Aller au contenu

Minority Report...


aScorpii

Messages recommandés

Si ce n'est pas un fake c'est tout simplement trop fort!

</a>

^^

Alors ça serait la wiimote qui voit l'infra rouge emis par la sensor bar ?

Et non la wiimote qui sert de lampe ?? :unsure:

Remarque le capteur consomme sûrement moins d'énergie que l'émetteur ? :ph34r:

Vu sous cet angle ça serait plus logique que la sensor bar illumine en infra rouge puisqu'elle reste branché au secteur via la wii :P

Même si c'était le cas je me demande si Nintendo aurait pense a l'utilisation que le personnage d'écrit :P

Franchement je ne sais pas trop quoi penser ... :unsure:

Et puis même si c'est la sensor bar qui voit, rien n'empêche de mettre l'émetteur infra rouge derrière et d'utiliser un réflecteur :wacko:

Edit:

En y réfléchissant un peu plus, je vois de plus en plus la sensor bar comme une source lumineuse infra rouge ...

Car si elle était bien l'oeil, comment ferai elle pour différencier les 4 wiimotes ? :\

A moins que les 4 wiimotes ne soit sur des infra rouge de longueur d'onde différentes ...

ça me parait pus complexe que l'inverse:

un émetteur et 4 yeux ^^

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, la SensorBar porte très mal son nom puisque ce n'est qu'un vulgaire émetteur infrarouge, a deux points. Ensuite la Wiimote fait de la triangulation (ou plutôt la console) pour déterminer le point de visée.

Après visionage de cette petite vidéo, je dois avouer que le gars a eu une idée de génie, et qu'a la limite ça peut être adaptable a n'importe quel capteur (en réduisant les images reçues aux spectre infra-rouge), ça pourrais avoir pas mal d'applications pratiques ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, la SensorBar porte très mal son nom puisque ce n'est qu'un vulgaire émetteur infrarouge, a deux points. Ensuite la Wiimote fait de la triangulation (ou plutôt la console) pour déterminer le point de visée.

J'avais vu un gars qui faisait marcher la Wiimote sur son PC avec 3 bougies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une nouvelle video de ce petit génie!

http://fr.youtube.com/watch?v=Jd3-eiid-Uw

Incroyable non?

EDIT : Joyeux Noël !!!!!! :siffle:

Modifié par Elgaern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.