Aller au contenu

Les Bugs Des Roms Neo Geo...


moba

Messages recommandés

Voilà un petit topics pour rassembler des infos sur les bugs des roms neogeo. Chacun pourrait mettre les bugs connus et les solutions si elles existent.Je commence :

MOTW - version prototype - le coup à deux impact de fait planter l'emualteur (solution trouver le set 1 de la rom)

SVC Chaos - svcplus - gros plus dans l'intro (solution changer le fichier svc-p1.rom)

SVC Chaos - svcplus - manque certains digit vocaux pendant les furies (solution changer le fichier svc-m1.rom et svc-m1d.rom (NDR : solution pas encore testée)

DangunFaveron - dfaveron - pas de son (pas de solution chipset sonore inconu)

Voilà pour ceux qui me viennent comme çà, à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Tu sais quoi ? Tu dis n'importe quoi !

Pour garou en prototype, je n'en sais rien car je n'y ai pas beaucoup joué, mais pour les autres...

Pour svcplus, crois-tu que c'est réellement un bug parce qu'il y a un "plus" rouge qui clignote ?!? Il a été implanté dans la rom parce que c'est une version hackée de SVC... Cette version est "plus" car tous les boss sont débloqués.

Pour les voix digitales, c'est pour cette raison qu'il sort régulièrement des "correciones" comme disent les espagnols, afin de patcher les roms. A l'heure actuelle et avec toutes les corrections (+-12 patches), le jeu est parfait. il ne manque plus que l'émulation du sang.

Pour Dangun Feveron , je suis désolé de ce que tu insinues, mais il est parfaitement dumpé et émulé...

Tu utilises une version de MAME de quatre ans ou quoi ?

Modifié par Fernandel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fernandel calme...La version prototype je confirme le bug. Le plus de svc même si ce n'est pas un bug, c'est une différence par rapport à l'original. Ensuite pour dagun faveron, je n'ai jamais eu de bande son, que ce soit avec mame, nebula ou fba (mon nouveau petit joujou..d'ailleurs remerci à toi pour tes commentaires) Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fernandel calme...
Mais je suis calme, j'ai réussi mon examen de méthodologie ! Y a pas de raison :D.
La version prototype je confirme le bug.

Si tu as lu mon message, je n'ai pas contesté.

Le plus de svc même si ce n'est pas un bug, c'est une différence par rapport à l'original.
Bon, pour l'instant il existe deux roms pour SVC. Un rom qui est issue d'un bootleg (svcbl) et la deuxième est une version hackée de SVC (svcplus). Donc svcbl.zip se rapporte à l'original et la svcplus est une version hackée et volontaire qui débloque tous les boss.
Ensuite pour dagun faveron, je n'ai jamais eu de bande son, que ce soit avec mame, nebula ou fba

Tu as réellement un problème avec ton système car ce jeu tourne parfaitement sous FBA et MAME. Ah oui, encore une chose, Dangun Feveron est un jeu Cave et par définition, Nebula n'émule pas ce système ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, je crois, serait que vous expliquiez tranquillou entre vous sur MSN ou par MP. Tu auras ainsi mieux l'occasion de lui faire comprendre que ta remarque n'était qu'un clin d'oeil et dissiper ainsi ce qui n'est qu'un malentendu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAngun feveron tourne nickelm et AVEC le son!
Heureux de te l'entendre dire.
Le mieux, je crois, serait que vous expliquiez tranquillou entre vous sur MSN ou par MP. Tu auras ainsi mieux l'occasion de lui faire comprendre que ta remarque n'était qu'un clin d'oeil et dissiper ainsi ce qui n'est qu'un malentendu. 

C'est bon comme ça. Je ne vais pas me chamailler. Son allusion a bien été comprise (cf. le duo avec Codex). Y a pas de problèmes. Sauf qu'il ne veut pas comprendre ce qu'on lui explique. ;)

Je n'ai pas non plus eu de problèmes avec Dangun Feveron... Mais au fait, ce n'est pas un jeu Neo Geo ça, si? 

Ce n'est pas un jeu NeoGeo, Sigfrodi. C'est un shoot de Cave. Cave est le système (ou la société) qui a développé DoDonPachi. Les seuls émulateurs à le faire tourner à l'heure actuelle est MAME et FBA. Et il fonctionne parfaitement avec le son (et l'image aussi :P ).

Modifié par Fernandel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un jeu NeoGeo, Sigfrodi.

C'est bien ce qu'il me semblait (je demandais au vu du titre du topic), merci de confirmer, Fernandel. ;) Aucun problème pour ma part et le test de Veda ne laisse pas non plus sous-entendre de problèmes si je me souviens bien. Moba, il est possible que tu aies un mauvais dump si tu n'as pas de problèmes de son avec d'autres jeux Cave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, un problème de périphérique entrainerait des problèmes similaires avec d'autres logiciels que l'émulateur qu'il utilise (MAME je suppose), 99% des logiciels actuels exploitant DirectSound pour la gestion sonore. Eventuellement, s'il a des problèmes avec d'autres jeux Cave (DoDonpachi), on pourrait imaginer une version périmée de DirectX ou un problème de compatibilité de sa carte son avec DirectX (cela est fort rare), et encore, si MAME doit utiliser des fonctions très spécifiques de l'API pour générer le son... Je pense plutôt à une rom incorrecte, hackée ou incomplète (encore que dans ce dernier cas MAME le signalerait)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se faire plier en 4 en moins de deux.... ;) .J'avoue avoir dit n'importe koi hier soir le jeu ou JE n'ai pas de son n'est pas l'excellent dagun faveron (jeu Cave évidemment) mais le symphtaique dogyun. Oui je n'ai pas le son sur ce jeu (qui est un jeu toaplan d'ailleurs) et pour cause de MCU not dumped...Voilà.

Je propose de relancer le topic de manière plus sérieuse de manière a recenser les fix existants pour les roms neogeo et les bugs persistants dans celles ci.

PS : j'ai cru comprendre que vous vous inquitiez pour mon niveau en informatique. Même si je suis une quiche (débutante plus ou moins) en émulation, je suis développeur Java embarqué dans la vraie vie (c'est à dire sur PDA, mobile, smartphone et tout support embarqué). Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se faire plier en 4 en moins de deux....  .J'avoue avoir dit n'importe koi hier soir le jeu ou JE n'ai pas de son n'est pas l'excellent dagun faveron (jeu Cave évidemment) mais le symphtaique dogyun. Oui je n'ai pas le son sur ce jeu (qui est un jeu toaplan d'ailleurs) et pour cause de MCU not dumped...Voilà.
Ah ! Enfin ! J'ai cru que tu allais encore affirmer le contraire. :P
PS : j'ai cru comprendre que vous vous inquitiez pour mon niveau en informatique. Même si je suis une quiche (débutante plus ou moins) en émulation, je suis développeur Java embarqué dans la vraie vie (c'est à dire sur PDA, mobile, smartphone et tout support embarqué). Merci quand même.

Oui et alors ? Quand on te disait que tu parlais sans réelles connaissances, ce n'était pas à proprement parler de l'informatique (programmation, d'ailleurs), mais en terme d'émulation. Dire des choses et en plus les affirmer, c'est quelques fois dangereux... surtout quand elles sont fausses et non pertinentes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fernandel toujours aussi....symphatique. Je parlais de votre discussion sur mes problèmes de son sous entendant que je n'aurais pas réglé un problème matériel. C'est juste pour dire que je pense pouvoir régler ce genre de robleme. Tout malentendu mis a part, penses tu que ce topic puissent servir a kkchose??

Enfin on est d'accord pour le manque de son sur dogyuun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les gars, si vous pouvez pas vous parler sans vous balancer des trucs à la tête, c'est sujet fermé....C'est pas la première fois qu'on le dit, pourtant, Sig' vous a déjà dit d'y aller mollo.

Là, le dialogue n'est plus du tout constructif, alors mollo ou c'est sujet fermé.

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol.apparemment on a de gros problèmes de communication l'un et l'autre. Quand je dis : Tout malentendu mis a part, penses tu que ce topic puissent servir a kkchose??. Je demande juste si l'idée de rassembler ces infos lui semblent interressantes. Je n'attaque pas du totu fernandel (loin de moi cette idée..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Désolé Moba mais il n'est inscrit nul part ton niveau en informatique ni le fait que tu sois développeur en technologie embarquée. Et je crois qu'on peut dire que le niveau moyen en informatique de nos membres est extrêmement variable : de l'utilisateur lambda ayant des difficultés à formater une disquette au "power user" maîtrisant C++ "fingers in the nose". ;)

Fernandel et moi ne faisions que conjecturer sur l'origine de ton problème avec ce jeu et il n'y avait là ni sous-entendu, comme tu sembles le penser, ni agression aucune. Toute perspective est bonne à prendre, non?

Cette petite explication passée, je pense que ton topic ne manquerai pas d'intéresser du monde, enfin en ce qui me concerne. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières, les derniers dumps Neogeo sont bourrés de bugs... Et les recenser serait plus que fastidieux.

C'est tellement la "course poursuite" pour être le premier à dumper telle rom que celle-ci est merdique.

Par exemple, kof2001. Dump à partir d'un bootleg puis, corrections par-ci par-là avec d'autres roms, etc... C'est un dump dégueulasse. Si tu retranscris la rom sur les puces, je doute que le jeu puisse fonctionner correctement. C'est ça l'astuce du dump. Copier le contenu d'une mémoire et pouvoir la retranscrire parfaitement sur un autre support. La retranscription inverse doit être vraie également...

matri est autre exemple... Dump à partir d'un bootleg et même histoire que kof2001. Et svc, c'est à la même sauce...

Actuellement, les meilleurs dumps cryptés sont mslug4 et rotd. Là, il n'y a rien à dire, c'est du pur. Mais bon, on les a attendus assez longtemps... Le problème est là : les dumps sortent deux mois après la sortie du jeu en arcade... On a attendu combien de temps après rotd ? Facilement 7-8 mois... Mais elle est parfaite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.