Aller au contenu

Cherche regles de base ball


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je suis inscrit depuis peu sur ce site, et voila que je commence deja a poser des questions.... Mais bon, vous ne m'en voudrez pas, n'est ce pas ?

Alors, la question du jour est : quelles sont les regles du base ball, en version hypra-symplifié ? Peut etre est-ce culturelle, mais voila, je ne capte absolument rien à ce sport si populaire de l'autre coté de l'Atlantique (ainsi que au Japon, me semble-t-il).

Pourquoi cette question ? Disons que ça a un rapport avec le projet Veda...

Merci à tous pour vos réponses, que j'imagine éclairé, à l'image de ce superbe site (slurp... Aurais-je le droit à la promo canapé ?).

Modifié par Sekigo Le Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une explication du baseball sur Wikipedia, ça te va ?

Mmmmh, mmmmh, tu aurais pu aussi dire "Google est ton ami".

Disons que j'ai bien cherché sur Wikipedia avant de poser ma question stupide.Mais comme je l'ai precisé dans ma question ci-dessus, je voudrais connaitre les regles de ce sport via une version SIMPLIFIE a l'extreme.

Merci tout de meme d'avoir lu, et repondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de l'ultra simplifié.

Tu as 2 équipes qui ont 2 rôles différents : l'équipe qui batte, l'équipe qui doit rattraper la balle.

Le batteur, une fois la balle frappée, doit faire le tour du terrain pour marquer des points.

Les rattrapeurs doivent rattraper la balle :

- si elle est rattrapée au vol, le tour est terminé

- si elle rebondit par terre, elle doit être renvoyée au point de lancer (ou de frappe je ne sais plus)

Qui dit tour terminé dit batteur éliminé sauf :

- s'il s'est arrêté sur une base blanche

- s'il a déjà terminé son tour

Quand il termine le tour du terrain en une fois ça s'appelle le Homerun.

L'idée est :

- marquer un maximum de points pour l'équipe qui batte

- éliminer un maximum de batteurs pour l'équipe qui rattrape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paaaaarfait, c'est exactement le genre de renseignement de base que je souhaitais.

Ca peut vous paraitre simpliste, mais disons que le sport en general, je n'y connais rien, alors, pour le base ball....

Voili Voilou, sujet clos. Merci bcps a Kékidi et The Jedi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi rajouter (enfin j'en suis pas vraiment sûr, c'est le baseball de WiiSport qui m'en a donné l'impression :) ) que une fois qu'un batteur est sur une base, il y reste pour tout le tour ; et que vu qu'il n'y a que 3 bases, et que chacune ne peut être occupée que par un seul batteur, on a droit à 3 "chances" pour faire des homerun...

Après, si je raconte des conneries, dites-le moi, j'ai pas non plus beaucoup joué à Wiisport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pas vraiment non : il reste sur la base jusqu'à ce que la prochaine balle soit frappée. Il peut alors recommencer à courir pour continuer son tour.

Par contre tu le précises bien, il ne peut y avoir qu'un batteur par base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand le batteur a frappé sa balle , et qu'il part pour essayer de faire le tour complet des bases, il est eliminé si la balle renvoyé par un des receveurs arrive avant au receveur situé sur la base convoité par le batteur.

Le but des receveurs est donc de renvoyer la balle sur une base avant que le batteur ne la touche.Donc au batteur de gerer et de savoir s'arreter sur base pour ne pas risquer l'elimination.

Il y a aussi une histoire de zone du lancé je crois:

Le lanceur ne peut lancé sa balle ni trop loin , ni trop pres , ni trop haut , ni trop bas du batteur

Un arbitre est chargé de s'occuper de ça.(je signal ça car on retrouve souvent une sorte de "cadre" devant le batteur dans les jeux de baseball)

Bon j'espere que ça seras assez clair...

Modifié par faab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.