Aller au contenu

L'émulation


Keylogger

Quand avez-vous connu l'émulation?  

58 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

--> Shinjiki : Ce serait mieux si tu créait un topic spécifique là dessus, non? :P

--> Exodus : eh oui, j'en démord pas! J'avais d'ailleurs repris le 7 sous Exult en septembre... et je compte me mettre enfin sérieusement au 6 (faut dire que l'interface ne m'avait pas convaincu mais ce serai dommage de s'arrêter à cela ;) )

--> Faboss : crois le ou non, mais je suis d'accord avec toi! ;) Symphony of the Night justifie à lui seul l'achat de la machine comme me l'avait dit si justement Jedi. Et il y a bien d'autres excellents jeux sur la console de Sony. Les bouses, fort nombreuses cependant, sur la console de Sony sont peut être plus en lumière que celles des autres machines parce que la console reste relativement récente. Quand on regarde la logithèque de la 3DO aujourd'hui, il faut avouer que c'est pas non plus toujours merveilleux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Heu moi, j'ai fait gravé ma première rom Mario 64 sur un cd. Naïvement je l'ai acheté, y a 4 ans 100 balles avec un émulateur , je sais plus son nom mais bon vraiment pas du TOUT du niveau de Pj 64. Le pire, c'est quand j'ai retourné le CD, je savais pas que tu peux mettre 80 roms de N64 sur un cd !, j'ai vu la gravure qui ne prennais pas plus de 2 cm :wacko:

Hélà je me suis dis, quel gachis.... le pauvre cd même pas bourré à ras bors...,

voilà pour l'annecdote. Franchement, c'est plus l'ému 64 qui m'a attiré car on était en pleine vague Goldeneye, et comme j' avais encore mon matos 16 bits, émulé une console en activité, j'aurais tué pour y jouer sur mon PC.

Cl : j'ai acheté 3 jeux ( Mario 64, Extrem G, Goldeneye) pour en tout 200 balles ( les 3 roms.....) :D:D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça est trés interessant, je suis tout a fait d'accord avec vous, je ne vais pas le redire puisque vous avez tout dit.

Je me suis arreter sur un des post, le gamin qui dit preferer jouer a Counter Strike : il faut se rendre a l'évidence, c'est la mode qui les poussent a jouer a ce jeu, beaucoup de monde y joue donc il est bien, ils ne réfléchissent pas ils se contentent de rentrer dans la masse. S'ils réfléchissaient un peu plus, ils se diraient qu'il vaut mieux de la 2D belle a de la 3D moche, en plus critiquer un jeu comme Metal Slug, faut vraiment être fou, sûr qu'il se serait penché un peu plus sur le jeu qu'il aurait adoré.

Moi c'était un ami qui jouer a la Game Boy sur son pc.

Mais je ne délaisse pas pour autant les jeux récents, le problème des jeux récents c'est qu'ils sont trés courts : Unreal 2, Max Payne 2, Call Of Duty, Medal Of Honor, ...

Voici un site sur le Retrogaming : Hammerhead

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, l'émulation, j'ai commencé il y a 1 an et demi quand j'ai eu mon PC. J'en ai entendu parler bien avant mais je n'avais pas de PC. Ca me dégoutait que mes potes puissent jouer à la supernes sur un PC. Ce n'est pas le fait qu'il puisse y jouer gratuitement, c'est le fait qu'il pouvait jouer à n'importe quel jeu. Moi je suis un fan de Castlevania, et je n'ai pas réussi à trouver Castlevania Vampire's Kiss en occase. Donc la première chose que j'ai faite quand j'ai eu mon PC, c'est d'aller cherche un émulateur supernes et de chercher Castlevania vampire kiss. Ensuite je voulais rejouer à Axelay, ensuite je voulais avoir Chrono tiger, puis.....

Après je me suis mis à l'émulation de la mégadrive en commence par Castlevania the new generation, puis par DBZ..... et puis un jour, on m'a filé un CD avec des roms Neogeo.... Et là, cétait l'extase....J'ai toujours révé de jouer à la neogeo ( sans mettre de pièce).

Et là, il y a peu, on m'a fait un joli cadeau. Pour noël, une très très très très très très gentille personne (ma copine) m'a acheter Castlevania Symphonie of the Night. Je n'ai pas de PSone, mais j'ai l'émulateur epsxe. Donc il fallait que j'essaye le jeu pour voir si il fonctionnait bien. J'y ai jouer que 2 minutes mais ça marche. Maintenant l'attente jusque noël va être longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que cela permet de rejouer en priorité aux jeux de notre enfance, c'est même le but. :siffle: Après, dire qu'on émule pour pas acheter un jeu, c'est un raisonnement assez moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se mentir, on émule aussi parce que c'est gratuit. Si l'émulation était payante, la communauté serait bien moins importante. Personnellement je ne joue que très peu à tous les jeux d'arcade, NeoGeo donc je me sens un peu étranger à toutes ces histoires de dumps récents etc... Mais bon le fait de trouver les jeux Neo qui sont très très cher dispo sur le net gratuitement, ça amène du monde forcément. En même temps ce n'est pas ça qui empêche les passionnés de se payer le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne joue que très peu à tous les jeux d'arcade, NeoGeo donc je me sens un peu étranger à toutes ces histoires de dumps récents etc...

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul ;p

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon je doit dire que j'ai pas l'impression qu'on soit très nombreux dans cet état d'ésprit :rolleyes:

J'ai rien contre ceux qui court après les dernier dumps arcade, histoire de calmer ceux qui pourrait se sentir visé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mieux vaut répondre tardivement que jamais

J'ai connu l'émulation en 1988 ou 89 ,oui c a peu près çà .Sur Amiga 500

Tout le monde avait des atari's , donc j'ai voulu voir . C'est a ce moment là que j'ai acheté mon lecteur de disquette externe et une carte mémoire de 512Ko ,c'est ce que demandait l'émulateur.

Ensuite j'ai commencé a faire un peu de programmation en émulation Atari avec Omikron basic .Puis ce fut le tour du Pc et du MAC sous finder 7, Amstrad 6128 sur Amiga 1200

Puis deuxième évolution avec Pacifiste , Amstrad,WinuAe .Tout ceci rarement pour des jeux .

Là ce que j'aimerai bien essayer sur le Pc c l'émulateur falcon 68030

arf!!!!!!!!! je trouve pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un émulateur Falcon, je me souviens plus de son nom... Je l'avait essayé il y a une bonne année et onnêtement c'était pas encore ça. :D

Sinon j'avais testé PC Ditto sur ST à l'époque... Mais c'était tellement lent que c'était inexploitable. :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL

.. non je ne confond pas emulation et piratage meme si j'ai fait du piratage pendant 2 ans...

Lequel d'entre vous et pret a me dire qu'il ferait de l'emulation si il devait acheter tous les jeux auquels il joue... les jeux de mon enfance patatipatata.... ca c'est l'excuse a 2 balles... sont super les jeux de mon enfance quand je les paye pas...

C'est vrai que tous les gens qui se jettent a corps et a cris sur KOf 2003 c'est un jeu de leur enfance... STOP l'hypocrisie.

Mais si il le payait 2000 balles y aurait meme pas 2 topic sur ce jeu.... Je suis peut etre un peu virulent mais les hypocrisise type "c'est le jeux de mon enfance" sa me fait Hurler...

Moi je me cache pas je fait de l'emulation pour prendre du plaisir sur des jeux que je ne pourrais jamais me procurer.

Pq je test KOf d'apres vous ?

Mais je reconnais que au debut, c'est pour se refaire un Zelda... mais Zelda sa dure un temp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi Mafio. Il y a des gens qui ne jouent pas aux jeux récents sur émulateurs... Si tu regardes mes tests dans Veda, tu verras que ce n'est pas de la prime jeunesse. :D Et j'avoue que je ne comprend rien à toutes ces histoires de dumps récents, de DAT, de loaders et de bidules diverses pour jouer aux jeux bloqués... Je ne suis pas du tout dans le trip de ces jeux et donc ça ne m'intéresse pas des masses... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jetais sur que tu y repondrai... t'es lexeption qui confirme la regle.. mais je parle de la grand emajorité des joueur d'emu qui se jettent dessus... toi je te trouve vraiment admirable que des vieux jeux :D

Je sais pas comment tu fait ;)

Moi je me situe entre deux... je joue au minimum a la genesis mais je me "RUe"pas sur KOf 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Que veux tu, je ne suis pas accrocs aux KoF ou aux SVC et je préfère un baril d'Ultima IV à 2 barils de FF X. :P Je ne pense pas vraiment être une exception cela dit, j'en connais d'autres qui préfèrent les vieux jeux, dont certains qui soudent encore allègrement des trucs comme Gauntlet ou Galaxian. ;) On est peut être moins nombreux mais pas inexistants. ;)

Cela dit, je te rassure, je joue quand même à des jeux récents, mais sur PC, pas sur consoles. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Entierement d'accord avec Sigfrodi, moi l'emulation me permet de jouer a des jeux avec lesquels j'ai grandi, du genre Nes et Snes, et puis je trouve (je suis peut etre fou :D ) que Secret of Mana est bien plus beau que le dernier Zelda sur GC (j'etais effare par la laideur...). Ensuite je joue a des jeux comme Metal Slug car je l'avais decouvert y'a 2-3 ans dans un camping pourri ou je n'avais que ca a faire et la il y a eu un declic : j'ai du passer 200 balles dans ce balle, coller a la machine et massacrant la borne ;). J'avais adore ce jeu et je peux y rejoue maintenant (j'ai decouvert ou plutot essayer l'emulation Arcade y'a pas 3 semaines ;) ), ce qui est excellent. Ensuite il est vrai que les dumps ou tout le jargon utilise pour les jeux d'arcade recents, j'y comprends rien lol, alors je me cale un petit Zelda 3 ou encore un Uniracers et la... c'est la JOIE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.