Aller au contenu

Emulateur avec screenshots SNES GBA


faab

Messages recommandés

Voila je cherche un bon emulateur qui permettrai (a la maniere de MAME par exemple )de visualiser les scrennshot des jeux SNES car je m'y perd un peu avec toutes ses roms.

A chaque fois je suis oblige de lancer le jeu sans trop savoir a quoi m'attendre :mellow: et impossible de me rappeler de tout les noms des jeux

Je cherche la meme chose avec un emulateur GBA ( et megadrive pendant que j'y suis)

En vous remerkiant

Modifié par faab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien , vraiment bien ce frontend , j'avais un peu peur de galerer pour le faire fonctionner(n'ayant jamais utiliser ce genre d'utilitaire) , mais ça va pour le peu que j'ai essayer faire pour l'instant , apparement il offre pas mal de possibilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! :P

Moi je préfère ce frontend : emuControlCenter. Il est plus joli, tout mimi ! :)

Mais il est encore en cours de développement. Je lui ai créé un petit thème basé sur le thème myFirefox.

Il sera disponible à la prochaine version officiel (normalement), mais si vous voulez l'essayer en avant première, il faut le prendre sur le forum dans User Input / Theme Creation / Dernière page.

Et pourquoi pas en même temps vous inscrire et donner votre opinion, ce que vous aimeriez avoir de plus, ... ;) les développeurs n'attendent que ça alors moi je n'hésite pas, même si parfois c'est des 'tits trucs tout débiles :D , ça sert quand même.

(Ca serait cool aussi si vous pourriez me dire si vous voyez des problèmes de traduction en français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends le sujet parce que j'ai moi-même testé ledit LusSpace et même s'il est sympa tout plein il a à mon sens pas mal de défauts, au premier rang desquels il ne connaît pas fba. Et je sais pas si ça vient de moi mais il ne voit pas non plus ma liste de jeux GBA ni d'isos PCECD. Ah puis il reconnait pas non plus les screenshots de MAME, et ça me gonfle un peu de les refaire.

Par la suite j'i testé emuStation, mais le moins qu'on puisse dire c'est que c'est sobre...

J'ai fini par tester celui proposé par Cyrille, l'ennui c'est qu'il fait pas les jeux d'arcade.

Bref, ma question est : connaissez vous un frontend multi supports bien, en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je sais pas si ça vient de moi mais il ne voit pas non plus ma liste de jeux GBA ni d'isos PCECD

Ah bizarre moi il reconnait tout mes jeux GBA meme les jeux japonais tres tres mal connus . Le seul truc c'est que les noms des roms commencent tous par un chiffre (genre je dis n'importe quoi 2156 - final fantasy tactics advance) qui correspond au moment ou est sortit la rom , impossible donc de classé par ordre alphabetique , assez chiant je dois dire , sinon dans l'ensemble ça va

Pour les isos pcE cd j'ai pas testé encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour les numéros suffit de les virer en renommant le fichier.gba, l'émulateur s'en fout.

Si j'ai compris , tu veux dire renommer l'extension en .gba ; dans le frontend , ça change rien , les roms sont toujours classées par leur numero ou elles sont sortit et non par leur vrai nom :)

J'ai tester avec le 1er jeu de ma liste renommé Agassi_tennis_generation et dans le frontend il est toujours classé ainsi : 0727_Agassi Tennis Generation meme apres avoir rescanné mes roms

Je reprends le sujet parce que j'ai moi-même testé ledit LusSpace et même s'il est sympa tout plein il a à mon sens pas mal de défauts, au premier rang desquels il ne connaît pas fba

Ouai c'est vrai ni nebula d'ailleur , mais ça va etre dur de trouver plus complet

Par contre il reconnait tout mes screenshots de Mame suffit juste de lui indiquer le repertoire (options , dossier pour Mame , screen du jeu indiquer le repertoire , et sauvegarder);Enfin chez moi ça a marché :P

Un p'tite question:

Pour les autres emulateurs on doit la faire manuellement sur le frontend (c'est a dire click droit sur "no screenshot" et ensuite faire ajouter votre screenshot)ou on peut aussi indiquer un chemin d'acces au repertoire de nos screenshots

Modifié par faab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend c'est pas des fichiers .gba que t'as? Non moi je te parlais juste de renommer ta rom quoi, virer le numéro et ça suffit.

Par contre c'est peut-être pour ça que le f-e reconnait pas mes jeux et les tiens oui. C'est quoi l'extension de tes roms?

Ceci dit merci pour MAME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend c'est pas des fichiers .gba que t'as? Non moi je te parlais juste de renommer ta rom quoi, virer le numéro et ça suffit.

Par contre c'est peut-être pour ça que le f-e reconnait pas mes jeux et les tiens oui. C'est quoi l'extension de tes roms?

Si si c'est bien des fichier GBA mais comme dis Pouyou , Visual Boy Advance support les fichiers zip pas besoin de les decompresser

On parle bien du frontend et pas de l'emulateur proprement dis :delire: car pour moi ça change rien il classe toujours les roms gba avec leur numeros devant meme apres les voir renommées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

J'ai fini par tester celui proposé par Cyrille, l'ennui c'est qu'il fait pas les jeux d'arcade.

(...)

Si si... euh... :delire: nan pas tout de suite en fait... :wub:

La prochaine version proposera les jeux d'arcade... mais tu peux déjà l'essayer en téléchargeant la WIP 17 PLUS ("PLUS" pour jeux d'arcade justement ^^ ).

Pour cela il faut installer la version 0.9.5 puis installer la WIP 17 PLUS par dessus. Mais il faut aller la chercher dans la section "Developement"... donc s'inscrire. Mais il faut avoir aucune inquiétude, vous ne recevrez des mails dans votre boite que pour vous prévenir d'une nouvelle version, il n'y a pas de tierce partenaire. o_O

Perso je n'ai pas beaucoup de jeux d'arcade (juste les immanquables quoi) donc je sais pas si toutes las plateformes sont traitées, mais si jamais tu en trouve une manquante, il faut la citer dans le forum et elle sera traitée en priorité !

P.S. : il gère également les jeux flash et les jeux de téléphones portables. Régulièrement de nouvelles plateformes sont ajoutées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendrai la release officielle de cette version alors.

A dire vrai j'ai une légère préférence pour l'interface de lusSpace, un peu plus "user friendly" qu'ECC malgré deux trois subtilités. D'autant que grâce à faab j'ai réglé le soucis des screenshot et peut-être celui des roms gba.

Edit : ah bah non, pas les roms gba

Modifié par Antekrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai encore chercher mais impossible de classer les roms GBA par ordre alphabetique avec Lusspace

Mais le truc vraiment chiant c'est qu'on doit ajouter chaque screenshot "a la main" pour tout les jeux de chaque emulateurs apparement (sauf MAME). Impossible d'indiquer un repertoire ou se situent nos screenshots . J'ai chercher mais il semble que ce soit la seule solution

C'est extremement long comme methode alors qu'il y a des dossiers images pour chaque consoles dans le frontend , mais je ne sais pas a quoi ils peuvent servir , si c'est juste pour stocker et classer les screens sans vraiment y avoir acces

Malgré ces defauts assez contraignant il reste complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.