Aller au contenu

3G+ SFR: bon plan?


mitri

Messages recommandés

Bonsoir!

Etant en ce moment chez des parents pour cause de travail, je n'ai aucun acces a internet la bas, et n'ai pas envie de prendre un abonnement chez eux (engagement d'au minimum 1 an, et surtout totale inutilité d'internet chez eux par la suite, ne possedant pas de PC)

J'ai donc, comme beaucoup d'entres vous, vu la pub SFR qui promet un acces internet n'importe ou a l'aide d'une simple clé USB (en réalité un peu plus gros)

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous y etaient abonnés, si c'est fiable, si ca ne cache pas d'arnaque ( engagements a trop longue durée, cout de l'abonnement plus elevé que la publicité..)

Je suppose qu'il y a un abonnement...

Parce que ca manque, internet :lol: !!!

Edit: une recherche inopinée parmis des forums (plus detailles que le site SFR lui meme!!!!) m'a permis d'en apprendre un peu plus, a vous de juger, mais ca sera pas pour moi.

Les tarif et forfaits Internet Mobile :

- Forfait Internet mobile 25 Mo à 20€/mois (avec un engagement de 24 mois ou 25€/mois avec un engagement de 12 mois)

- Forfait Internet mobile 100 Mo à 35€/mois (avec un engagement de 24 mois ou 40€/mois avec un engagement de 12 mois)

- Forfait Internet Mobile 500Mo Mo à 55€/mois (avec engagement de 24 mois ou 60€/mois avec un engagement de 12 mois)

Chez SFR, ils sont très fort pour faire des pubs avec des tarifs attractifs mais il faut toujours ajouter d'autres options.

Par exemple, en ce moment, juillet 2007, il font effectivement la pub d'un clé 3G mais il faut ajouter 5 euros par mois pour avoir la 3G+ et le forfait soir et WE avec 60 mégas de données échangées en dehors du soir et WE (quelle heure commance le soir chez SFR?) à 38 euros/mois avec abo de 2 ans.

J'ai un ami qui a pris le forfait 3G+ avec un modem usb chez Orange soir et WE (soir à partir de 18h) à 40 euros sur 2 ans (option 3G+ offerte)

La 3G ne fonctionne que dans les grandes villes et la 3G+ dans certaines grandes villes. J'ai ainsi pu tester la 3G+ sur Paris et pour une connection en 3G+ avec un débit max de 1,8M, j'ai effectué un test de connection, et j'ai obtenu entre 700 et 800 kbit dans une zone de réception non optimale. C'est pas si mal, c'est de l'ADSL mobile...

Merci pour vos futurs éclaircissements :P

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clé je sais pas, par contre au taf on avait avant des cartes PCMCIA 3G/GPRS chez SFR.

D'un c'était long à la connection (connexion au réseau mobile SFR puis à l'acces vpn de la boîte), de deux pas très fiable parce que leur couverture 3G à l'époque était médiocre (et en GPRS, c'était rien de plus que du RTC sans fil) et super chiant à installer et surtout à désinstaller.

Maintenant on est chez Orange (Globetrotter, qui fait 3G+, 3G, Edge et GPRS) et un peu comme avec Hextril: pouf, nos problèmes ont disparu, pour sensiblement le même prix paraît-il (mais bon ce sont des forfaits pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.