monumental.

Dans mes rêves, Amiga Inc bouffe MS et le Pegasos 2 et l'AmigaOne se vendent comme des petits pains... On peut toujours rêver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était dans les objectifs principaux de Steve Jobs d'assurer la survivance de NeXT : quand il a été rappelé à Apple, sa première exigence, après l'obtention des "pleins pouvoirs", était qu'Apple rachète NeXT, ce qui a été fait. Rhapsody a été le premier essai. MacOS X mélange MacOS "Classic" et NextStep (l'OS des stations NeXT) et y incorpore des éléments en provenance de Linux. Là n'est à mon avis pas un mauvais choix. MacOS X est le premier OS du Mac réellement multitâche préemptif, l'ancien noyau de MacOS étant très largement obsolète : pourquoi réinventer la roue quand on dispose de la technologie NeXT et du vivier de l'OpenSource Linux? Au nivau du kernel, MacOS X me semble une réussite. Reste le GUI (l'interface) et là les choses se gâtent pour moi : oui c'est beau, mais c'est vraiment super lourd et au final je trouve pas ça super ergonomique (avis personnel)

Ce que je n'aime pas chez Apple, c'est le côté "il faut tout faire pour que le consommateur raque" qui me semble prononcé qu'ailleurs, et puis la vente de MacOS X en version beta qui était quasimment officielle...

Le gros problème d'Apple est plutôt : entre Linux, gratuit, openSource et multi plates-formes (du PC à l'Amiga en passant par la X Box et la N64) et Windows, système grand public des plus implantés, reste 'il de la place pour un système aussi fermé qu'Apple? I-tune n'est probablement qu'un début pour Apple vers la vente de services online à mon avis.

Apple n'est d'aileurs pas le seul à devoir se poser cette question. QNX s'est fermement engagé vers l'embarqué et Amiga Inc est bien conscient de l'étroitesse du marché pour un système à technologie fermée. Au niveau de BeOS, système en train de renaître par le biais de "successeurs" openSource, il semble que le rapprochement progressif avec Linux soit de mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.