Aller au contenu

graveur dead?


mitri

Messages recommandés

bonsoir a tous!

voila depuis quelques jours j'ai des soucis pour graver.... au depart, seule la gravure DVD semblait etre atteinte. la lentille patine, et le pourcentage de gravure n'avancait plus..... au bout d'un long moment, j'obtenais "erreur de redondance cyclique"

j'ai deja vu ca quelque part..... le test de clone CD pour evaluer un graveur a copier des secteurs defectueux de disques...

le DVD etant un film de ma collection personnelle que je voulais ripper sur mon DD via DVD shrink, j'ai pensé que celui ci etait trop protegé pour etre copié....

malheureusement, cette meme erreur s'est reproduite avec in CD 700 megas vierge, impossible de graver une iso saturn....

que signifie ce genre d'erreur?

pensez vous qu'une MAJ des pilotes resoudra le probleme, ou mon graveur est il foutu?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous!

voila depuis quelques jours j'ai des soucis pour graver.... au depart, seule la gravure DVD semblait etre atteinte. la lentille patine, et le pourcentage de gravure n'avancait plus..... au bout d'un long moment, j'obtenais "erreur de redondance cyclique"

j'ai deja vu ca quelque part..... le test de clone CD pour evaluer un graveur a copier des secteurs defectueux de disques...

le DVD etant un film de ma collection personnelle que je voulais ripper sur mon DD via DVD shrink, j'ai pensé que celui ci etait trop protegé pour etre copié....

malheureusement, cette meme erreur s'est reproduite avec in CD 700 megas vierge, impossible de graver une iso saturn....

que signifie ce genre d'erreur?

pensez vous qu'une MAJ des pilotes resoudra le probleme, ou mon graveur est il foutu?

merci!

C'est possible

Pour t'en assurer, passe un coups de chiffon + du produit nettoyant pour vitre sur tes dvd qui ne passent pas ( y compris les vierges ) pour être sûr que cela ne vienne pas d'une quelqconque poussière.

Ensuite, fait tout simplement un copier/coller de fichier que t'as enregistré auparavant sur plusieurs dvd de donné avec nero ( cherche généralement des fichiers de plus de 700 mo ou des dossiers avec plussieurs petit fichiers pour faire travailler la lentille ), si t'as le style d'erreur habituel " erreur de redondance cyclique " c'est que la lentille de ton graveur commence à être faiblar .Dans ce cas tu peux toujours demonter ton graveur pour nettoyer la lentille à l'aide d'un coton tige et de l'alcool a 90 ( le lave vitre marche aussi ^^ ) pour lui donner un second souffle, mais elle depassera pas les trois mois, surtout que tu ne fais pas que de la lecture de cd avec :class: .

Ah oui, si c'était un probleme de firmware, nero chargerait le fichier image ou tes fichiers et figerais au début de l'operation de gravure, et dans le cas ou tes pilotes seraient endommagés, nero ne reconnaitrait pas ton lecteur.Voilou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET au cas recalibrer le laser comme on le fait sur les consoles a CD genre DC ou saturn, non ?

Tu parles d'ajuster les pota cd et/ou dvd de la lentille je suppose .

Effectivement cela permet de rendre la lentille plus stable, et donc de la récupérer pour une plus longue période d'utilisation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etant sur un PC prtable, la lentille est directement integree dans le tiroir... je n'aurais pas a le demonter, mais je n'y crois pas trop...

de plus, le DVD que j'ai voulu copier etait neuf sorti de l'emballage, donc pas de microrayures dessus...

je pense donc bien qu'il est a changer.... je pense me tourner vers un graveur externe USB, vu qu'un remplacement de graveur pour portable doit couter la peau du derriere.....

merci a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etant sur un PC prtable, la lentille est directement integree dans le tiroir... je n'aurais pas a le demonter, mais je n'y crois pas trop...

de plus, le DVD que j'ai voulu copier etait neuf sorti de l'emballage, donc pas de microrayures dessus...

je pense donc bien qu'il est a changer.... je pense me tourner vers un graveur externe USB, vu qu'un remplacement de graveur pour portable doit couter la peau du derriere.....

merci a vous!

T'y croit pas trops, pourtant ça coute la peau du cul comme tu dis ...

Ton idée de graveur externe est sympa cela dit en passant, ça ira bien avec un pc poortable :merlin:

Modifié par monsieur D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, je pense que c'est un achat de prix raisonnable, et surtout que je pourrais reutiliser sur un futur PC fixe! en attendant, ce portable a moins de 8 mois....

si on vous offre un packard bell easy note, on vous veut DU MAL. :P

C'est clair, mais je pense que tu peux faire jouer la garantie puisqu'il n'a que 8 mois, ou la garantie est en option chez packard bell :merlin: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu hors sujet, mais je dois vous l'apprendre:

si on envoie un PC de retour chez packard bell lorsqu'il est encore sous garantie, si jamais ils trouvent le moyen de dire "nan nan c'est votre faute vous avez pas utilisé votre ordinateur comme il faut" (et ils sont tres forts pour ca)

ils presentent un devis de reparation , et si on le refuse.......

ON DOIT PAYER 100 € POUR LE RECUPERER.

oui oui, sans rien demander, il faut payer pour recuperer un bien a soit!!

100€ c'est le prix d'un graveur USB, alors le choix est vite fait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vous tenir informes, j'ai tout a l'heure investi dans un graveur externe phillips apparemment de tres bonne facture a 69€, tres corect comme prix je trouve! en tous cas les vitesses de gravure et lecture n'ont plus rien a voir avec cette cochonnerie de graveur d'origine packard bell! :blink:

j'ai un peu peur au debut: le manuel m'informait que le graveur n'etait pas compatible avec les ports USB 1.00........j'ai appris que les USB 2.0 sont notifies avec un petit + sur le haut. hors, mes pots USB( 4) sont notifies sans le petit + salvateur.... gros moment de panique avant de m'apercevoir que mes ports sont tous en USB 2.00 SANS que cela ne soit notifié avec un petit +!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vous tenir informes, j'ai tout a l'heure investi dans un graveur externe phillips apparemment de tres bonne facture a 69€, tres corect comme prix je trouve! en tous cas les vitesses de gravure et lecture n'ont plus rien a voir avec cette cochonnerie de graveur d'origine packard bell! :blink:

j'ai un peu peur au debut: le manuel m'informait que le graveur n'etait pas compatible avec les ports USB 1.00........j'ai appris que les USB 2.0 sont notifies avec un petit + sur le haut. hors, mes pots USB( 4) sont notifies sans le petit + salvateur.... gros moment de panique avant de m'apercevoir que mes ports sont tous en USB 2.00 SANS que cela ne soit notifié avec un petit +!!!!

Je pense que tout ordi récent à de l'USB 2.0 d'office :( . Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.