Aller au contenu

Cherche à Emuler un jeu pas comme les autres


Invité Invitébenjid43

Messages recommandés

Invité Invitébenjid43

Bonjour a tous

Voila en fait je cherche à émuler le jeu "Jurassic Park v1.4 AGA"(1993) mais je n'y arrive pas du tout.

Je parvient bien à émuler les jeux au format .adf mais celui la ne se présente pas comme sa.

Dans le dossier "Jurassic Park AGA" j'ai sa:

Jurassic.d0

Jurassic.d1

Jurassic.d2

Jurassic.d3

Jurassic.d4

JurassicParkAGA.info

JurassicParkAGA.slave

Readme

Je ne sais pas du tout comment le faire marcher et j'essaye maintenant depuis des jours. Le .info et le readme dans le dossier sont completement "cryptés" lorsqu'on les ouvres avec le bloc note ou autre chose.

J'enchaine les forums et diverses aide sur le net mais je ne comprend pas grand chose.

Je crois pourtant que j'ai téléchargé tous les éléments necessaires pour que sa marche, j'ai donc :

-WinUAE v1.4.4 (Bien configuré grace au tutorial du net, j'arrive par exemple a jouer aux jeux.adf, j'ai aussi réussi à installer les kickstarts et j'ai le Worbench 3.1 mais je ne sais pas comment lancer ce dernier)

-Le Pack Amiga Inside 3.4 (contenant tous les kickstarts et les workbenchs necessaires notamment le 3.1)

-WHDLoad 1.6.8(mais je ne sais pas comment l'installer, il n'y a pas de .exe dans le dossier que j'ai télécharger et si il faut l'installer en le copiant je ne sais pas ou ?????)

Si quelqu'un pourrait m'aider à jouer à se foutu Jurassic Park sa serait super sympa car j'en chi vraiment :delire:

Merci beaucoup a +++++ : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement tu as telechargé un jeu specifique à whdload... Aie aie

whdload c'est formidable mais c'est assez chiant a utiliser si tu n'as ou n'acquieres pas les connaissances...

pour resumer vite fait le probleme :

whdload doit etre installé dans un environement amiga (virtuel ou non) et non windows (ce n'est donc pas un .exe) c'est pour ça que tu rames :delire:

alors... je suis pas assez clair ce soir pour expliquer le fonctionnement donc je vais te donner une solution qui t'evitera de passer par whdload :

tu recuperes les adf ici http://www.planetemu.net/?section=recherch...p;rubrique=roms

et si d'aventure tu voulais utiliser whdload qui a pour vocation essentielle de zapper purement et simplement les temps de chargement ainsi que le swapping de nos bonnes vieilles d7 (virtuelles ou non)

je pense que tu pourrais commencer par là http://www.insertdisk2.com/index.php?page=11&id=14

MAIS le site Insertdisk2 ne repond pas!

donc...ben faudrait que je pense à ramener ma doc sinon on va planter une tente et attendre que le vieux ness/HK ou tout autre amigaiste dévoué passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

Bon, inutile de tartiner sur WHD si notre client veux uniquement jouer a Jurassic Park, les adf de Planète Emulation suffisent largement.

Si tu est toujours intéressé par WHD pour lancer les jeux et les démos, sache que j'ai toujours un p'tit worbkench pré-configuré à porté (sans clé WHD). Il faut que je le mette a jour cependant. En attendant AmigameWHD !

Un truc aussi, ma solution est autant légal que le pack Amiga Inside :delire:

Modifié par Human Ktulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invitébenjid43

ok merci pour les infos

en fait j'étais déja aller sur planet emu chercher le jeux mais je n'arrivais pas a le telecharger en .adf car le site devait bloquer les accélérateurs de téléchargement (j'ai Star Downloader) mais je viens de réussir avec le navigateur mozilla donc je vais essayer d'y jouer maintenant.

Merci a +++++ : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au cas ou, une explication sur l'utilisation de WHDload pour les possesseurs du "pack-que-tu-as-mais-t'en-parles-pas" :delire:

(note du censeur: bon, c'etait ptet pas nécéssaire mais on ne sait jamais...:siffle:)

Ce tutorial a pour but de montrer comment utiliser avec l'émulateur PC WinUAE un jeu amiga WHD prévu à l'origine pour fonctionner sur un disque dur amiga avec le workbench et WHDLoad installé. WHDLoad a été écrit pour fonctionner sur de vrais amiga et pour permettre à des jeux amiga version disquette de se lancer à partir d'un disque dur. Grâce à l'emulation, on peut utiliser dorénavant ce programme sur nos ordinateurs actuels et bénéficier ainsi de l'avantage que cela peut représenter en terme de conviviavilité et de vitesse de chargement.

La méthode décrite dans ce tutorial est loin d'être la seule valable et n'est peut être pas la meilleur, mais elle a l'avantage d'être simple à réaliser!

1ère étape - Téléchargez le pack-que-tu-as

Pour commencer, il vous faut un amiga émulé, avec un workbench et WHDLoad installé. Vous pouvez bien sûr faire tous cela vous même, mais le plus simple est de télécharger l'excellent pack-que-tu-as. Ce pack est créé à partir de l'émulateur WinUAE 0.8.22 R5

La version utilisée pour ce tutorial est la 3.0 (01 mars 2004). Ce pack a déjà une version de WHDLoad préinstallée donc cela sera ça de moins à faire :-).

2ème étape - Installez le pack-que-tu-as

L'installation est très simple, il suffit de cliquer sur l'éxécutable, de choisir l'emplacement (par exemple c:) et l'émulateur est prêt à l'emploi. Ouvrez ensuite le répertoire qui viens d'être créé.

3ème étape - Créez un nouveau répertoire

les disques dur sont présents sous forme de fichiers HDF. Il est également possible de créer des disques dur virtuel sous WinUAE à partir d'un répertoire Windows. C'est ce que nous allons faire.

Créez un nouveau répertoire et renommez le "DH1". C'est dans ce répertoire que nous allons placer les jeux à émuler.

4ème étape - Décompressez le jeu dans ce nouveau répertoire

Pour cet exemple, nous allons voir comment installer "Lure of the temptress". Placez simplement le zip téléchargé sur amigaventure (lure.zip) dans ce répertoire. Puis cliquez droit sur ce fichier, choisissez Extract to here.". Le fichier se décompresse alors dans le répertoire.

Vous avez à ce stade normalement deux fichiers et un nouveau répertoire dans le répertoire DH1 : le fichier lure.zip que vous pouvez maintenant effacer, le fichier LureOfTheTemptress.info qui est l'icone du repertoire du même nom et ce répertoire qui contient le jeu à proprement parler.

Remarque : vous pouvez bien entendu, décompresser lure.zip avec n'importe quel archiveur/décompresseur (Lzarc, 7-zip...), l'important est que vous ayez le répertoire ET son icône présent dans DH1.

Autre remarque : vous trouverez peut être des jeux amiga WHD sur le net compressé au format "lzx". C'est un format de compression utilisé sur amiga. Il existe un utilitaire qui permet de décompresser ces fichiers sur PC. Il se nomme "decomplzx" et vous pourrez le trouver sur le site http://www.lankhor.net, section utilitaire.

5ème étape - Configuration de l'émulateur

Bon, le jeux est maintenant installé. Il ne reste plus qu'à "monter" notre nouveau disque dur virtuel DH1 sur l'émulateur. Pour cela, lançons l'émulateur AmigaInside.

Sélectionnez l'onglet "Configuration". Choisissez la 1ère configuration : "Amiga 4000 + Workbench 3.1 (Fenêtre)" puis cliquez sur "Load". La config est chargée et nous allons la modifier pour rajouter un disque dur.

Cliquez ensuite sur l'onglet "Hard Drives" puis "Add Directory" (une nouvelle fenêtre s'ouvre). On peut noter au passage l'existence d'un disque dur émulé déjà présent "DH0" qui se présente sous la forme d'un fichier (WB31.hdf).

Dans la nouvelle fenêtre qui viens de s'ouvrir, entrez les noms : Volume Name : DH1, Device Name : DH1 et dans le Path, choisissez le repertoire DH1 que nous avons créé.

Cliquez sur "OK". La fenêtre se ferme. A ce stade, il ne faut pas oublier de sauvegarder la config que l'on viens de modifier. Cliquez à nouveau sur l'onglet "Configuration" puis "Save".

6ème étape - Lancer le jeu!!

A ce stade, tout est prêt pour lancer le jeu. Cliquez simplement sur "Ok" pour lancer l'émulateur.

Vous pouvez remarquer à gauche des icones en forme de disquettes. Ils représentent les différents disques durs PC que vous possédez (dans cet exemple, il y en a trois) ainsi que le disque dur "DH1" que nous venons de créer. Ouvrez le en double cliquant dessus.

On y découvre alors le repertoire "LureOfTheTemptress" que nous avions créé sous Windows lors de la décompression du fichier lure.zip. Ouvrez ce répertoire.

A l'intérieur, vous y verrez quelques icônes. Double cliquez simplement sur "LureOfTheTemptress" pour lancer le jeu. WHDLoad étant déjà installé, il va prendre en charge automatiquement le jeu. Un message apparait.

Attendez quelques secondes, le jeu va se lancer...

Pour conclure...

Bien entendu, si vous téléchargez d'autre jeux ou programmes WHD, utilisez la même technique pour tous les installer dans le disque dur DH1. Ils seront automatiquement reconnus au prochain démarrage de l'émulateur.

Lorsque vous relancerez l'émulateur, n'oubliez pas de charger la bonne configuration "Amiga 4000 + Workbench 3.1 (Fenêtre)" avant de cliquez sur "Ok", les autres configurations ne possédant évidement pas le disque dur DH1.

Bonne émulation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, j'avais pas précisé que le tuto n'etait pas de moi...mais comme je ne savais plus ou je l'avais recupere...

jst... je ne sais pas du tout (c'est l'avant-whd non?)

mais whd oui, titan l'avait inclus je crois apres pour ce qui est de la fraicheur de la version evidemment...<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JST est un outil qui à été développé par Jan-François Fabre sous le pseudo JODStartup, celui là même qui développe en ce moment un remake de GODS.

D'ailleurs, ce n'était pas le seul à développer des installs, sur mes CD Aminet j'en ai comptabilisé au moins 4 sortes différentes, fonctionnant avec plus ou moins de succès. Car il faut préciser que ces premiers installer étaient destinés aux jeux crackés !

Mais le projet WHD a démarré en 1996, c'est a dire en même temps que le projet JST. C'est plus tard que J-F Fabre a rejoint l'équippe whd, puisque son patch jst -bien que puissant- était limité par la non-utilisation de kickstarts. De plus WHD a l'anventage d'être spècialement conçu pour des originaux !

Modifié par Human Ktulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JST est un outil qui à été développé par Jan-François Fabre sous le pseudo JODStartup, celui là même qui développe en ce moment un remake de GODS.

D'ailleurs, ce n'était pas le seul à développer des installs, sur mes CD Aminet j'en ai comptabilisé au moins 4 sortes différentes, fonctionnant avec plus ou moins de succès. Car il faut préciser que ces premiers installer étaient destinés aux jeux crackés !

Mais le projet WHD a démarré en 1996, c'est a dire en même temps que le projet JST. C'est plus tard que J-F Fabre a rejoint l'équippe whd, puisque son patch jst -bien que puissant- était limité par la non-utilisation de kickstarts. De plus WHD a l'anventage d'être spècialement conçu pour des originaux !

merci de ces infos, il me semblait bien qu'il y avait une proche parenté entre les deux...

Gods remake? j'espere que la difficulté est revue à la baisse parce que bon...je me suis refait une partie il y a peu et pfouu c'est decourageant

D'ailleurs dans le meme genre si quelqu'un pouvait refaire chaos engine en moins dur, je suis preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaos Engine en moins dur, c'est Chaos Engine en mode trainer !!! :rolleyes:

D'ailleurs je ne sais pas si tu as essayé Chaos Engine 2 mais c'est encore plus dur ... ;)

trainer, nope monsieur... :tortue:

ben chaos 2, j'ai été super déçu (et pourtant la jaquette etait sublime, quel dommage) comme tout le monde je pense ... je n'ais donc pas poursuivi l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.