Aller au contenu

conseils en vue de l'achat d'un GPS


Antekrist

Messages recommandés

Bon Gnour tout le monde,

Je souhaite m'acheter un GPS et vu le nombre de concurrents et d'offres différentes, je ne sais pas trop vers quoi me tourner. J'ai beau me tourner vers des sites comme GPSpassion, ça me simplifie pas la tâche pour autant;

En gros, je veux juste un GPS tout con mais réactif (pas genre "Oups, vous auriez dû tourner il y a trois cent mètres, faites demi-tour."), de préférence avec une carto Europe et les radars en POI.

J'aurais naturellement tendance à m'orienter vers le TomTom One en v2, semble-t-il le plus facile à bidouiller pour y coller le logiciel en v7 et les POI.

L'ennui, c'est que dernièrement j'ai entendu parler de problèmes de guidage dus à des pare-brise antithermiques? Sauf que moi pas savoir ce que c'est un pare-brise comme ça, et surtout je sais pas si ma tuture en est équipée.

Bref tout ça pour vous demander soit si vous connaissez des endroits où me renseigner, soit si en tant qu'utilisateurs vous avez des conseils.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père dispose d'un TomTom. C'est très bon, si tu rates un tournant, il recalcule l'itinéraire, mais les concurrents doivent également le faire maintenant. Sinon, effectivement il y a quelques problèmes avec certains pare-brises anti-thermiques, mais ils sont tous pareil : le pare-brise empêche une bonne détection des satellites.

Pour des conseil, je dirais d'aller voir chez Norauto/Feu Vert & Co, au moins, ils devraient savoir si ton pare-brise te causera des ennuis ;-) Après, pour le navigateur en lui même, aller voir dans des magasins style FNAC, Boulanger & Co peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je remonte le post

perso il y a Navman et Garmin ,Garmin est meilleur mais assé cher.

Les cartes de navigation, il y en a que deux ou trois ,Navteq , Atlas,michelin (pas sûr)

Les futurs GPS seront équipés d'un système d'élévation en 3D et en temps réel ,je sais pas si le relief du paysage sera représenté mais les immeubles ,oui .

Ensuite il ne faut pas rechercher le top du top,cela ne sert a rien car même en premier prix ils sont déjà bien équipés ,le mien c'est un liberté et me satisfait largement (me suis pas encore perdu héhé).

Je sais pas pour les antithermiques, il parait que certains GPS équipés d'une puce SyfstarIII (ou un truc du genre) y sont moins sensibles. Je vais me renseigner pour ma titine, merci.
.

C'est faux ,Parfois il suffit de bien placer l'antenne là ou il faut . En demandant au concessionnaire de la marque de voiture, il vous dira ou vous devez la mettre et c'est souvent derrière le rétroviseur du pare-brise .Les problèmes de positionnement et recalcule d'itinéraire sont souvent du a un CPU trop faible du GPS ou mauvaise recherche de trois satellites ,le béton qui vous entoure comme a Paris ,tunnel etc... La précision est environ de 5 a 25m maxi

Il ne faut pas suivre a 100% un Gps mais anticiper ,bien calculer son itinéraire avec les étapes intermédiaires ,un Gps n'est qu'une aide a la navigation et c'est formidable.

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme... Ayant essayé un tomtom pour claquer 800 bornes au compteur de la voiture c'est d'une precision diabolique.Meme a travers l'enfer du periph parigot.

Seul reproche: il fait parfois passer par des chemins limites chemins de terre dans les coins perdus, que seuls 3 ou 4 agriculteurs locaux connaissent.

C'est assez flippant de voir debouler un massey ferguson de 1960 dans un chemin vaguement goudronné en 1977 lors d'un virage serré ou deja, la haie de la route frole tes portieres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.