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Rtype


ness62

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Le ponte , hyper gloire des années 85, la ou les braves se cassaient les dents

Le monde des jeux a souffert avec ce monstre

émulation amiga 500 système 1.3

l'émulation est parfaite est très rapide, sur atari ct aussi beau, sincèrement

RtypeFA.jpg

Modifié par ness62
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Si vous voulez essayer Rtype

ce qu'il faut prévoir , 5 joystick de rechange

des klenex si vous n'arrivez pas au bout du jeu

Evitez le stress et restez cool .

Pour les plus nerveux , vous avez euphitose un calmant a base de plante .

Et si vraiment c'est impossible , alors ne vous jetez pas par la fenêtre sauf si vous êtes au rez-de-chaussée ,

Maintenant il ya peut-être des champions du joystick , là première capture d'écran parvenant dans ce forum et fournissant la preuve qu'il est arrivé au bout de ses peines (pas du collage hein!!!!) aura un calva (un flask suis pas riche) a 65° qui décoiffe a monter au plafond ,euh pour les chauves la repousse est fantastique une goutte suffit :)

faut bien rire .

Modifié par ness62
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:rolleyes: Ouah! Vu les photo, ça me donne envie de me mettre à l'émulation Amiga, et par la même occasion de relever ton challenge. J'ai une petite question à propos de RType I, est-ce que les version Amiga et version Gameboy sont les même. Si c'est le cas, prépare la bouteille?
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R-Type a toujours été assez difficile, mais la version Amiga est en effet assez redoutable, beaucoup plus que la version Gameboy, que je pense être la plus facile des conversions du jeu d'arcade de Taito. La difficulté du jeu tenait surtout au fait qu'on perdait tout son arsenal quand on mourrait et que le jeu devenait alors BEAUCOUP plus difficile (limite injouable en vérité :D ).

R-Type est un monument absolu du shoot. Mais il ne faut pas oublier d'autres très très gros titres sur Amiga. Je citerai, entres autres :

- Agony, pour ceux qui aiment les graphismes à la Shadow of the Beast made in Psygnosis. Moi j'adore :rolleyes: La musique d'intro est l'une des plus belles que j'ai jamais entendu.

- Menace de Psygnosis

- Blood Money, toujours de Psygnosis

- Battle Squadron, plus beau que sur Megadrive

- Saint Dragon, sans doute la plus belle adaptation du jeu d'arcade, largement supérieure à la version PC Engine. Signé The Sales Curve

- Apidya

- Project X et Project X SE. C'est signé Team 17, ça veut dire que c'est de la bombe. :)

- Wings of Death de Thalion, que j'avais grave soudé sur ST à l'époque et qui est comparable en tous points sur Amiga.

- Disposable Heroes, franchement magnifique.

- Super Stardust, un magnifique remake d'Asteroids.

--> NESS : si l'envie t'en prend, tout membre est invité à proposer ses tests pour le Projet Veda. :)

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Sur la version Gameboy, quand tu pers un vaisseau, tu perd également tout ton arsenal. Assez rude à digérer quand tu avais les 2 boules de protections et que ta nacelle est au maximum.

Après avoir joué à R Type, je me ferais bien un Project X qui a l'air d'être un Très bon Shoot-them up. LMe Hors série "Console +, Tilt" de novembre 92 le classe comme meilleur shoot sur Micro.

:class: Euh, je me suis peut-être emballé. Vu le tuto sur l'émulateur WinUAE, ça n'a pas l'air facile d'émulé un amiga.

:'( :'(

Modifié par Kékidi
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SOTB 2 n'est pas un shoot Julio :class:

Quelques petites captures pour vous montrer :

Agony :

3209_s9.png

Battle Squadron :

72_s1.png

Saint Dragon :

1831_s1.png

Disposable Hero :

365_s1.png

--> Kekidi : je vais retravailler le tuto de WinUAE qui commence à dater. Ce n'est pas tellement compliqué en fait, c'est surtout qu'il y a pas mal de paramètres. Si tu veux un coup de main --> MSN :lol:

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Merci Sigfrodi. Mais prend tout ton temps, car en ce moment je suis en train de chercher les "Kickstart". Et comme ce sont les bios de la machine, c'est interdit de les récupérer, donc c'est pas facile de les trouver.

Disposable Hero a l'air pas mal aussi. :class:

En fouillant sur le Nezt, j'ai vu qu'il y a les rom de Turrican I, II et III. Super :lol:

Moi, aime bien les vieux jeux bourrins.

Modifié par Kékidi
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Turrican 1 et 2 sont reconnus parmi les meilleurs jeux sur Amiga, donc c'est vraiment du tout bon. Le 3 est nettement inférieur par contre.

Le Kickstart est en effet assez difficile à trouver, car il est toujours en vente, via le pack Amiga Forever de Cloanto (c'est pour cela, d'ailleurs que les Kickstarts ne sont pas sur Emu Nova :class: ).

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Ouais, j'ai vu sur des sites qu'on pouvait le télécharger pour environ 15€. Certains sites le télécharger gratuitement, mais ils ont du se faire tuer car ils ont retirer leurs avec un petit mots explicatifs.

Donc mes recherches continues toujours :lol: .

J'ai vu un lien marrant (pour moi):

http://www.amigaclub.nl/downloads.php

Sur cette page, on peut télécharger un émulateur MasterSystem/Gamegear pour un Amiga :class: , c'est "SMSplusWOS.lha" et "SMSplusMOS.lha". Ca doit être marrant d'émulé un jeu MasterSystem, avec un amiga émulé par WinUAE :D .

Une petite question, est ce que cet émulateur date des années où l'Amiga marchait encore? Si oui, ça veut dire que l'émulation des consoles, ça date!

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pour RTYPE

Si j'ai le temp vous ferez des captures ecrans en vitesse

la rom c la 1.3 pas en dessous

au fait mon fils avait réussi a terminer le jeux a l'âge de 7 ans sur amiga 500

il a même bousillé mon ecran 1083s anecdote il a parti en arrière avec l'ordi et l'ecran tellemnt il etait content , moi j'ai passé seulement le premier level

puis j'ai du prendre des euphitoses grrrrree les nerfs mdr!!!!!!!!!

toute façon le calva il est près et c pas des conneries

attention c pas une bouteille de 1m , je l'aime bien mon calva . mais un flask

le challenge c soit sur amiga soit atari si pour ce dernier vous trouvez la rom

désolé

A VOS JOYSTICK LES CRACKS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:class:

Modifié par Sigfrodi
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Messages fusionnés

Essaye d'éditer tes messages plutot que d'en mettre plusieurs à la suite :class:

--> Kekidi : la seule entreprise abilité à vendre le Kickstart est Cloanto, dans son pack Amiga Forever 5, qui regroupe WinUAE (pas la dernière version), les Workbench jusqu'au 3.1, les Kickstart, des outils, des logiciels Amiga et des goodies. Les autres sites le commercialise illégalement. Sinon, envoie moi un PM ou contacte moi sur MSN. :lol:

Il y a encore une petite scène de l'émulation sur Amiga. Je ne saurai dire si l'émulateur dont tu parles est récent ou pas. A l'époque, il y avait des émulateurs PC (XT à 4.4Mhz) et Mac (ShapeShifter, l'ancêtre de BasiliskII, étant le plus connu) sur Amiga.

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Merci Sig, mais c'est bon, j'ai trouver les fichiers.

Les noms zip sont:

kick13.zip qui fait 282Ko

kick31.zip qui fait 283Ko

kick204.zip qui fait 287Ko.

Quand je dézipper kick13.zip, j'obtients kick13.rom quifait 524Ko

Dans le tuto, il demande le fichier kickstart1.3, est-ce que le mien est-il le bon?

Ness62, tu dis que la rom est la 1.3, ça veut dire que c'est pour kickstart1.3, donc pour l'amiga500. C'est ça?

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kick13.rom = Kickstart 1.3 = Amiga 500

kick20.rom = Kickstart 2.0 = Amiga 600

kick31.rom = Kickstart 3.1 = Amiga 1200 (AGA)

R-Type est un jeu conçu à la base pour l'Amiga 500, donc mieux vaut utiliser le Kickstart 1.3. Le 2.0 et le 3.1 devraient aussi faire correctement tourner le jeu. :class:

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oui c çà

le jeu rtype I il est en fichier .adf et démarre en boot dans le menu floppy

lui mettre 1 Mo de ram chip , emulation du son a 100% 22050Mhz 8bit stéro (j'ai coché), rom 1.3,CPU 68000,approxymate A500 speed,

display

resolution 640*480-32bits-60hz

a cocher

line mode> doubled

centering>horizontal Vertical

Settings> correct aspect , full screen

chipset OCS

pour le joystick chez moi il est en USB

dans misc

direct x6, autoconfig,custom chip immediate et 32 bit

et tu sauves la bête dans configurations sous le nom de RTYPEI (moi j'ai fait çà)

bien respecter l'arborescence la ou tu as mis la rom 1.3 et le jeu RTYPE

j'ai tout mis dans un dossier winuae sur le C:

la version de winuae j'ai pris la 0.8.8,release 8

voila

au fait RTYPE II fonctionne aussi sauf qui faut la rom 2.0 et mettre 2 mo de ram chip

merci pour tes info's SIG

==>sig

Ness : je suis étonné que R-Type 2 nécessite 2Mo

j'ai mis 2 Mo mais il est vrai que 1 seul suffit , je voulais qu'il soit plus fluide a cause de l'émulation en rapport au vrai amiga sur un PII 500Mhz par exemple

un peu plus de chip çà coute pas cher .beaucoup de jeux fonctionnaient avec très peu de mémoire , MDR!!!!!!!! c pour çà que tout le monde achetaient des extensions, principalement le A500.Sur un cPU a 1.2 ghz tu vois pas trop la différence entre 1 ou 2 Mo

Modifié par ness62
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Au passage, R-Type a été dumpé chez CAPS (voir lexique) : numéro 940. Les images CAPS (au format ipf) nécessitent l'emploi d'un plug-in disponible ici.

Même s'il est vrai que cela complique encore un peu plus l'émulation de l'Amiga, les images CAPS ont l'avantage d'être un dump absolument exact (c'est-à-dire que même la structure physique de la disquette est préservée) : on sait qu'un gros problème de l'émulation sur Amiga est le nombre d'ADF, ADZ ou DMS salement dumpéesou dumpées à partir d'une version mal crackée des jeux. Les images CAPS ont l'avantage d'être conformes à l'original et j'encourage tout le monde à les utiliser quand le jeu est disponible.

CAPS ne distribue malheureusement pas ses dumps, pour une question de place sur le serveur et apparemment de craintes de poursuites (le but de l'association étant de préserver le patrimoine Amiga) mais on peut trouver des ipf sur usenet (alt.binaries.emulators.amiga) et surement sur les P2P. On peut en trouver sur les sites AmigaGames.com et sur la page de DanSimp.

--> Kekidi : commence en tout cas avec un ADF. Quand tu te seras familiarisé, préfères les images CAPS et si tu apprends un peu AmigaOS, l'utilisation de WHDLoad est également très utile : ce programme permet d'installer sur disque dur de nombreux programmes prévus pour tourner uniquement sur disquettes. Un vrai bonheur quand il sagit de Shadow of the Beast par exemple :lol:

--> Ness : je suis étonné que R-Type 2 nécessite 2Mo. A mon avis, il devrait tourner avec 1Mo, vu que c'est un jeu ECS. Voir la fichedu jeu sur Hall of Light (une adresse que tout amigaïste se doit de connaître). :D

Et qui c'est qui va me faire le test de R-Type pour Veda alors? :class:

PS : la version française de WinUAE 0.8.23 arrive sous peu. J'ai fini la trad hier et je l'ai soumis à Siskoo pour qu'il la looke un peu. Donc prochainement sur Tradu-France et sur Emu Nova bien entendu. :(

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Il y a un petit point qui me fait un peu peur dans les réglage de WinUAE :class: . Pour que l'émulateur marche, on est obligé de créer un Hardfile ou un harddrive. J'ai penché pour l'option hardfile car elle me parait moins risquer.

Un Hardfile est un fichier simulant un disque, mais pour pouvoir l'exploiter il faudrait le formater avec Workbrench. C'est quoi Workbench? Est-ce qu'on est vraiment obligé de formater le disque? Une fois qu'on a créé le disque, on ne peut pas copier-coller sous windows un jeu dans ce hardfile?

Là, pour l'instant, je flippe un peu et j'hésite à cliquer sur OK.

Dernière question, une fois qu'on a terminé les réglages et qu'on est dans WinUAE, c'est à dire une fois qu'on fait marcher l'amiga, si tout plante ou qu'une couille apparait, est-ce que je peux faire Ctrl+Alt+Suppr pour killer WinUAE?

Modifié par Kékidi
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Tu n'as pas besoin de créer de disque dur virtuel si tu veux simplement jouer à partir des disquettes. Cela est simlpement recommandé pour jouer à des jeux pouvant être installés sur disque dur et tenant sur de nombreuses disquettes (Beneath a Steel Sky occpe 15 disquettes par exemple).

Comme tout disque dur, avant de pouvoir être utilisé, il doit au préalable être formaté sous le Workbench, qui est l'interface graphique du système d'exploitation de l'Amiga. Le système d'exploitation est divisé en 2 parties sur Amiga : le Kickstart (qui est le BIOS) qui se charge au démarrage de WinUAE et le Workbench qui est l'interface graphique avec un bureau, des icones et tutti quanti. Un shell (c'est à dire une ligne de commande comme le Dos sur PC ou la console de Linux) est également disponible : c'est le CLI (Command Line Interpreter ou Interface, je sais plus) mais il ne t'es pas utile tant que tu n'exploites pas le système en profondeur.

Un hardfile est effectivement plus sécurisé qu'un dossier monté comme un disque dur. C'est un peu moins rapide en théorie, mais en pratique, je n'ai jamais vraiment senti la différence. Un dossier monté comme disque dur n'a en revanche pas besoin d'être formaté. Pour transférer des données de Windows à AmigaOS sous WinUAE, je monte en général un dossier en tant que 2° ou 3° disque dur sous WinUAE et je copie les données dans mon hardfile. :class:

Tout ce qui concerne l'installation du Workbench sur disque dur est prévu dans un tuto à venir. Je ne sais pas quand cependant, étant donné qu'il faut que je trouve du temps pour le faire :D. Peut être immédiatement après la reprise du tuto WinUAE que je vais commencer dans les prochains jours.

En ce qui concerne les plantages, pas de problème, CTRL-ALT-SUPPR fonctionne comme sous n'importe quel autre logiciel. WinUAE est cependant très stable et le nombre de bugs critiques entraînant un plantage général de la machine sont quasimment inexistants, en tout cas sous Windows XP.

Maintenant, si tu flippes et que t'as besoin d'un coup de main en direct live, passe me vior sur MSN, je serai ravi de t'aider ;)

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Merci Sig, mais ça marche!

Youuuu! cool :D

j'ai joué 3, 4 secondes à R Type (pas plus car je dois faire la vaisselle) et vu ce que j'ai vu du jeu, je peux dire que la version GameBoy est indentique (sans les couleurs, bien sûr). Ness, je vais te terminer le jeu les doigts dans le nez. Ahhhhh!Ahhhhh! :class:

Edit: Euh! Je retire ce que j'ai dit, le jeu sur Amiga est bcp plus dur que la version GameBoy. Sur Amiga, la plupart des ennemis tire des balles, alors que dans la version gameboy ce n'était pas le cas, sauf en hard, mais même en hard les ennemis sont aggressifs que sur Amiga.

Je crois que je vais en baver. ;)

Modifié par Kékidi
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arf , turicane , c quoi ce machin , j'ai des vermines qui m'attaquent de partout , peux pas survivre a çà . je fais 3m et ness est out , t'as pas honte SIg de dire que c un bon jeu , c pas mieux que RTYPE , la galère du joystick . rend-toi compte a mon âge tu veux ma peau!!!!!!!!!

bah je vais me remettre au bon vieux jeu de ping pong c plus cool et fastoche

:class:

koikidi le tiot là >Je suis MDRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ness, je vais te terminer le jeu les doigts dans le nez. Ahhhhh!Ahhhhh!

Quand tu auras terminé si tu y arrives un jour (je te le souhaite) tu seras chauve avec une longue barbe et les doigts crochus . :D;):D

Modifié par ness62
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Qui peut ne pas dire que Turrican est un grand jeu? Très, très dur en effet, peu l'ont fini sans les trainers (je ne suis pas de ceux là :class: ). A l'époque, c'était un des meilleurs jeux de tous les temps, aujourd'hui il reste très convaincant. Tellement qu'il y a eu un remake fait dans le freeware basé sur le 2, avec un éditeur de niveaux (Turrican 2002 je crois). Turrican rulez! :D

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