Aller au contenu

Roms d'anciennes machines


dandyboh

Messages recommandés

Bonsoir, je me demandais si certains d'entre vous savaient où trouver des roms et émulateurs d'EP64 et EP128 (nommés aussi Enterprise 64 - 128, ou Linsay 64 - 128, ou encore Elan, Flan, ...) ainsi que l'émulateur qui va avec.

Si vous savez également où trouver des roms / émulateurs pour d'autres anciennes machines peu connues (Altair, BBC, Aquarius, Interton, Oric, Sharp X1, Vectrex, ZX81, j'en passe et des meilleures...), et aussi d'autres obscures machines un peu moins vétustes, en particulier FM Towns et GamePark 32, je suis preneur et je vous en serais fort reconnaissant smiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me demandais si certains d'entre vous savaient où trouver des roms et émulateurs d'EP64 et EP128 (nommés aussi Enterprise 64 - 128, ou Linsay 64 - 128, ou encore Elan, Flan, ...) ainsi que l'émulateur qui va avec.

Si vous savez également où trouver des roms / émulateurs pour d'autres anciennes machines peu connues (Altair, BBC, Aquarius, Interton, Oric, Sharp X1, Vectrex, ZX81, j'en passe et des meilleures...), et aussi d'autres obscures machines un peu moins vétustes, en particulier FM Towns et GamePark 32, je suis preneur et je vous en serais fort reconnaissant smiley.gif

Tu peux trouver pas mal de choses sur GameTronik (dont du FM Towns, si je me souviens bien) :delire:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, merci bien, au passage je ne sais pas comment je ne les ai pas vu car je connais bien ce site GameTronik.

Et j'ai trouvé ailleurs les roms EP64 - 128.

Il me manque encore deux - trois machines (Aquarius, BBC, Interton, etc...) mais je finirais bien par trouver (et en attendant j'ai de quoi faire).

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !

Je ne connaissais pas ce site, merci beaucoup ! (beaucoup de choses intéressantes... je n'arrive rien à télécharger ceci dit :diable: )

Si jamais je trouve quelque chose qui ressemble à de l'EXL100 je te tiens au courant (mais tu avais l'air de dire que personne ne s'était encore occupé de son émulation...)

Modifié par dandyboh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai car la machine n'est pas forcément simple à émuler: le TMS 7041 est un processeur de texas instruments exclusif a cette machine et la documentation de ce dernier serait vraiment apprécié. Mais les jeux (cassètes et cartouches) sont dumpés donc ils sont préservés (ouf). Il serait simplement bien que des programmeurs nous fassent un ému.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.