Aller au contenu

A Propos De La Dc


Keylogger

Messages recommandés

Tu rippes un gdrom (format specifique des disques dreamcast) en reliant ta dream au pc.Mais bon pas la peine de faire ça (ça doit durer 15 heures au moins et il faut s'y connaitre) tu telecharges les jeux par p2p sur emule et autres et ensuite tu utilises discjuggler pour graver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une rumeur comme quoi certains lecteurs DVD Yamaha (qui était le fabriquant du lecteur GDRom de la DC) peuvent les lire... mais cela n'a jamais été prouvé.

Quand à la gravure, tu peux aussi passer par un petit programme, cdi2nero qui te convertira ton iso pour que tu puisse la graver avec Nero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ultragames93.

On aura peut être un émulateur DC qui émulera les jeux originaux un jour alors (faudrait déjà qu'il émule les isos, se serait pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Invité_Alex
Merci pour l'info ultragames93.

On aura peut être un émulateur DC qui émulera les jeux originaux un jour alors (faudrait déjà qu'il émule les isos, se serait pas mal)

je vous déconseille DiscJuggler j'ai bousillé 14 CD vierges car il graves les ISOS dreamcast mais elles ne marchent pas :'( :hm:

mieux vaut Alcohol 120% qui est super ^^ ^^ mai jai plu de version d'evaluation.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je mets le 1er disque de shenmue dans mon pc j'ai un disque qui se nomme "SHENMUE_DISK1" qui est détecté, et il a une taille 19 octets et sur proprété du disque 2 430 976 octets pour l'espace utilisé ...

et dans l'explorateur il y a 3 fichiers:

"ABSTRACT.TXT" vide

"BIBLIOGR.TXT" vide

"COPYRIGH.TXT" 19 octes: "© CRI 1999,2000" (suivit des 2 caractères de retour de ligne)

Donc les lecteurs pc doivent pouvoir lire les Gdroms ? puisqu'ils lisent le début et qu'il peut lire des dvd gravés plus fins ... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il y a une rumeur comme quoi certains lecteurs DVD Yamaha (qui était le fabriquant du lecteur GDRom de la DC) peuvent les lire... mais cela n'a jamais été prouvé.

Tu veut dire les lire pour y jouer? car moi je peut lire les GD-Rom pour recupere les images par exemple dans un des GD de shenmue (*je ne sais plus si c'est le 1 ou le 2 ) Il y'avait des images en .jpg

Pour Discjuggler comme pour tout les autres tu doit graver en dessous de 4x et mettre en disc at once.

Enfin pour faire une image d'un GD c'est une autre affaire :hm:

Je n'ai pas essayé chankast (*la flemme ^^ )mais l'on m'a dit qu'il pouvait emulé 300jeux commerciaux , non?

Modifié par Powanono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que quand on grave un jeu qui fait par exemple 50 Mo (oui c'est parfois impressionant la taille des jeux sur DC, Ikaruga fait pas plus de 30Mo si je me souvient bien :hm: ), il est bon de quand même remplir le cd, pour pas faire travailler la lentille plus qu'il ne faut, et ainsi augmenter la durée de vie de notre chere dreamcast.

Pour cela, utiliser un 'Dummy', un fichier texte rempli de 0000 à la taille souhaitée (ya des petits logiciels genre Dummy Creator qui créé ce genre de fichiers à la taille souhaitée)

Fichier dummy = 700 (la taille du cd) - taille du jeu - 60 (securité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour graver avec DJ, faut aller dans Advanced Options, car les options par défaut ne sont pas correct pour la DC. Il faut mettre : Mode 1, 2352, CD-XA.

La taille des blocks (2352) est importante, si vous oubliez ça la DC aura du mal à lire le CD.

Donc les lecteurs pc doivent pouvoir lire les Gdroms ? puisqu'ils lisent le début et qu'il peut lire des dvd gravés plus fins ... non ?

Un GD-ROM contient 3 "sections". Une normale, de ~30MB contenant des données lisible par le PC. C'est celle que tu peux lire. Une section intermediaire qui contient une piste audio "vous savez, le "This's a Dreamcast Disc, can't be played on a CD Player blablabla". Et la dernière celle qui nous interresse, ~1GB, qui contient le jeu, la piste d'haute densité.

Ce format n'a rien à voir avec les DVD, la preuve le laser de la DC est une diode rouge normale (le DVD a un laser bleu qui permet une gravure plus fine car la taille du faiseau bleue est plus étroite).

Donc en fait l'astuce des GD-ROM repose sur la vitesse de lecture variable du moteur.

Pour plus d'infos pour ceux que ça interresse, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur ce petit article dispo sur DreamAgain, qui appronfondi beaucoup plus mes connaissances. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour graver avec DJ, faut aller dans Advanced Options, car les options par défaut ne sont pas correct pour la DC. Il faut mettre : Mode 1, 2352, CD-XA.

La taille des blocks (2352) est importante, si vous oubliez ça la DC aura du mal à lire le CD.

Ah bon ? moi je met block 2048 et CD-ROM/DVD et j'ai l'impression que ça marche trés bien.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah apparament je me souviens avec DJ3 quand je ne mettais pas 2352, sur ma DC ça passait pas du tout :/

Donc peut-être que y'a que ma DC... :/

En tout cas 2352 c'est la taille des secteurs de données que la DC bouffe d'habitude si je ne m'abuse (à verifier...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce format n'a rien à voir avec les DVD, la preuve le laser de la DC est une diode rouge normale (le DVD a un laser bleu qui permet une gravure plus fine car la taille du faiseau bleue est plus étroite).

Le laser des DVD est un laser rouge (petit détail que beaucoup de gens ignore au passage: les lecteurs DVD n'utilisent pas 1 laser mais 2). Le laser bleu, c'est uniquement pour le HD DVD et le Blue Ray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le laser des DVD est un laser rouge (petit détail que beaucoup de gens ignore au passage: les lecteurs DVD n'utilisent pas 1 laser mais 2). Le laser bleu, c'est uniquement pour le HD DVD et le Blue Ray.
Ah, merci de la correction. Je prend note :P

Effectivement j'ai lu dans pas mal de revue qu'il s'agissait d'un laser bleu, mais apparament ca devais être un prototype (ou alors une erreur du journaliste simplement).

C'est surtout que les gd-rom sont gravés à l'envers et que donc illisibles par un lecteur cd/dvd classiques

J'ai oublié ce détail, effectivement la couche haute densité est gravée des bords vers le centre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Invité_jon08

J'ai était voir le lien DreamAgain et en bas de la page ils disent que les créateurs des GD-ROM ont fait des failles et que les fans ont réussi a pirater les GD-ROM mais ils n'explique pas comment:hm: .Est-ce-que quelqu'un est rensaigné là dessus?merci! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une section intermediaire qui contient une piste audio "vous savez, le "This's a Dreamcast Disc, can't be played on a CD Player blablabla".

Ben là j'aurais appris quelque chose. :D

J'ai de suite pris mon msr pour tester et le pire c'est qe c'est vrai ^^

J'ai testé avec un iso apres pour voir et il semblerait que cette piste soit absente dessus.Comment que ca se fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.