Aller au contenu

Psp ou Ds


hemi426

Messages recommandés

La question vraiment naze, mais j'arrive pas à trancher. :P

J'ai mis ce topic dans Sony, comme je l'aurais mis dans Nintendo.

Voilà, j'aime bien la DS, et la Psp. :P

Je vais en acheter une uniquement dans le but de jouer.

Je trouve que la Psp est la plus réussie des consoles Sony actuellement car à part la PS1, les Playstation 2 & 3 ne m'attirent pas du tout.

Je ne suis pas du tout branché Rpg.

Je comptais prendre une DS mais ses derniers temps la Psp accueille des jeux très consistant, comme Métal Gear qui fait franchement envie.

J'ai peur d'une overdose de plateforme avec la DS, et à bientôt 30 balais, je me dis que je trouverais plus de jeux me correspondant sur Psp.

Bon, question idiote, mais vous avez pris quoi vous ?

Et les 6 jeux indispensables sur chaque machine selon vous ?

Merci :D

Modifié par hemi426
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choix difficile, qui depend surtout de toi en fait...

Personellement, au bout de deux ans de DS, je me suis lassé de cette console et ses jeux vite lassants a mon gout. Sur DS, pas de gta, de metal gear, pas de bons jeux de voitures...

Certes, cela n'ote en rien le fait qu'il y a d'excellents jeux dessus, mais ce n'est pas la meme philosophie... Je deplore egalement le trop grand nombre de brain training, gym des yeux ou adaptation de dessins animés qui pourrissent les étals de la console. Le casual gaming, quoi.

Et si tu n'aimes pas le RPG... la encore, la DS est plutot bien fournie en ce genre, avec des jeux de qualité cela dit, mais cela ne t'incitera pas a choisir celle ci.

Les 6 jeux sur DS que je conseillerais (sans ordre de preference)

Hotel dusk

New super mario bros

Mario kart

Castlevania dawn of sorrow

mario VS donkey kong

zelda phantom hourglass

Quand a la PSP, , elle possede a mon idée des jeux plus matures, plus longs, plus beaux aussi... En fait c'est vraiment une affaire de gouts:

Soit tu preferes un silent hil, GTA...>PSP

sois tu aimes les mario ou autres jeux du genre (meme si c'est reducteur)>DS

N'oublions pas que la PSP est quand meme beaucoup plus axée mutimedia. Regarder un film, ecouter ses MP3, naviguer sur le web...

mes 6 coups de coeur PSP:

Silent hill origins

Metal gear portable ops

Walkyrie profile lenneth

burnout dominator

loco roco

virtua tennis world tour

et, dernier avantage, elle fait egalement tourner les jeux PS1 :P

a toi de voir :D

(PS, as tu recu mon MP?)

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, les jeux de plates-formes sur DS tu peux encore les chercher : Princess Peach fait amuse-gueule, New Mario Bros est fantômatique et Yoshi's Island 2 est d'une platitude à toute épreuve (et réussit à être moins joli que son prédécesseur).

J'aime les 2 consoles et elles n'ont vraiment rien en commun, pas même les jeux. Mais sur PSP c'est par à coups, la DS c'est plus régulier. Quoique dernièrement elle sombre dans la médiocrité Wii :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PSP les jeux que j'ai bien apprécié :

- LocoRoco

- Castlevania : Dracula X Chronicles

- Patapon

- Burnout Dominator

- Crush

- Valkyrie Profile

- Every Extend Extra

- Lumines (I & II)

- Ultimate Ghouls 'n Ghosts

- Worms Open Warfare 2

Et dans le lot je dois en oublier.

Je veux pas faire le vieux grincheux sur New Mario Bros mais je trouve sa maniabilité imbitable. Diriger un 33 tonnes pour sauter de plate-formes en plate-forme c'est pas un Mario. Quand je vois la 2D, la 3D (le Sunshine !!) et les animations avec lesquelles on a pu être sublimées, j'ai trouvé que ce jeu était un énorme gâchis. Un super fan service, un bon marketing tourné sur le retro, un bel emballage (mais une 3D loin d'être fine) et voilà le New Super Mario Bros.

Sur des jeux comme ça, qui ont placé la barre haute, il faut être exigeant et réaliste. J'aime pas qu'on me ponde une daube sous prétexte qu'y a marqué Mario sur la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, moi qui pensais que vous seriez tous derrière la Ds. :D

C’est bien ce que je pensais.

J’ai bien peur qu’après avoir joué à Mario 64, new super Mario, Yoshi Island, Mario Kart, j’arrive franchement à saturation de cet univers.

Et ce n’est pas Resident evil ou Hotel dust qui vont me changer les idées.

Si je veux des jeux scénarisé, c’est sur Psp que ça va se passer.

Franchement, j’adore la Ds, je la trouve très bien conçu et innovante.

Mais cet hiver, au boulot, j’ai bien vu le genre de publique qui s’arrachait la Ds, du moins de 12 ans, autant de garçons que de filles.

Et ça, ça me dit rien qui vaille dans le choix des jeux que vont faire les éditeurs.

La Psp est une très belle machine, qui m’impressionne encore par sa qualité graphique, et qui vient d’accueillir des titres vraiment fort.

Allé, je crois que je viens de choisir, ce sera une Psp, avec Metal gear s’il vous plait. :P

Merci pour vos conseilles.

(Jai bien eu ton Mp Mitri, mais j'ai pas saisi ce que ça signifie Pci express)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire le vieux grincheux sur New Mario Bros mais je trouve sa maniabilité imbitable. Diriger un 33 tonnes pour sauter de plate-formes en plate-forme c'est pas un Mario.

Nan mais il ne faut pas rester tout le temps avec la nouvelle transformation de mario là, celle où il a une carapace sur le dos comme Tortue Géniale ^^

Ok je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui sui devenu casual gamer, la DS me convient. Je déteste en effet les jeux de bagnole (dont le but est d'être "réaliste"), ne me passionne guère pour les jeux de baston, de sport, les FPS, GTA, Metal Gear et autres jeux d'action qui sont devenus, au fil des opus, lassants et identiques : aujourd'hui, tu sors Call of Duty (déjà le 4) et t'as une dizaine de jeux du même genre qui sortent.

J'ai juste besoin de jouer pour me détendre une petite heure de temps à autre. Il faut que je puisse faire une partie courte (même si je ne crache pas sur les RPGs). Les graphismes ne m'intéressent pas plus que cela pourvu qu'ils soient propres et l'animation réussie. Je suis peut-être un peu trop "old school", je ne sais pas. Mes jeux préférés jusqu'à présent ont été :

- Super Mario Kart DS

- Phoenix Wright : Ace Attorney

- Trauma Center : Under the Knife

- Meteos

- Lunar Knights

J'ai également apprécié la réédition de Final Fantasy III et les bons souvenirs sur Mega Drive avec Sonic Rush. Comme de nombreuses personnes l'ont souligné, c'est une question de goût : pour moi, la PSP et la DS ne proposent pas la même chose. Dire que la PSP est plus mature est, à mon humbe avis, un non-sens absolu. Ratchet & Clank n'a rien de "mature" et les jeux de type Brain Training sont tout sauf des jeux pour les gosses. Si la maturité, selon toi, se situe dans le fait d'avoir de jolis graphismes alors je m'incline ^^

Je ne déteste pas la PSP mais aucun jeu ne m'a réellement plu au point que je veuille m'en acheter une. Par contre, ce que je trouve sympa (pour ceux qui ont le temps et l'argent), c'est que les jeux proposés sont différents sur les deux machines : on n'assiste pas à une vraie compétition comme ce qui s'est vu pour les 128 bits ou le duel Super NES / Mega Drive.

On a le choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui sui devenu casual gamer, la DS me convient. Je déteste en effet les jeux de bagnole (dont le but est d'être "réaliste"), ne me passionne guère pour les jeux de baston, de sport, les FPS, GTA, Metal Gear et autres jeux d'action qui sont devenus, au fil des opus, lassants et identiques : aujourd'hui, tu sors Call of Duty (déjà le 4) et t'as une dizaine de jeux du même genre qui sortent.

J'ai juste besoin de jouer pour me détendre une petite heure de temps à autre. Il faut que je puisse faire une partie courte (même si je ne crache pas sur les RPGs). Les graphismes ne m'intéressent pas plus que cela pourvu qu'ils soient propres et l'animation réussie. Je suis peut-être un peu trop "old school", je ne sais pas. Mes jeux préférés jusqu'à présent ont été :

- Super Mario Kart DS

- Phoenix Wright : Ace Attorney

- Trauma Center : Under the Knife

- Meteos

- Lunar Knights

J'ai également apprécié la réédition de Final Fantasy III et les bons souvenirs sur Mega Drive avec Sonic Rush. Comme de nombreuses personnes l'ont souligné, c'est une question de goût : pour moi, la PSP et la DS ne proposent pas la même chose. Dire que la PSP est plus mature est, à mon humbe avis, un non-sens absolu. Ratchet & Clank n'a rien de "mature" et les jeux de type Brain Training sont tout sauf des jeux pour les gosses. Si la maturité, selon toi, se situe dans le fait d'avoir de jolis graphismes alors je m'incline ><

Je ne déteste pas la PSP mais aucun jeu ne m'a réellement plu au point que je veuille m'en acheter une. Par contre, ce que je trouve sympa (pour ceux qui ont le temps et l'argent), c'est que les jeux proposés sont différents sur les deux machines : on n'assiste pas à une vraie compétition comme ce qui s'est vu pour les 128 bits ou le duel Super NES / Mega Drive.

On a le choix :lol:

Un argumentaire intéressant, c'est vrai aussi ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu veux pour trouver un scenar aussi adulte qu'un metal gear portable ops ou ou qu'un silent hill origins sur DS, Ou manhunt 2 ><

ou alors, y'a des episodes de mario qui ont evolué...

Je ne comprends pas : tu rebondis sur un passage de mon argumentaire concernant la PSP et tu me cites un jeu DS :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.