Aller au contenu

Game Cube X-box Playstation 2


Mitix

Vous préferez la GC, la X-box, la PS2  

70 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

OK les gars pour les P PC, je me suis trompé, j'apprend un truc.

Pour les jeux X box je ne pense pas que ce soit une question de gout ou que c'est un probleme d'occidental / oriental.

Pour moi les jeux sont pourri, pourtant j'aime les jeux occidentaux.

Quand on voix par ex Jack & Daxter qui est un jeux Sony America, il pete et c'est pas une question de gout.

Pareil pour les GTA, le 3 et le Vice City, catonne trop et tout le monde le dira meme, si c'est pas leur style de jeux.

Sur X box, les occidentaux et meme les rare jap, font des jeux de merde, a croire qu'il le fond exprés, comme si la bauté graphique faisait qu'un jeu etait bien et qu'il se vendra.

Pour moi, meme le plus beau jeux du monde (qu'il soit sortie ou pas), s'il n'a pas d'interet, ne merite pas l'attention des joueur (des vrais) et surtout, c'est "con" pour les pigeons qui l'achete et qui ce font arnaquer (comme c'est souvent le cas).

(c'est autre chose mais quand je voie que Matrix 2 c'est vendu a 4 millions d'exemplaires, c'est que ceux qui l'on acheté sont soit des FAN et qu'il l'acheter juste pour l'avoir et les collectionner, ou que la plupart n'y connaissait rien et qu'il ont cru que c'etait comme dans le film; "pauvre pigeont" mais au moins il ne prendront pas le risque d'acheter le 3).

Au sujet de la retrocompatibilité, SONY sont les premier a la proposer sans adaptateur ou gadget (et c'est ça la vrai retrocompatibilité, "une console qui passe les jeux de sa devanciére sans achat supplementaire parceque la console est retrocompatible en elle même" )

De plus MS n'on pas d'excuse genre c'est leur premier coup d'essai ou autre.

Quand SONY a sortie la PSX c'etait aussi leur premier coup d'essaie et elle est sortie juste aprés la Saturn (environ 3 mois) contrairement a la Xbox (an apres la PS2 ce qui leur laisser le temps de faire mieux au niveau du hardwar en comparant avec la concurrence "tricheur") et pourtant Sony n'a rien a voir avec l'informatique (Hifi / Video / Cinema) contrairement a MS.

Certain diront peut etre que la generation 32 bit etait differente parceque c'etait les premieres vrai console 3D, mais justement, il y avait des idée a creuser, des jeux a inventer, crée de nouveau style de jeux et SEGA n'a pas pu suivre (malgré leur experience) a cause de leur mauvaise gestion et leur mauvaise communication (pub) "ce fut un bide" (pourtant la Saturn n'est pas un mauvais har).

Pareille pour NITENDO avec leur N64 (encore un bide avec leur pseudo 64 bit) qui sort plus d'un an apres la PSX (c'est comme de l'espionnage, on observe ce que fait la concurrence et on pauffinne notre console); heuresement qu'il avait (et qu'il ont) la licence Pokemon et la game boy (sa aurait etait la faillite).

Y a que SEGA qui sortent leur console en premier et qui innove, mais il font que des bides à partir du Mega CD jusqu'a la Dreamcast (si, un petit quand même).

En general, ceux qui sortent leur console en premier ce fond bouffer au niveau hard (meme si la PSX et sortie pratiquement en meme temps que la Saturn donc pas de "trichage" de la part de Sony, apres le marketing c'est le Biz).

OK Spacewolfe1

Alors vu que tu comprend pas, je vais t'expliquer ce qu'est qu'un vrai jeu a 4.

C'est simple, c'est un jeu conçu pour etre jouer a 4,ok, et non un jeu qui a une option 4 jouer, c'est un bonus rien d'autre, car souvent ennuyeu et sur X box y en a pas.

Ensuite

"Des jeux de merde ??? Comment expliques-tu leur note dans les magazines et les sites de jeux alors ???"

Tu lis peut etre les mag officielles, moi je lis JOYPAD (mag serieux) et les bonnes notes pour X box, ça coure pas les rues, c'est rare de voir des 8/10. De plus ça depend ce que t'appelle bon jeux, si c'est parceque c'est beau, pour moi tu n'est pas un joueur.

Pour le DD, sache que la X box est la console la plus bidouillée au monde car y a rien d'autre a faire avec et que c'est presque un PC.

Tu trouve que ce n'est pas un echec pour MS, c'est hipocrite de ta part, il ne gagne toujours pas d'argent. Tester le terrain? pas besoin regarde la PSX.

"C'est pas parce que tu as la meilleur console 3D que tu révolutionnes le jeux vidéo."

Je suis d'accord, quand tu voie la X box.

"En matière de 3D, la révolution est venue des Model 1&2 ainsi que des PC (désolé, mais Alone in the Dark était là bien avant Resident Evil). Sony n'a rien révolutionné du tout."

Je suis d'accord mais je parle des console, t'est HS. De plus le model 1&2 n'est pas de la vrai 3d, y en avait sur la Snes.

"Allez, voilà des jap si tu veux: Steel Battalion, DOA 3, DOA X, Panzer Dragoon Orta, Ninja Gaiden, HOTD 3... toujours en ne citant que les exclus"

Tu cite des exlus, c'est normal, ils on que ça les pauvre.

Tu cite 3 jeux Tecmo, c'est normal les editeur ne ce battent pas pour programmer sur la console, laisse tomber Panzer Dragoon tres beau mais tu ne fait que mitrailler ton pauvre boutton, les decors sont fixe et le dragon fait un trajet linéaire, sans interet.

"Comme tu le dis toi même: "SONY font leur processeur en collaboration avec Toshiba et Ibm"

Je parlait de la PS 3, au moins il le font eu meme. Il sont plusieurs pour minimiser les couts et faire quelque chose de puissant.Sache que SONY est le plus impliquer.

"Techniquement, les 2 consoles sont incomparable car la Saturn a été conçu pour la 2D alors que la PS a été conçu pour la 3D. C'est comme comparé une Roll Royce (conçu pour le confort) avec une Ferrari (conçu pour le sport): ce sont 2 voitures de luxe, doué de belle performance, mais la RR sera toujours plus confortable tandis que la Ferrari sera toujours plus sportive"

Je pense que t'y connais rien. La SATURN n'etait pas faite pour la 2D meme si baucoup de jeux 2D etaient portée de l'arcade grace a l'extention de memoire avec une cartouche.

Tu croit vraiment que SEGA en faisant leur premiere vrai console 32 bit, tout en sachant que SONY faisait la PSX, aller faire la console pour ne rien changer et refaire une console pour la 2D, c'est n'importe quoi. La Saturn avait bien un objectif, faire de bon jeux 3D et non 2D. La generation 32bit visait la 3D.

Si ce que tu disait etait vrai, ton argument derait bon, mais c'est pas le cas.

"D'abord, un jeu XBox ça vaut 60€, soit 400 Frcs et non 450 Frcs.

DOA 3, Top Spin, PGR 1&2, RSC 1&2, Mitdown

Madness 3, Panzer Dragoon Orta, Amped 1&2, Halo, Unreal Championship, Racing Evoluzione...

Pour les futurs jeux: Fable, Halo 2, Doom 3, Half Life 2, BC, Sudeki, OutRun 2, les prochain EA jouable sur le Live

Je me permet aussi de rajouter Steel Battalion, mais bon, il dépasse largement les 400 Frcs..."

Avant, ils etaient a 450 balle. C'est abusé. Ils ont dû baisser le prix. MAIS EN GENERALE C'EST 420 BALLES.

Les seuls jeux qui en vallent le cout dans ta liste c'est Halo 1 et 2, FABLE et Doom 3. Le reste on peut presque tous les trouver sur PC (Half life 2 et Unreal "en mieux en plus") pour moins cher et d'autre qui n'en vaut pas le cout (le reste).

Mais bon, si tu a une Xbox, je comprend que tu te sente attaquer, car tu ne veut pas que je dise que tu a acheté une merde et tu ne veut pas que je dise que tu fait partie des pigeon qui l'on acheter en penssant acheter la plus puissante et par consequent la mieux. :P

Comme tous les pigeons, lorsqu'il on vu les carac dans les livres, c'est tout de suite, "wouawww je vait l'acheter, elle va niquer la PS2 et la GC".

A plus, laisse tomber.

Modifié par Euphanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai voté pour la PS2 Avantage:Il peut faire le DVD,Lecteur audio,Internet,...

J'aime bien la game cube mais ses incovénients,c'est qu'il ne lit que les jeux et de plus,il y en pas très beaucoup:exemple,BOURNOUT 3 allait sortir sur game cube mais le projet est abandonné :P

Mais bon,il a de bon jeux et cette console reste dans les meilleurs! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la retrocompatibilité, SONY sont les premier a la proposer sans adaptateur ou gadget (et c'est ça la vrai retrocompatibilité, "une console qui passe les jeux de sa devanciére sans achat supplementaire parceque la console est retrocompatible en elle même" )

Oé mais bon, c'est plus facile quand tu changes pas de média... :P Sur la Megadrive, l'adaptateur était obligatoire parce qu'il y avait eu changement de format de cartouche (changement qui ne se limite pas simplement à la forme de la cartouche mais aussi à un nécessaire changement de nombre de pins). La Megadrive est bien rétrocompatible en built-in, parce que l'adaptateur ne fait pas grand chose de plus que d'incorporer le port cartouche nécessaire (et la touche Pause, j'oubliai :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la PS2 était la première console de salon à proposer ça en standart.

En tout cas, même si je n'aime pas la x-box, je reconnait que c'est une très bonne console dans l'absolu, puissante et ouverte et proposant quelques bons softs. Mais vraiment je n'accroche pas au concept MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, pour quasiment tout les fabricants de console, il y a une histoire derrière. Nintendo et Shigeru Miyamoto, Sony et Ken Kutaragi qui bossait dans son coin + le projet de lecteur cd pour Super Nintendo etc...

Pour Microsoft bah il n'y a rien, aucun créateur emblématique si on excepte Billou qui n'est pas un créateur qui plus est.

D'accord on s'en fout un peu de tout ça mais qu'est-ce qu'on ira raconter aux petits enfants plus tard sinon :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et LE Grand Yu Suzuki alors?! il a créé des jeux que nous connaissons tous, et sur lesquels on a deboursé sevère en arcade : Hang-on, Space Harrier, Outrun, After Burner, Virtua Racing, Virtua Fighter(indétrônable) et le Magnifique Shenmue(passé injustement inaperçu...). ça ferait une belle histoire à raconter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantages par console:

* Gamecube: Fun, duree de vie des jeux (meme s'il y en a peu)

* XBOX: modding + emulation (FBA) + multimedia ...

* PS2: les derniers Winning Eleven avant les autres supports (et c'est malheureusement tout ce que je lui voit comme interet...)

Meilleure console de tout les temps: PC Engine GT (avec adaptateur secteur <_< )

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue :

GC : console ayant le meilleur rapport qualité/prix mais souffrant d'un manque de de bon jeux .

X-Box : console qui fait a la fois PC bas de gamme proposant des bon jeux en reseau et surtout de bon FPS.

PS2 : La console qui possède la plus grande variété de jeux dont cerains incontournables comme Grand tourismo ,Tekken ,Virtua Fighter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manqi, va falloir arrêter les préjugés car ces 3 consoles ont des jeux uniques que les autres n'ont pas !

La Xbox a de pures bombes, la PS2 aussi (arg) et la GameCube idem ! C'est une question de NOMBRES de jeux, la Cube en a moins mais de là à dire qu'y en n'a pas assez de biens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la PS2 aussi

Ah non, là tu vas trop loin ! <_< La tolérance d'accord mais bon :*)

Blague à part, la Cube possède quand même de sacrés bons jeux, 'faut pas halluciner il est vrai ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la PS2 possede plus de bombes que les autres ( d'apres mes critère bien sur )

@Rom : La 64 me plaisait pas car elle ne fournissait que des jeux, pour laplupart, de plateformes ,quasiment aucun jeux d'action ou de combat. Alors que j'adore ces deux catégorie de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grace a l'acceptation (je sais pas si ça se dit) de ces daubes que la PS2 a reussi a enrichir son repertoire de jeux comme Guilty gear ou autre Kof ,c'est en mlaissant des editeur tanter leur chance sur leur machine qu'il a reussi a reveler des jeux ,ça c'est une chose que la politique de Nintendo ne permet pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PS2 fournit aussi un nombre extraordinaire de daubes ! <_<

C'est juste mais...

La PS2 a le plus gros catalogue :P (Vous êtes d'accord avec moi ? non ?) mais le taux de daubes et de hits doit etre a peu près les même que sur les autres plateformes. Mais à cause d'un catalogue plus grand y'as plus de daubes mais aussi plus de hits :*)

CQFD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit auparavant je suis plus pour la GC car j'adore les jeux Nintendo. Ils ont quelque chose que les autres n'ont pas, ils sont plus funs et je sais pas quoi. C'est juste une question de sentiements.

Il est vrai que la PS2 à pas mal de daube mais c'est normal car il y a plus de jeu. Sony ne donne pas de contrainte aux éditeurs au contraire de Nintendo. N'importe qui peut développer sur Sony et comme le dit Manqi, quiconque peut avoir ça chance. Ce que fait que la PS2 peut conquérir un public plus large. Et puis une daube ne l'ai forcément pas pour tout le monde. Enfin bon, je dis ça mais je n'arrive pas trop à accrocher à l'univers Sony.

Quand à la XBOX, je l'a connais pas trop à par que beaucoup de jeux Xboite se trouve sur PC et que c'est pas tellement un avantage car les jeux PC sont moins chères que sur console.

Enfin bon, voilà chacun son trip et il y a la console qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la PS2 à pas mal de daube mais c'est normal car il y a plus de jeu. Sony ne donne pas de contrainte aux éditeurs au contraire de Nintendo. N'importe qui peut développer sur Sony et comme le dit Manqi, quiconque peut avoir ça chance.

C'est exact... Ce qui est assez amusant, c'est de constater que NEC avait fait la même chose l'époque avec la PC Engine, avec un résultat assez similaire. Beaucoup de hits et pas mal de bouses immondes. Pourtant tout le monde en faisait l'éloge, parce que c'était un vent nouveau dans les consoles. :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rom : La 64 me plaisait pas car elle ne fournissait que des jeux, pour laplupart, de plateformes ,quasiment aucun jeux d'action ou de combat.

Ben là désolé mais tu affirmes dans le vent. J'vais te sortir une ptite liste de jeux qui ne sont pas de plates formes et que tu dois peut être déjà connaitre :

  • 1080 Snowboarding
  • Armorines - Project SWARM
  • Bomberman 64
  • Bomberman Heroe (un jeu d'aventure avec Bomberman ou alors C l'autre)
  • Clay Fighter
  • Cruis'n USA
  • Cruis'n World
  • Destruction Derby
  • Diddy Kong Racing
  • Quack Attack
  • Doom64
  • Duke Nukem (64 & Zero Hour)
  • F-Zero
  • Glover
  • Golden Eye

Franchement j'arrête là mais les jeux de plates formes ça fait du 1/10 et sur la PS2 c'est pareil ! Les adaptation de disney & cie ce sont aussi des jeux du style.

Encore que les jeux de plates formes sont achement bien sur N64 (Banjo & Kazooie, & Tooie, Earthworm Jim, Conkers, Mario64, Yoshi Story [excellent !] etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.