Aller au contenu

beneath a steel sky via scummVM


Messages recommandés

Bonjour ou plutôt bonsoir :diable:

j'espère que je ne suis pas la seule à utiliser cet émulateur sous ubuntu :diable:, mais voilà on m'a installé scummVM pour que je découvre Beneath a steel sky et j'ai un souci de sauvegarde.

Non pas que ça me plaise de me retaper xxx fois le début du jeu...mais j'aurais aimé savoir si le jeu se sauvegardait automatiquement et auquel cas, je ne sais pas comment charger le jeu, parce qu'il y a une disquette qui apparait de temps à autre à l'écran. Ou s'il y avait des "bornes de sauvegarde" dans le jeu ? Ou dois je obligatoirement finir le jeu d'une seule traite ?

Je précise que je découvre pour la première fois les jeux lucas arts d'où les questions qui peuvent sembler débiles.

J'ai consulté les news, mais rien dessus

Merci pour les précisions et les réponses que vous pourrez m'apporter :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou plutôt bonsoir :)

j'espère que je ne suis pas la seule à utiliser cet émulateur sous ubuntu ^^, mais voilà on m'a installé scummVM pour que je découvre Beneath a steel sky et j'ai un souci de sauvegarde.

Non pas que ça me plaise de me retaper xxx fois le début du jeu...mais j'aurais aimé savoir si le jeu se sauvegardait automatiquement et auquel cas, je ne sais pas comment charger le jeu, parce qu'il y a une disquette qui apparait de temps à autre à l'écran. Ou s'il y avait des "bornes de sauvegarde" dans le jeu ? Ou dois je obligatoirement finir le jeu d'une seule traite ?

Je précise que je découvre pour la première fois les jeux lucas arts d'où les questions qui peuvent sembler débiles.

J'ai consulté les news, mais rien dessus

Merci pour les précisions et les réponses que vous pourrez m'apporter :)

Comme indiqué sur la page:

http://scummvm.sourceforge.net/compatibility.php

Beneath a steel sky n'est pas de Lucast Arts :diable:

ça fait un bail que je n'est pas joué à ce jeu, la dernière fois remonte à 1996 ou 95 je ne sais plus, bien entendu ce n'était sur scummVM (même pas encore venu au monde) mais sur vieux pentium 75 :diable:

Sinon si mes souvenirs sont bon, c'est comme dans la plupart des jeux d'aventure on sauvegarde les partis dans un menu spécial. (Heureusement qu'on ne doit pas tout finir d'une traite !) ^^

Et après lecture du readme.txt dans le dossier scummVM voila ce que j'ai trouvé:

Beneath a Steel Sky:
	Ctrl-d				 - Starts the debugger
	Ctrl-f				 - Toggle fast mode
	Ctrl-g				 - Runs in really REALLY fast mode
	F5					 - Displays a save/load box
	Escape				 - Skips the game intro
	Period (.)			 - Skips current line of text

Tu aurais pus regarder :diable:

Pour info toutes les touches de chaque jeux qu'il émule y sont listées ;)

Autre info la disquette apparaît juste pour dire "load", sachant qu'à l'époque ça allait beaucoup moins vite que maintenant: CdRom 4x ou disquette :D

Donc mauvaise nouvelle tu vas devoir tout refaire ... XD

Sinon je me souviens plus trop de ce jeu, il faudrait que je le réessaye, mais d'abord il faut que je retrouve le CD ... ça ça va être dur ...

Mais en 2 mots c'est quoi l'histoire déjà ? Dans c'est dans le futur, il y un robot, au début on passe par un débarra puis par des quartier d'habitation, c'est tout ce qu'il me revient ! XD

Il faut aussi savoir que la plupart des jeux qu'émule scummVM sont très sympa, je ne sais pas si tu connais mais pour commencer (ou après Beneath) essaye "Day of the Tentacle": c'est un véritable dessin animées interactif à mourir de rire ! ;)

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est dispo en abandonware en version CD et disquette :diable:

F5 était la touche à connaître, je m'en souviendrai aussi.

Et Dark Kaze, c'est tout à fait ça : c'est dans un monde futuriste et on est un vilain rebelle :diable:

@eternal-newbie : elle a quoi de moins la version présente dans les dépôts Ubuntu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eternal-newbie : elle a quoi de moins la version présente dans les dépôts Ubuntu ?

Et bien, la version actuelle est la 0.11.1 (février 2008), mais la dernière fois que j'ai utilisé Ubuntu (il-y-a un peu moins de deux mois), la version présente dans les dépôts était toujours la 0.9.1 (octobre 2006).

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé le jeu et mis à part 2-3 énigmes tordues, il est vraiment plaisant à jouer :lol:

J'ai eu plusieurs plantages avec ScummVM 0.11.1 : l'image se freeze et fait planter la machine, la musique continue ceci dit. J'ai joué avec la version CD : vous avez eu le même problème ?

En tous cas le générique de fin passe en boucle :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé le jeu et mis à part 2-3 énigmes tordues, il est vraiment plaisant à jouer :)

J'ai eu plusieurs plantages avec ScummVM 0.11.1 : l'image se freeze et fait planter la machine, la musique continue ceci dit. J'ai joué avec la version CD : vous avez eu le même problème ?

En tous cas le générique de fin passe en boucle :lol:

Bizarre ça, Beneath a Steel Sky est compatible à 98% et à ce niveau les jeux sont généralement stables :shuriken: .

D'où vient ta version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ça, Beneath a Steel Sky est compatible à 98% et à ce niveau les jeux sont généralement stables :shuriken: .

D'où vient ta version?

Elle sort des dépôts Ubuntu (8.04) et idem pour le jeu vu qu'il est dispo directement depuis les paquets. J'en n'ai eu que 3 fois et ça a été totalement aléatoire : en rechargant la sauvegarde ça passait comme une lettre à la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version de beneath a steal sky des dépots est exclusivement anglaise ou j'ai loupé quelque chose?

Même question pour flight-of-the-amazon-queen.

Pour Beneath a Steal Sky : Dans ScummVM, Clique une fois sur la ligne du jeu et clique sur "Edit Game..." dans la colonne de droite; puis, dans l'onglé "Game", à "Language:" choisis "French".

Pour Flight of the Amazon Queen il faut une version française, tu en trouveras une ici.

PS : Il faut aussi placer un fichier spécial appelé queen.tbl dans le dossier de Flight of the Amazon Queen.

Section "Extras, game downloads", la dernière ligne de la liste concernant ce jeu.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.