Aller au contenu

[ePSXe]Final Fantasy 8 bugs


Wayz

Messages recommandés

Bonjour,

Donc , j'ai envie de jouer à final fantasy 8 en ce moment mais je ne sais pas ou j'ai pu bien mettre ma Psone ... Donc je regarde au niveau de l'émulation. Donc j'ai votre site pour m'aider dans cette aventure, malheureusement j'ai certains bug dans le jeu. J'ai suivie le tutorial à lettre : http://www.emunova.net/tutoriaux/epsxe_page4.htm au chapitre 4.2 - Final Fantasy 8 ou 9. Donc tout va bien quand je lance le jeu l'intro niquel , les cinématiques superbes. Les bugs arrivent seulement lorsque je joue !

Voilà mes bugs :

- Lors des changements d'écrans quand passe d'une zone à une autre à la place que l'écran s'assombrit doucement , il clignote très vite , ça m'empêche pas de jouer c'est sûr mais à force c'est aggréssant pour les yeux !

- Voilà le gros bug donc , pendant mes combats , tout va bien ! ça marche niquel ! Sauf que lorsque mes héros ont battu leurs opposants , les personnages "se la pète" vous savez quand on fini le combat les personnages sautes de joie etc... bha mon écran reste là il ne se bloque pas ! Les personnages bougent mais rien ne ce passe. L'écran des récompenses (XP , Objets etc...) n'apparait pas mais le jeu ne plante pas ! Il bloque juste a ce moment & ce bug n'apparait pas à tout les combats.

- Mon dernié bug , donc je rentre dans le menu de FF8 et je commence a régler mes personnages , je vais dans associer & là le jeu plante et comme le 2eme bugs ça n'arrive pas tout le temps c'est aléatoire ...

Donc le plus important sont le bug 2 & 3 qui m'empêche de jouer ^^

Donc j'ai suivi bien le tuto à la lettre j'ai fait aucune sauvegarde F1 F2 F3.

Plugins :

- Video : Pete's OpenGL2 Driver 2.8

- Audio : Eternal SPU Plugin 1.41

- Bios : SCPH7502.BIN

Configuration de mon ordinateur :

- Carte Graphique : Nvidia 7900 GS

- Processeur : Intel Dual Core E6400

- Ram : 2 GO

- System d'éxploitation : Windows XP

Voilà , merci pour vos futurs réponses à bientôt !

EDIT :

- Voilà un exemple du bug N°2 : http://img409.imageshack.us/img409/8286/bugam9.jpg

Donc enfaite le monstre est mort et j'ai eu le temps pendant que le monstre disparait de refaire une attaque sur le monstre qui est entrain de disparaitre et comme mon personnage ne peut plus attaqué sa fait que mon personnage à une posture de combat et il ne se passe rien mais le jeu ne "freeze pas" & a chaque fois que je fait ça sa plante donc vous me direz pourquoi je le fait alors , bha quand je serais sur les boss avec 3 personnages & que j'achève le boss avec un de mes personnages & que les 2 autres étaient programmé pour attaquer çà va planter à chaque fois ...

Cordialement ,

Modifié par Wayz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as répondu qu'à une de mes 2 questions ^^

Oops :s Excuse moi ^^'' !

Donc non j'ai pas utilisé d'autres plugins parce que d'après ce que j'ai compris le plugin video est le mieux pour ma carte graphique :s.

As-tu des Plugin vidéo à me conseiller ??

Cordialement,

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah essaie tous ceux qui sont dans le package, au pire ça sera pas beau ou l'image sera décalée.

C'est un CD original (pas recommandé) ou une iso ? Dans le deuxième cas es-tu sûr de sa provenance ?

Si elle vient du P2P, essaie avec une iso réputée correcte, qu'on trouve sur des sites genre gametronik ou mondemul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah essaie tous ceux qui sont dans le package, au pire ça sera pas beau ou l'image sera décalée.

C'est un CD original (pas recommandé) ou une iso ? Dans le deuxième cas es-tu sûr de sa provenance ?

Si elle vient du P2P, essaie avec une iso réputée correcte, qu'on trouve sur des sites genre gametronik ou mondemul.

Merci pour ta réponse !

Donc je vais tenter de prendre le FF8 de chez mondemul. J'avais pris celui de chez "Alpha-emul".Voilà je vous tiens au courant ! Bye

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous ...

Moi c'est l'inverse ... J'avais des freeze fréquent sur FF8 ( Causé par ma manette mais je l'ai su qu'aprés le formatage ) et depuis que j'ai formaté : A tout les combat je suis a 30fps au lieu de 60... Injouable.

( J'ai testé avec les Point de sauvegarde normaux et les Sauvegarde Rapide c'est la même ... )

J'ai aussi essayer en cliquant sur Fast simplement pour tout mettre au mini, et toujours le meme probleme ...

Plugins :

-Emulateur : ePSXe 1.5.2

- Video : Pete's OpenGL2 Driver 2.8

- Audio : Eternal SPU Plugin 1.41

- Bios : SCPH7502.BIN

Configuration de mon ordinateur :

- Carte Graphique : Ati Radeon 9600 pro

- Processeur : Athlon 2500+ 1.86Ghz

- Ram : 512 Mo

- System d'éxploitation : Windows XP

ff8fpsjpbof5.th.png

Donc ça c'est en combat.

Et mes configuration : ( Son désactivé, j'ai essayé en réactivant le son on sait jamais et meme probleme )

ff8configoo8.th.jpg

Mon spécial game fixe a coché : Needed with 1.5.2, j'ai aussi essayer avec Nice in FF7/FF8 et pareil

( Pour le shader, j'ai un Cartoon Shader )

Voila en espérant que vous m'aidiez, merci d'avance.

Edit : Petit maj, j'ai essayé avec le plugin Pete's D3D Driver 1.76 et j'ai plus ce probleme de FPS lors des combat, sauf que je peux pas utiliser le shader cartoon ... C'est bien donc qu'il y'a une couille dans ma config ...

Modifié par Yamigarasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais vu que que tu as paramétré les résolutions internes à un niveau très élevé, n'espère pas que les FPS soient constants dans ce cas...c'est une des choses que je déconseille dans le tutorial quand on n'a pas un PC puissant.

PS : ça te fait ça sur tous les jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.