Aller au contenu

Pétition contre les franchises médicales


PsyKoTine

Messages recommandés

Moi je lis toujours avant de signer quoique ce soit, surtout présenté ainsi :

hello,

merci de signer cette pétition contre les franchises médicales et faites tourner :

http://www.appelcontrelafranchise.org/signer.php

Car une signature ça engage...

Et justement c'est bizarre ce truc quand on lit ça :

Aujourd’hui Nicolas Sarkozy va plus loin, beaucoup plus loin, en annonçant que s’il est élu il mettra en place

C'est pas un peu vieux?

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai vu un reportage au journal de france 2 ce soir, y'a des gens qui ont arrété leurs traitements contre cette loi...( des malades atteint du SIDA...)

sinon je connais quelqu'un qui a une sclérose en plaque (une bonne maladie de merde) depuis le premier janvier pour aller chez le kiné ça lui coute 2 euros l'aller( les transports sont également franchisés)... à compter de 3 séance par semaine + les franchises sur le traitement faites le calcul, avec juste une pension d'invalidité pour survivre où va t'on dans ce pays...

:class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux États-Unis ils auraient dû prendre un crédit pour quelque chose d'entièrement gratuit chez nous. Faut relativiser.

Ceci dit la franchise c'est un moyen facile de "gagner des sous" (ou plutôt limiter la casse) au lieu d'optimiser pour économiser. Disons qu'on est dans une logique de taxer là où y'a de l'argent qui circule plutôt que de résoudre le problème.

Résultat on va taxer les fournisseurs d'accès à Internet et les opérateurs de téléphonie mobile pour virer la pub sur les chaînes publiques, taxer le matos multimédia pour payer les discaires, taxer, taxer, taxer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux États-Unis ils auraient dû prendre un crédit pour quelque chose d'entièrement gratuit chez nous. Faut relativiser.

Ceci dit la franchise c'est un moyen facile de "gagner des sous" (ou plutôt limiter la casse) au lieu d'optimiser pour économiser. Disons qu'on est dans une logique de taxer là où y'a de l'argent qui circule plutôt que de résoudre le problème.

Résultat on va taxer les fournisseurs d'accès à Internet et les opérateurs de téléphonie mobile pour virer la pub sur les chaînes publiques, taxer le matos multimédia pour payer les discaires, taxer, taxer, taxer.

Dans un pays ou l'aide sociale est l'un de piliers de la vie de ses habitants, je suppose que c'est la seule maniere de l'agrementer. Apres, on peut effectivement debattre de la maniere dont c'est realise...

popo : bien vu. J'adore cette chanson :class: Tellement vieille et toujours d'actualite :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#Mode troll : On#

Je ne signerais pas :

Les français ont plébiscité un système permettant, pour plus d'égalité (?), aux riches d'augmenter leur capital aux détriments des pauvres lors de la dernière election présidentielle.

Je trouve que c'est de mauvais goût de faire une pétition pour empêcher notre président de tenir ces promesses electorales.

Il l'avait clairement dit : "Avec moi les pauvres, ils vont en baver." Cela ne les pas empêchés de voter pour lui ... qu'ils assument.

#Mode troll : Off#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve dingue le nombre de gens qui trouvent que sarko est une calamité, et pourtant, plus d'un francais sur trois a voté pour lui...

Conclusion: soit une personne sur trois mentent

soit les elections ont ete truquées

(tention, je ne vise personne ici :class: je ferais meme partie du camp anti sarko, mais quelquepart, je trouve qu'il y a incohérence.)

Il a annoncé clairement ce qu'il ferait, ca n'a pas empeché son election.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve dingue le nombre de gens qui trouvent que sarko est une calamité, et pourtant, plus d'un francais sur trois a voté pour lui...

Mmmm ... tu es sur de tes calculs ?

Sarko a eut moins de 54% des voix au second tour : je ne suis pas sur que cela fasse 2/3 des votants.

Maintenant, il y avait-il 54% des francais votants à l'abris des problemes financiers en 2007 ... pas sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve dingue le nombre de gens qui trouvent que sarko est une calamité, et pourtant, plus d'un francais sur trois a voté pour lui...

Conclusion: soit une personne sur trois mentent

soit les elections ont ete truquées

(tention, je ne vise personne ici ;) je ferais meme partie du camp anti sarko, mais quelquepart, je trouve qu'il y a incohérence.)

Il a annoncé clairement ce qu'il ferait, ca n'a pas empeché son election.

Genre les gens n'ont pas changé d'avis depuis ;) quand tu vois la décote dans les sondages, y'en a plus d'un qui regrette d'avoir voté pour lui.

Il faut dire que le second tour c'était choisir entre du gris et du gris alors difficile de blâmer pour ça.

Honnêtement, vu ce qu'il avait annoncé, je ne pensais pas qu'il mettrait en œuvre des actions aussi superficielles et manquant totalement d'ambition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu vois la décote dans les sondages, y'en a plus d'un qui regrette d'avoir voté pour lui.

Il faut dire que le second tour c'était choisir entre du gris et du gris alors difficile de blâmer pour ça.

Yep

Je pensais que le second tour de 2002 aurait appris aux electeurs que le premier tour n'est pas un jeu ... mais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu une telle mesure paraît injuste mais je me permet de rappeler quelques points:

- Malheureusement c'est comme dans beaucoup d'autres domaines. La globalité des gens paye les abus monumentaux de quelques-uns. J'entend par là que j'ai connu des personnes qui se vantaient publiquement de faire plusieurs médecins puis plusieurs pharmacies pour avoir X doses de médicaments identiques sous couvert du "ben de toute façon c'est remboursé alors je m'en tape" (juste pour rassurer, je n'ai jamais été ami avec les 2 personnes dont je parle...). Face à des abus de ce genre, les franchises permettent de couper court et d'éviter ce genre de dérapage même si au final, en effet, monsieur et madame tout le monde vont trinquer en même temps que les connards (désolé mais j'appelle un chat un chat). C'est comme pour la sécurité routière avec tous ceux qui ont abusé sur la route il y a disons bien 5 ans de ça et puis aujourd'hui, les radars automatiques et des contrôles accrus ne font pas la distinction entre ces "fous furieux" là et les personnes globalement responsables derrière leur volant mais qui se feront avoir la seule fois où ils auront commis une bourde

- Notre système de sécurité social est très bien, excellent même, rien à redire là-dessus mais il faut savoir regarder les choses en face: le déficit de la sécu ne cesse de s'accroître d'années en années et se chiffre à je ne sais plus combien de milliards d'euros. Et les choses ne vont pas aller en s'améliorant avec le vieillissement de la population. Les franchises permettent d'un côté d'éviter les abus mais aussi il faut bien le reconnaître d'amener des sous à l'état et sans annuler complètement le déficit (je ne suis pas utopiste non plus), il pourrait le réduire (d'ailleurs je reconnais que je trouve incohérent de mettre cet argent pour de la recherche mais bon...). De toute façon, il est évident qu'en l'état actuel des choses avec le papy boom qui a commencé, nous ne pouvons pas rester dans la situation actuelle, c'est une évidence mais qu'il faut visiblement rappeler.

Après je reconnais que les "malades lourds" seront pénalisés (notamment avec la franchise sur les déplacements sanitaires), là clairement c'est une imperfection grave de ce système qu'il faudrait palier (avec des autorisations spéciales pour des traitements particuliers car on ne traite pas le gars dans la rue malade 1 fois l'an avec celui qui doit se rendre 1 fois par semaine minimum à l'hopital...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Elgaern

De toute facon, comme la plupart des lois, je suppose qu'au final il y aura des amenagements... Faudrait attendre un peu pour voir ce qu'il en est.

<troll>

De toute facon, la plupart des francais ne savent que se plaindre...

Je n'attends plus rien de la part de quiconque dans ce pays pour le redresser. Droite, centre ou gauche, meme sac.

On n'aurait pas fait la reforme, on aurait hurle qu'elle aurait du etre faite ; on l'aurait fait plus vite, on aurait hurle parce qu'on n'aurait pas "reflechi" ; on l'aurait fait "plus tard en prenant le temps de la reflexion", on aurait hurle parce que tout va trop lentement (les Francais croient qu'une societe change en 6 mois ? Je n'ose y croire). Non, franchement, tout cela devient lassant.

Et cette reflexion fonctionne pour n'importe quel projet, reforme, etc.

</troll>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins on est pas encore dans la situation de l'Afrique où les habitants atteints du SIDA ne sont pas soigné parce que pour les entreprises pharmaceutique il est plus rentable de les laisser mourrir.

Les franchises sont le premier pas de la France dans cette direction, permettant au droit à la vie de s'effacer face au droit de l'argent, mais dans l'ensemble les soins restent les mêmes ... en attendant le prochain pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins on est pas encore dans la situation de l'Afrique où les habitants atteints du SIDA ne sont pas soigné parce que pour les entreprises pharmaceutique il est plus rentable de les laisser mourrir.

Hmm ça va loin ça ;)

Tu pourrais préciser avec des arguments pour ne pas laisser déraper le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit ton raisonnement Hankroyd, dès qu'on accorde quelque chose, que ce soit bien ou mal, on ne pourrait le reprendre parce qu'on ferait machine arrière. Pour toi tout est ou tout blanc ou tout noir, pas de nuances

Si on pousse ta logique, alors les radars automatiques sont le premier pas vers des radars embarqués dans les voitures qui dès que tu dépasseras la limitation te verbalisera dans ta propre caisse?

Je caricature à fond mais comme Death Adder, je pense que ton message va bien trop loin sans aucun fondement réaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.