Spacewolf1 Posté(e) le 20 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2007 Dans la course aux 2 formats de nouveaux soutiens viennent de débarquer. Ainsi Paramount et Dreamworks ont finalement décidé de rejoindre le camp du HD-DVD... en exclusivité. Ou comment être sûr de faire ch*** les consommateurs durant encore un bon moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 21 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2007 Pas ceux qui s'en tiennent aux DVD ou qui ont les 2 lecteurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G2LOQ Posté(e) le 21 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2007 Pas ceux qui s'en tiennent aux DVD ou qui ont les 2 lecteurs Mais un DVD sur un diffuseur HD ça pique un peu les yeux même avec un bon scaler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 21 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2007 Le fabricant de matos qui proposera une platine lisant les blu-ray et les HD-DVD (et donc par rétro-compatibilité les DVD aussi) sera certain de gagner, lui... Parce que les consommateurs n'auront plus à se poser la question du support Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clovis27 Posté(e) le 21 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2007 je doute qu'un tel support puisse voir le jour, chaque constructeur ayant pour le moment fait le choix du format ... De plus, je n'ose imaginer le prix d'un tel engin ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 21 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2007 Ca existe déjà je crois mais c'est cher (je sais plus le prix) et il me sembler que le modèle que j'avais vu ne lisait pas les menus des HD-DVD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 21 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2007 J'avais entendu parler de ce genre de modèle Yahiko012000 et en effet c'était cher mais dès que ce sera fiable et démocratisé... Ce sera intéressant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 21 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2007 Ben moi c'est clair, quand je me prendrais une platine de galettes HD, je prendrais une hybride, je vais pas me faire ch***r a comparer les catalogues HD-DVD/Blue Ray pour choisir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 21 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2007 En platine hybride il y a actuellement LG qui en fait une (environ 1200e), mais elle est incompatible avec les menus intérectif des HD-DVD... autrement dit, avec le LG, se sera juste les films pour les HD-DVD (bref, on perds tout l'intérêt du HD-DVD). Il y a Samsung qui doit également sortir une platine hybride pour noël qui sera elle compatible à 100%. Par contre niveau prix, on sera dans les même eaux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbital Posté(e) le 21 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2007 Avant de regarder les prix attendez un peu que se soit "normalisé" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 21 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2007 (modifié) 1200€ un lecteur... Sans compter qu'il faudra racheter TOUS les films en DVD pour pouvoir profiter de la haute résolution... Vous avez bien la TV Full HD? Car sinon ça sert à quoi un lecteur à 1200€ sur un écran à tube? Alors je fais les comptes : - un écran HD Full Machin avec Bidule correcteur d'image haute résolution à quadruple balayage 100HZ avec une télécommandeà pulsation infrarouge qui controle aussi la lumière du bocal à poisson : environ 2000€ - un mange-disque HD et Bluray à 1200€ chacun. - la collection complète de DVD à jeter pour racheter les mêmes (et donc en dépenser le double) pour du Full HD...disons 1000€ Ben moi avant de passer à cette "haute définition" dont je n'ai AUCUNEMENT besoin aujourd'hui, je suis bien content d'avoir mon lecteur de DVD De la VHS au DVD : OUI Du DVD au Blur ou HD : NON Et en plus on a droit à deux formats non compatibles...Y a de quoi halluciner!!! Tout ceci me fait penser à ceux qui ont déboursé une fortune pour leur PS3, juste parceque c'était LA nouveauté pour eux. Juste parcequ'il fallait acheter la dernière technologie que la majorité des gens n'ont pas encore. Tout ça pour dire que la haute résolution n'a pas vraiment d'interet pour l'instant. J'en cherche encore la nécessité... Modifié le 21 août 2007 par Death Adder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 21 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2007 C'est trop rapide! La VHS avait largement eu le temps de se démocratiser avant d'être remplacée. Je connais des gens qui sont passés au DVD il-n'y-a pas un ans, alors la HD... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 21 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2007 Death, tu as oublié l'ampli avec HDMI 1.3 pour les nouveaux formats sonore de la mort qui tue (mais que ton oreille n'entends pas de différence ) Et hop, 700e de plus sur la facture (on supposera que tu avais déjà les enceintes). Tu as bien cerné le problème de la HD : il faut TOUT racheter du diffuseur à la source, chose que la DVD n'avait pas besoin. Maintenant, avec une bonne TV, tes DVD sont plus que regardable (voir même mieux qu'avant), donc pas vraiment besoin de racheter ta DVDthèque (les lecteurs HD-DVD et Blue-Ray lisant et upscalant les DVD). Enfin, pour les lecteurs ça devrait être abordable d'ici un an, c'est le seul avantage de leur guerre : une chute plus rapide des prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 21 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2007 (modifié) Death, tu as oublié l'ampli avec HDMI 1.3 pour les nouveaux formats sonore de la mort qui tue (mais que ton oreille n'entends pas de différence ) Et hop, 700e de plus sur la facture (on supposera que tu avais déjà les enceintes). Honte à moi!!!!! J'ai oublié le Dolby THX Digital en 24.16, absolument indispensable, où la moindre montée de volume fait éclater toutes les vitres des maisons environnantes, histoire de casser un peu plus les oreilles des voisins qui ne comprennent décidément rien au HD. Et dire qu'on leur en fait profiter gratuitement, quelle ingratitude de leur part! Bientôt il faudra nous greffer d'autres paires d'oreilles ( car on n'entend qu'en stéréo ) pour pouvoir entendre les nouvelles normes audio. Et ce n'est même pas proposé en option PFFFFF.... Sans compter la douzaine de paire d'enceintes à caser dans sa pièce, où il restera juste la place pour s'assoir! Non vraiment, de quoi se plaint-on? On fait marcher l'économie avec le Full-HD et on a de quoi s'endetter pendant des dizaines d'années... Modifié le 21 août 2007 par Death Adder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 22 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2007 Pas mal les fonctions que tu décris Death, sauf qu'on entends pas en stéréo Et pis c'est pas la peine de vous engrainer comme ça, j'ai pas dit que j'allais acheter une platine demain hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clovis27 Posté(e) le 22 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2007 oui oui ... vous avez raison RICOH a développer un lecteur lisant les 2 formats : http://www.matbe.com/actualites/13788/ricoh-hd-dvd-blu-ray/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 22 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2007 Et pour ceux qui veulent en savoir plus, c'est ici avec un dossier complet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 22 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2007 Quand tu vois la machine de guerre qu'il faut pour PC... ça revient moins cher d'acheter une PS3 ET une XBox 360 (avec son lecteur HD-DVD) !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés