Aller au contenu

quelle carte d'acquisition?


Messages recommandés

Bon gnour communauté émuphile.

Je cherche à faire des screenshots de jeux PS2, GC et DS;

Quelle carte d'acquisition me faut-il (voire quelles parce que ça m'étonnerait que ce soit la même pour la DS) ou quel endroit me conseillez-vous pour me renseigner?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour PS2 et GC, tu peut acheter une carte d'acquisition quelconque si le RCA te suffit comme qualité... Maintenant faut voir si les cartes d'acquisition RGB existent, personnellement j'en ait jamais vu mais y a pas de raison hein :delire:

Pour la DS, je pense pas que ça soit le genre de truc que tu peut trouver dans le commerce, a mon avis faut plutôt chercher a acheter une DS modifiée, ou a modifier une DS... Mais je raconte peut être n'importe quoi, après tout il est possible qu'une sortie vidéo existe sur le port GBA par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on doit bien trouver des accessoires non officiels qui mettent une DS sur une TV???

une chose est sure, c'est que les journalistes disposent de DS debug pour faire leurs impressions d'ecran...

postule chez joypad?

ou sinon, j'avais vu un accéssoire qui etait une camera et filmait les ecrans... mais bonjour la qualité imonde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Tiens je relance le sujet de la capture de consoles branchées sur téléviseur. J'ai un ordinateur portable donc les cartes PCI sont exclues d'office.

J'ai vu des boîtiers Pinacle mais entre 50 et 80€, je ne vois pas de différence matérielle (seulement l'offre logicielle qui change).

Vous avez déjà essayé ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nos jours même le boitier pourri a 20 E a une bonne qualité d'image, mes seuls critères de choix sont : TNT ou pas TNT car pour ce qui est du logiciel c'est toujours pourri sauf le boitier pro a 200 €, et de toute facon VLC sait très bien manipuler une carte TV USB, le PCI étant presque dépassé si l'on peut dire, sauf si l'on veut un décodeur satellite ou la HD sur son PC. Jedi tu peux très bien utiliser une PCI Express sur ton laptop, c'est l'équivalent PCI pour laptop, mais tous n'en sont pas forcément équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai ce modèle et il fonctionne très bien même sous Vista. Faut juste trouver les pilotes qui sont assez bien planqués sur le site de Avermedia.

D'ailleurs, c'est que j'ai utilisé pour réaliser ce petit dossier. Par contre, faut que je refasse une vidéo, parce que Youtube n'apprécie plus ma petite performance sur Rock Band 2. Pas grave, on fera un marathon Outrun Arcade avec les 15 circuits depuis la Xbox360 :P (et passer 3 heures à uploader la vidéo surtout).

EDIT: Petite précision, j'espère que ton disque dur est assez véloce, parce que mine de rien, ça demande pas mal de bande passante. Avec mon MacBookPro, c'est pas la peine d'essayer, le disque est super lent. :lol:

Modifié par hammerhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en fait ce qui m'arrange pas c'est de devoir déplacer l'ordinateur à côté de la télé et donc du cordon USB.

S'il faut le faire, faut le faire mais côté disque, comme c'est qu'un portable c'est du 5200t/m et c'est trop short.

Y'a pas de matos qui fait l'encodage à la volée pour avoir directement un AVI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter que j'ai vu un autre engin : Pinacle Video Transfer. Ça fait l'encodage directement et ça stocke le résultat final sur un périphérique de son choix en USB (genre clé, disque, iPod ou PSP).

C'est juste excellent puisqu'après y'a qu'à faire un peu de montage éventuellement pour couper 2/3 bricoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais pas mal le module de Pinacle. Un peu cher, mais vraiment pratique.

Bon, perso, j'en aurais pas trop l'utilité, vu que j'ai déjà mon module, mais surtout, j'ai mon HTPC qui me sert de PC d'acquisition, vu que les consoles sont à proximité. Par contre, va falloir que je me trouve un cable composite pour Dreamcast, c'est la seule console qui n'en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je connais pas de disque durs multimédia avec des entrées vidéo. Avec des sorties oui, mais des entrées, non :).

Parce que là, je viens d'enregistrer une partie d'Outrun Arcade pour mettre à la place de la vidéo de RB2 sur mon site (youtube n'en veut plus, alors qu'il y a des tonnes de vidéos RB2, enfin bref :)), et c'est quand même l'horreur à partir de la Xbox. J'ai un temps de latence qui est assez élevé, et fatalement, je passe mon temps dans l'herbe et les rails :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Tiens ça y'est, je me suis lancé (oui, il me faut deux ans pour me décider). J'ai opté pour... en fait j'ai opté pour rien, j'ai trouvé uniquement un boîtier Dazzle en forme de machin bizarre. C'est fourni avec un logiciel Pinnacle qui semble taillé pour les experts de la vidéo, perso j'ai pas encore trop compris le principe, mais bref, j'ai testé.

Plus précisément, j'ai testé avec ma 360. J'ai branché le RCA (j'y connais rien en cables, mais je crois que c'est ça, le cable rouge /jaune /blanc) au cul du Dazzle et le Dazzle en USB sur mon PC, j'ai lancé Pinnacle, pas trop fort pour pas qu'il se fasse mal, et rien. Quand je lance la capture il ne trouve pas de source.

Y'en a qui ont la bestiole et qui ont eu un problème similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de régler le logiciel pour prendre en compte le bon format PAL (50 ou 60). Au pire, utilise VirtualDub, c'est très moche au niveau interface, mais ça capture très bien. D'ailleurs, y'a un petit guide sur la capture vidéo qui traine sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.