Aller au contenu

Fatals Picards


RoM251

Messages recommandés

Certains d'entre vous (notamment les nordistes) doivent déjà les connaitres, ils ont représenté la france a l'eurovision 2007.

Voici une de leur chanson que j'aime beaucoup, mon père est prof et il m'a confirmé que c'est criant de vérité :chat:

Lien dailymotion http://www.dailymotion.com/relevance/searc...e-lemploi_music

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal en effet, c'est vrai qu'on s'en prends souvent aux profs mais c'est pas vraiment de leur faute quand en face d'eux ils on 35 gamins qui se croient tous super forts ouech ouech :×

Ça me dégoûte moi de voir cette jeunesse finir comme ça :×

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fils de prof, aussi.

Bon, c'est très réac, mais en grattant un peu, il y a une vérité derrière : Tout n'est pas la faute au prof, comme on le dit trop souvent. Mais le problème est que dans notre société, il faut toujours un coupable. La facilité fait le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je confirme j'ai travaillé un an comme pion dans un petit college pourtant meme a la campagne , tranquille , les mentalités ont beaucoup changé , le respect connaissent pas ,je me souviens qu'on avait minimum 5 eleves renvoyés de cours par jour en moyenne (jusqu'a 10 presque pour un college de 200 eleves ), aucune sanction n'avait d'effet . Il n'y avait pas vraiment de violence mais plus un coté "rien a foutre"

Le niveau est catastrophique aussi je faisais des cours de soutient le soir , ça fait peur quand meme

Genre eleve en troisieme : prendre la calculette pour faire 5 + 6 alors que tout le monde sait que ça fait 12 :chat:;)

Modifié par faab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'dois dire que je suis assez d'accord avec toi, le niveau de nos bambins est catastrophique, mais c'est pas forcément la faute des profs, plutôt les élèves qui en ont rien a foutre, et pire, ceux qui veulent bosser qui sont pénalisés par les glandeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant prof de math au collège, je suis très outré quand mes élèves prennent systématiquement leur calculatrice pour des opérétations simples, de plus je pense aussi que le niveau est tiré vers le bas (on allège trop les programmes) même si les instances supérieures disent le contraire. C'est comme le bac, il le donne à n'importe qui :P .

Modifié par shinjofredo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme le bac, il le donne à n'importe qui

Exact . Je l'ai eu il y a 10 ans , je n'ai jamais ouvert un bouquin ni de cahiers (vu que j'avais un cahier pour toutes les matieres , j'exagere mais c'était un peu ça , ça ne m'aurais pas aidé)

Et c'est deja a cette epoque que je m'en suis rendu compte , quand j'ai réalisé qu'on m'avais "donné" le bac , je me suis dis que ça ne vallait rien et qu'on le donnait a n'importe qui

J'imagine bien qu'aujourd'hui c'est bien pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............................

Mon bac etait encore pire, avec gruge collective a chaque instant!!!!!! devant les profs selectionnés au hasard pour lire voici en nous surveillant juste pour toucher un salaire, pas un n'a bronché lorsqu'un de nous a dit " c'est quoi la reponse a la 3eme question?????(tout haut sans se gener, veridique, ca passe ou ca casse)" s'ensuivit une escalade previsible de "t'as mis quoi a la question bidule" Puis un rappel inutile un peu plus tard, genre " c'est le bac, faites pas ca!" trop tard, le bac cette année la avait ete donné a la tete.

Souvent je me dis que le choix des eleves est une réalité...

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.