Aller au contenu

Disque Dur Externe


d4j0k3r

Messages recommandés

Bonjour, je suis sur le point de me procurer un disque dur mais, je ne sais pas quoi prendre entre un externe et un interne.

Est-ce qu'un disque dur externe branché en USB 2.0 est assez rapide pour aller installer des gros logiciels voir même des jeux dessus?

Et quelle compagnies feraient, selon vous, les meilleur HDD?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis sur le point de me procurer un disque dur mais, je ne sais pas quoi prendre entre un externe et un interne.

Est-ce qu'un disque dur externe branché en USB 2.0 est assez rapide pour aller installer des gros logiciels voir même des jeux dessus?

Et quelle compagnies feraient, selon vous, les meilleur HDD?

Merci!

Clairement, non. Un DD externe c'est fait pour sauvegarder, pas pour jouer dessus. Rien ne vaut une vraie connectique dédiée pour le transfert de données comme de l'IDE, ou mieux, du SATA.

Et puis, vois l'avantage: si un jour ton DD avec ton OS emet un "clac" fatal, tu pourras toujours utiliser ton PC le temps de=u remplacement en installant windows dessus... Car un DD USB, meme si tu peux installer un OS dessus, il ne booteras pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des meilleures sociétés qui fabriquent des disques durs, chacun ici aura sa marque préférée.

Pour moi j'utilise les Western Digital qui se sont tous révélés excellents pour moi. Mais sinon j'aurais pris du Maxtor, Seagate, Hitachi ou Samsung qui sont surement aussi excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des meilleures sociétés qui fabriquent des disques durs, chacun ici aura sa marque préférée.

Pour moi j'utilise les Western Digital qui se sont tous révélés excellents pour moi. Mais sinon j'aurais pris du Maxtor, Seagate, Hitachi ou Samsung qui sont surement aussi excellents.

Moi je dirais Western Digital, Iomega, ou Mem Up pour le rapport qualité/prix parfois plus intéressant (moins vrai maintenant) ! :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travailler quelque temps dans un magasin d'informatique et on avait un pile de HDD mort :

8 Western Digital

4 Maxtor

3 Samsung

3 Hitachi

1 Seagate

Donc ya pas photo Seagate est le plus fiable. Mais rapport qualité prix je te conseil Maxtor.

De mon experience personel J'ai eu 3 Maxtor et 2 Segate et seulement 1 Maxtor ma lacher au bout de 4 ans.

Modifié par ShinSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Maxtor a été racheté par Seagate récemment, il s'agit donc des mêmes produits désormais.

Personnellement j'ai eu sur mon PC actuel :

- Un Maxtor 120 Go SATA acheté d'origine avec mon PC (2004), je l'ai mis à la retraite il y a peu même s'il est impeccable (0 secteur défectueux), je le conserve comme disque de secours prêt à l'emploi avec un Windows opérationnel dessus.

- Son jumeau, acheté en 2005 en tant que disque secondaire, je l'ai encore, il est également impeccable, son seul défaut (même chose pour son frère) est le bruit de grattage, assez fort.

- Un Western Digital 320 Go SATA qui a remplacé le premier Maxtor en tant que disque principal, il est tout aussi irréprochable que les autres avec en plus l'avantage d'être (presque) silencieux et plus rapide (au jugé).

- Un disque dur externe USB Iomega de 250 Go (c'est un modèle PATA Seagate), lui aussi est irréprochable, un peu bruyant toutefois.

A titre indicatif, le plus vieux PC que je possède, un Victor 80286 à 12 Mhz (luxe !) récupéré lors d'un stage et qui fonctionne encore comme au premier jour possède un DD Priam 40 Mo en parfait état (aucun secteur mort). :class:

J'ai peut-être eu de la chance, mais aucun de mes PCs que j'ai encore (le 286, un 486, un P2-400) et celui que je n'ai plus (un P3-800) n'a eu de problème disque.

Résultat : ayant eu des disques des principales marques, je ne suis pas capable de déterminer ma préférée (sauf pour le bruit où je privilégie WD mais j'ai lu des avis contraires, alors).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais justement un DD externe phillips de 350 Go.

A l'arrivée de mon nouveau PC fixe, ni une ni deux, je l'ai demonté pour l'inserer dans mon Pécé. Chose amusante: il s'agit exectement des memes modeles, des hitachi. Je ne l'ai jamais regretté: affichage immediat du contenu, temps d'acces rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est quelque chose que je ne pourrais pas faire, mon DD externe est en PATA, les deux autres en SATA, le chipset de mon PéCé permet de brancher 4 périphériques SATA (alors qu'il n'y a la place que pour deux DD) et deux PATA, et ces deux derniers sont affectés à mon lecteur DVD et mon graveur DVD interne.

Une bonne idée serait d'acheter un lecteur et un graveur en SATA pour tout avoir en Serial ATA (plus de nappes, remplacées par des cables), mais ça ne vaut pas le coup, ce sera pour le prochain PC, tout en SATA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon DD vendu avec le PC etait en SATA. A l'interieur du DD USB, les branchements etaient avec ce bon vieux cable IDE, sur lequel j'ai egalement ajouté mon lecteur/graveur DVD.... anciennement USB aussi :class: je n'ai aucun souci.

Pire meme, le lecteur DVD vendu avec le PC montre parfois quelques incohérences (vitesse, gravure foireuse...) alors que le graveur ex- externe fonctionne du feu de dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour !

Pour ce qui me concerne j'ai:

- 2 Disques durs Western Digital en interne (120 et 200go) depuis 2004 qui marchent toujours aussi bien .

Par contre mon:

- Essential 400go de chez WD externe a claqué hier, il a peine 2 ans (acheté neuf) :wub:

- Il est en 4 partitions à peu prés égales.

- Je suis avec Windows XP Pro qui reconnait le contact USB, mais rien dans le poste de travail.

Questions:

- Quel est le moyen de pouvoir faire de la récup' de données ?

- Quels sont les meilleurs programmes (gratuits) ?

- Qui a déjà eu ce problème avec ce même disque dur (ou autres) ?

Merci à vous !!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.