Aller au contenu

Enceintes qui font "grzz grzz grzz"


mitri

Messages recommandés

Bonjour, communauté geronto vidéophile.

Depuis quelques temps, j'ai un serieux probleme d'enceintes. Il s'agit d'enceintes creatives I-trigue 2.1 connectes a une carte son sound blaster audigy.

cela se traduit par un "grzz" repetitif et regulier. Oh, pas tres fort, voire limite audible, mais qui est bien la... Malheureusement, ce "grzz" est present en permanence, a tel point qu'il en devient obsedant. La moindre minute de silence revient a ecouter s'il est la ou pas..:rolleyes:

Hier j'ai retourné le probleme dans tous les sens: j'ai reinstallé les drivers sound blaster, ai changé le port PCI de ma CS, ait eloigné le caisson de basse des prises au cas ou il y aurait champ magnétique, ai meme ete jusqu'a changer ma prise electrique.... Rien a faire.

J'ai reussi a l'amoindrir, mais il est toujours la, avec ses "grzz" obsedent d'un cycle regulier, 4x par secondes.

Meme lors des jeux ou la gamme sonore est remplie, il est la.

J'ai essayé ma PSP sur mes enceintes, rien a signaler... Je sais plus quoi faire pour ne plus l'entendre, a part bien evidemment retourner sur le chipset sonore du PC. Mais bon, quand tu achetes une SB, c'est pas tellement le but...

Avez vous une idée de ce qui peut causer ce gresillement? ou mieux, une solution? merci <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te dit que le problème vient de tes enceintes ? Si ça se trouve c'est ta carte son.

Branche les hauts parleurs sur le chipset de ta carte mère pour vérifier que les grésillements soient présents et être sûr que ce sont eux qui sont en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le test avec ma PSP m'avait deja prouvé le contraire <_<

Tu as bien raison, les grzzz sont absents du chipset. C'est donc la CS qui cause interference.

Super... Payer une carte son pour une qualité a la hauteur, et se retrouver obligé de retourner sur son chipset... Bravo sound blaster. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grande gestion chez sound blaster. Un panel pour upper les basses, un autre pour definir l'environnement, un dernier pour l'effet EAX qui ne sert qu'a rajouter des effets d'echos immondes sur les MP3.

peut etre un gesitonnaire tierce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je confirme: meme sur un autre PC, la carte sort ses inepuisables "grzz grzz"

Hop, retour au chipset sonore.

Je veux bien ne pas avoir pris la plus clinquante des cartes sons SB a 150€, mais la, se retrouver avec un defaut pareil, c'est du vol. Ce grzz est obsedant comme le bruit d'une goutte d'eau d'un robinet la nuit, impossible de ne pas y faire attention. Et encore, je ne sais pas comment 'ai fait pour l'attenuer, mais encore hier apres midi cela me gachait completement un jeu. Imaginez vous au point culminant d'un soft dont l'histoire vous transcende, et ne faire attention qu'au grzz grzz sortant de l'enceinte plutot qu'au dialogues.

Et c'est vraiment dommage, ca r la qualite sonore d'un chipset est ridicule par rapport a une vraie carte son. Basses moins presentes, impacts sonores moins marquées, qualité du son en general moins rond, c'est comme passer d'une BMW a une clio.

Vais faire reclame chez creative.

edit: et t'as resolu le probleme comment, pouyou?

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.