eternal-newbie Posté(e) le 10 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Voilà, juste pour signaler à ceux qui ne visitent pas le site de la TRAF régulièrement (si si Ti Dragon, il-y-en-a ), que SdfMental a sorti deux patchs de traduction du premier disque de Xenogears (finit à 90%) et annonce que le deuxième disque devrait suivre sous peu. Les patchs s'appliquent sur une image format .bin de la version US du soft; le premier traduit les textes du jeu, tandis que le second prend en charge les cinématiques, remplaçant également les pistes son américaines par les pistes japonaises bien plus convaincantes , mais cela augmente considérablement la taille du patch. En cas de difficultés, consultez le fichier "Lisez-moi" accessible sur la page . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Hurleur Posté(e) le 10 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Voilà, juste pour signaler à ceux qui ne visitent pas le site de la TRAF régulièrement (si si Ti Dragon, il-y-en-a )... Si Si, on visite c'est quand même le "point de départ" pour savoir ce qui se passe dans ce domaine. A ce propos, quel en est le meilleur équivalent pour la traduction anglophone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 11 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 (modifié) Si Si, on visite c'est quand même le "point de départ" pour savoir ce qui se passe dans ce domaine. A ce propos, quel en est le meilleur équivalent pour la traduction anglophone ? http://www.romhacking.net/ Romhacking.net est mis a jour frequemment, le propos porte sur toute la scene romhack (traductions y compris donc), je me refere souvent à eux... Modifié le 11 janvier 2008 par anarkhya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Hurleur Posté(e) le 11 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Merci. Je connaissais mais je n'y étais pas allé depuis fort longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Kaze Posté(e) le 11 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 http://www.romhacking.net/ Romhacking.net est mis a jour frequemment, le propos porte sur toute la scene romhack (traductions y compris donc), je me refere souvent à eux... C'est marrant ils ont aussi leur dragon: Un cousin à Ti ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 11 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 ROMhacking.net s'adresse surtout à la scène US. On peut trouver des traductions d'autres langues mais c'est rarement newsé et c'est au bon vouloir de ceux qui veulent garnir la base de données Ceci dit, pour les hacks, la doc et les outils spécifiques, c'est LA référence. Refaire la même base de données sur la T.R.A.F ne serait à mon avis pas judicieux. Dans les liens de la T.R.A.F, on a en revanche essayé de répertorier les équivalents TRAFiens de différentes langues. Ce n'est pas exhaustif, loin de là (d'autant que la scène espagnole a quelque peu disparu :/). M'enfin, faut dire ce qui est : en 2 semaines, on a eu droit à la traduction de 7 RPGs en français Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Hurleur Posté(e) le 11 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Il y a aussi un hack de Chrono Trigger qui a l'air intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 11 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Il y a aussi un hack de Chrono Trigger qui a l'air intéressant. Apparemment, le jeu issu de ce hack se fini en deux heures. Il réserve pas mal de surprises et est, selon ceux qui ont fini, d'une grande qualité (trop court, quoi !). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Hurleur Posté(e) le 11 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 (modifié) Je l'ai mis de côté, je le ferai quand je recommencerai Chrono Trigger. Il s'applique sur la ROM Chrono Trigger (U) [!] je pense ? (pas lu le readme ). Edit : lu, c'est ça. Modifié le 11 janvier 2008 par Le Hurleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés