Aller au contenu

probleme gravage


bibis

Messages recommandés

Bonjour ,voila le probleme est que sur l'ordi portable de mon père, lorsque l'on veut graver un cd ou plutot dvd, je ne crois pas que c'est le cas pour les cds, et bien le gravage s'arrète pendant 5 - 10 min vers les 4%, et l'ordi fait des drole de bruit,comme si un trucs tapait sur un autre, puis ensuite le gravage se termine, et le dvd ne peut ètre lu par m'ordi,bon bref voila si vous connaisser ce problème pourriez vous maider s'il vous plait,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un simple nettoyage de lentille ne sera pas suffisant, apparemment la lentille patine ou pire, rentre en contact avec le disque... les lecteurs de portables ne sont jamais tres solides, car tres petit et sujets a des torsions importantes lors d'insertion de disques , ce qui les conduits a une deformation precoces et hélas des soucis de ce genre.

Une bonne solution serait d'acheter un graveur USB, aujourd'hui a 70 € tu peux avoir un modele de bonne marque fiable, relativement facile a transporter, et qui de plus grave les dual layer (non negligeable pour faire des gros backups de ses isos euhhhhhh données)

Assure toi de bien avoir un port USB 2.0, sinon le graveur n'autorisera que la lecture et pas la gravure.

tiens, j'ai retrouvé le sujet dans lequel je demandais une aide pour un probleme identique au tien:

http://forums.emunova.net/index.php?showtopic=15948

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère avoir un lecteur intégré au Pc que de devoir me trimbaler un lecteur externe... En plus là aucun risque de débrancher le lecteur par accident en pleine gravure...

Et puis je pense que même si le portable est hors garantie, et que je lecteur s'enlève facilement (comme les DELL) y doit y avoir moyen d'acheter chez le constructeur ou de faire commander par un détaillant en informatique le lecteur en question.

Mais bon, chacun fait comme il le shouaite après tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.