Aller au contenu

HD-DVD VS Blue-Ray encore et toujours...


Spacewolf1

Messages recommandés

Dans la course aux 2 formats de nouveaux soutiens viennent de débarquer.

Ainsi Paramount et Dreamworks ont finalement décidé de rejoindre le camp du HD-DVD... en exclusivité. Ou comment être sûr de faire ch*** les consommateurs durant encore un bon moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En platine hybride il y a actuellement LG qui en fait une (environ 1200e), mais elle est incompatible avec les menus intérectif des HD-DVD... autrement dit, avec le LG, se sera juste les films pour les HD-DVD (bref, on perds tout l'intérêt du HD-DVD).

Il y a Samsung qui doit également sortir une platine hybride pour noël qui sera elle compatible à 100%. Par contre niveau prix, on sera dans les même eaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200€ un lecteur...

Sans compter qu'il faudra racheter TOUS les films en DVD pour pouvoir profiter de la haute résolution...

Vous avez bien la TV Full HD? Car sinon ça sert à quoi un lecteur à 1200€ sur un écran à tube?

Alors je fais les comptes :

- un écran HD Full Machin avec Bidule correcteur d'image haute résolution à quadruple balayage 100HZ avec une télécommandeà pulsation infrarouge qui controle aussi la lumière du bocal à poisson : environ 2000€

- un mange-disque HD et Bluray à 1200€ chacun.

- la collection complète de DVD à jeter pour racheter les mêmes (et donc en dépenser le double) pour du Full HD...disons 1000€

Ben moi avant de passer à cette "haute définition" dont je n'ai AUCUNEMENT besoin aujourd'hui, je suis bien content d'avoir mon lecteur de DVD :tortue:

De la VHS au DVD : OUI

Du DVD au Blur ou HD : NON

Et en plus on a droit à deux formats non compatibles...Y a de quoi halluciner!!!

Tout ceci me fait penser à ceux qui ont déboursé une fortune pour leur PS3, juste parceque c'était LA nouveauté pour eux. Juste parcequ'il fallait acheter la dernière technologie que la majorité des gens n'ont pas encore.

Tout ça pour dire que la haute résolution n'a pas vraiment d'interet pour l'instant.

J'en cherche encore la nécessité...

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Death, tu as oublié l'ampli avec HDMI 1.3 pour les nouveaux formats sonore de la mort qui tue (mais que ton oreille n'entends pas de différence :tortue: ) Et hop, 700e de plus sur la facture (on supposera que tu avais déjà les enceintes).

Tu as bien cerné le problème de la HD : il faut TOUT racheter du diffuseur à la source, chose que la DVD n'avait pas besoin. Maintenant, avec une bonne TV, tes DVD sont plus que regardable (voir même mieux qu'avant), donc pas vraiment besoin de racheter ta DVDthèque (les lecteurs HD-DVD et Blue-Ray lisant et upscalant les DVD). Enfin, pour les lecteurs ça devrait être abordable d'ici un an, c'est le seul avantage de leur guerre : une chute plus rapide des prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Death, tu as oublié l'ampli avec HDMI 1.3 pour les nouveaux formats sonore de la mort qui tue (mais que ton oreille n'entends pas de différence :fou: ) Et hop, 700e de plus sur la facture (on supposera que tu avais déjà les enceintes).

Honte à moi!!!!!

J'ai oublié le Dolby THX Digital en 24.16, absolument indispensable, où la moindre montée de volume fait éclater toutes les vitres des maisons environnantes, histoire de casser un peu plus les oreilles des voisins qui ne comprennent décidément rien au HD. Et dire qu'on leur en fait profiter gratuitement, quelle ingratitude de leur part!

Bientôt il faudra nous greffer d'autres paires d'oreilles ( car on n'entend qu'en stéréo ) pour pouvoir entendre les nouvelles normes audio.

Et ce n'est même pas proposé en option PFFFFF....

Sans compter la douzaine de paire d'enceintes à caser dans sa pièce, où il restera juste la place pour s'assoir!

Non vraiment, de quoi se plaint-on? On fait marcher l'économie avec le Full-HD et on a de quoi s'endetter pendant des dizaines d'années... :tortue:

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.