Aller au contenu

besoin d aide vrai playstation


Invité Paillou88

Messages recommandés

Invité Paillou88

Bonjour a tous..

Je viens de ressortir ma vieille console du grenier et par nostalgie j'ai reconnecté tout ca sur ma telé.

Mais petit probleme.. d'ou mes recherches internet et la decouverte de ce site.. ;)

J'ai voulu trouver quelques anciens jeux dont j'ai toujours voulu jouer mais ma play ne reconnai pas mes gravures.. ^^

ma play est doté d'une puce et j'ai deja nombreux anciens jeux gravé qui passe..

par contre petite question.. est ce que le lecteur sony lit les support RW??. Ca je ne sait plus.. ;)

Il me reste encore quelques cd noir alors j aimerais bien les utiliser.. ;)

merci pour l'aide qu on pourra m apporter..

PS: ca me dit pas trop de passer par un emulateur pc et prefere garder ma nostalgie est utiliser le "vrai" matos.. lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paillou88
La Playstation est incapable de lire les RW, qui n'existaient pas à son époque. Grave sur CD-R et ça devrait passer comme une lettre à la poste.

Salut dandyboh.

Exact les RW n'etaient pas.. ^^ j'ai essayé avec un R apres avoir envoyé le topic.. ;)

Mais ca passe tjs pas.. y a de l'amelioration vu que apparament il reconnait le cd.

Par contre deux petits prob.. je peux graver en mini que a 8 fois et avant la vitesse d'ecriture avait l air assez importante de souvenir donc pas cool... ??????

et le deuxieme prob est qu'aujourd hui on es + axé emulateur pc apparament. donc la question est : les image cd ou .rar kon trouve sur la toile sont elles modifiée pour fonctionner avec un emulateur donc differentes d'une image d'un jeux original ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

et le deuxieme prob est qu'aujourd hui on es + axé emulateur pc apparament. donc la question est : les image cd ou .rar kon trouve sur la toile sont elles modifiée pour fonctionner avec un emulateur donc differentes d'une image d'un jeux original ???

Normalement, les images CD (ISOs) devraient être identiques aux CD originaux, certaines sont patchées pour contrer les protections contre la copie (valable aussi bien pour console que pour émulateur), d'autres patches permettent par exemple de choisir entre NTSC et PAL au lancement du jeu, il existe aussi de rares version "allégées" (les vidéos par exemple).

Personnellement (sur émulateur, ma console non pucée ne passe que des originaux), je n'utilise que des images "parfaites" quitte à les patcher moi même en cas de problème de protection (comme ça, si ça ne marche pas, au moins l'ISO du jeu est "innocent").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paillou88
Normalement, les images CD (ISOs) devraient être identiques aux CD originaux, certaines sont patchées pour contrer les protections contre la copie (valable aussi bien pour console que pour émulateur), d'autres patches permettent par exemple de choisir entre NTSC et PAL au lancement du jeu, il existe aussi de rares version "allégées" (les vidéos par exemple).

Personnellement (sur émulateur, ma console non pucée ne passe que des originaux), je n'utilise que des images "parfaites" quitte à les patcher moi même en cas de problème de protection (comme ça, si ça ne marche pas, au moins l'ISO du jeu est "innocent").

D acoord avec toi hurleur.. mais la je suis plus assez caler sur le sujet playstation pour savoir si les images que tu trouve ca et la sur la toile sont deja patcher ou non. surtout qu au debut de la play le net etait pas aussi developper et que les emilateur devait etre rare ou inexistant alors le probleme se posait pas.. ;)

Tu graves avec quel logiciel ? Tes ISOs sont en quel format ? (.iso, .bin/.cue, .nrg, .rar, etc... ?)

Pour la vitesse de gravure, il vaut mieux prendre la plus faible possible.

J'utilise nero pour la gravure dandyboh. je suis resté en version 6 mais la je peux pas graver a moin de 8 et ca me parait bcp pour un burn playstation.. ^^

sinon j'ai aussi bien du iso et du bin/cue mais nero gere tout ces format..

de plus avant de graver une image que j'ai recu en transfert. j'ai essayé de la placer sur deamon par ex et de refaire une image avec nero. je sais pas si ca sert a grand chose mais c etait pour avoir quelque chose de plus "propre" on va dire. mais rien ne fait. la play reconnai bien kil y a un cd mais ca bloque quasi au demarrage du ju.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange... et sur émulateur, tu as testé ton ISO, puis ton CD ? Et il peut arriver que la gravure foire (surtout quand la vitesse d'écriture est élevée) mais c'est pas si fréquent quand même, à 8x ça devrait aller quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paillou88
Etrange... et sur émulateur, tu as testé ton ISO, puis ton CD ? Et il peut arriver que la gravure foire (surtout quand la vitesse d'écriture est élevée) mais c'est pas si fréquent quand même, à 8x ça devrait aller quand même.

ben je sais qu'avant la vitesse de gravure etait relativement importante mais les cd n'etaient pas si elaborés.. ^^ et la je peux pas graver en dessous de huit. j'ai pas l option sur le nero 6. ou alors y faudrai que je retrouve un nero plus vieux encore.. je sais pas.

Par contre il est vrai que j'ai pas tester en emulateur car au depart je veux rester avec la console.. ;) je vais essayer de tester ca dans la semaine avec un emulateur et voir deja si mes images sont bonnes. si j'arrive a m en sortir avec l emulateur. il y a l'air d'avoir quelque petits truc a configurer.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis au moins, si ton ISO marche sur émulateur, tu sais que l'ISO est bon et que le problème vient d'ailleurs. De même, si ton CD marche sur émulateur, tu sais que le CD est bon et que c'est ta Play qui a du mal.

Une Playstation à la lentille fatiguée peut ne plus lire les CDs gravés et lire encore les CDs originaux, même pucée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D acoord avec toi hurleur.. mais la je suis plus assez caler sur le sujet playstation pour savoir si les images que tu trouve ca et la sur la toile sont deja patcher ou non. surtout qu au debut de la play le net etait pas aussi developper et que les emilateur devait etre rare ou inexistant alors le probleme se posait pas.. ^^

Les sites sérieux indiquent si les ISOs qu'ils proposent sont patchés ou non.

C'est le cas par exemple du site Mondemul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et pas seulement la marque, mais aussi la nature de la couche réfléchissante (mais je n'ai aucune expérience là dessus).

Sinon, un programme fiable qui grave à très faible vitesse, c'est la version démo de CDRWIN, (il me sert à faire mes ISOs) elle ne grave qu'en...1X (alors que la version complète n'est pas limitée), mais enfin, ça peut servir.

Alcohol 120% grave aussi à faible vitesse, mais l'installer juste pour ça, ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour CDRWin, et il faut bien utiliser la version donnée en lien par Le Hurleur plutôt qu'une plus récente.

La qualité des CDs peut également jouer, et j'ajouterai par expérience que ce ne sont pas forcément les plus chers qui tiennent le mieux la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse minimale de mon graveur est 8X, j'utilise DiscJuggler version démo (limitée à la vitesse minimale et les disques de moins de 700 MO), n'utilise pas de marque de CD particulière et, que ce soit pour Playstation ou Dreamcast, tous mes jeux gravés fonctionnent parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.