Aller au contenu

Skies of arcadia Echelon sur Dreamcast


Invité InvitéMarchombre

Messages recommandés

Invité InvitéMarchombre

Salut !

J'aimerais savoir si il est possible de lancer le cd2 de la version d'echelon sur dreamcast. J'avais testé il y a un certain temps mais ca ne marchait pas... Si l'on patch le jeu avec le patch proposé pour chankast, cela fonctionne t-il ?

Une autre ptite question : C'est bien la version Echelon qui fait "parfois" lagger le jeu ? (ce serait dû a l a compressiondes textures) ou alors carrément le jeu lui même ?

!je précise que je veux jouer sur la dreamcast et non pas sur Chankast

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tu ne veux pas que ça lagge et bien prend toi l'original, car les isos echelon je sais pas comment ils sont construit mais la lentille met un temps fou à chercher les données...

pour skies of arcadia, le mieux est de prendre la version US (eternal arcadia) vu que la version PAL est en anglais de toute manière et est par contre en 50 Htz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité InvitéMarchombre

Il me semble que le lag est dû a la compression des textures, ce qui oblige la console a les décomprésser, d'où le lag pendant certaines parties d'un combat ou autre (enfin je crois hein !)

Quel intérêt de prendre la version US si elle est en 50 hz ? Autant prendre la PAL en 60 hz... L'anglais me dérange pas spécialement, même si je préférerais avoir une version en FR. Mais sinon, sais tu si le cd 2 d'Echelon marche bel et bien sur la dreamcast ? (avec ou sans lag, la n'est pas la question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version US est en 60 Htz !!! la version PAL en 50 Htz...

pour ta version echelon j'en sais rien, je joue avec des originaux donc j'peux pas te dire...

ce que je sais c'est que tous les isos echelon que mes potes ont ramené les loadings sont atrocement longs (power stone2, bomberman online)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité InvitéMarchombre

Ok merci pour tes précisions. Ca vient probablement du fait qu'un cd ne peut contenir 1 go, contrairement aux GDrom, donc forcément, il y a des pertes... Dès que je chope un original de Skies of Arcadia je l'achète sans hésiter. Mais pour le moment je dois me contenter de jouer avec un cd gravé.

J'espère que quelqu'un sera capable de me répondre. J'ai absolument pas envie d'émuler la dreamcast pour jouer à Skies of Arcadia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le GD rom est divisé en deux pistes une pour le son et une pour l'iso de plus il se lit à l'envers par rapport à un cd (donc un GDrom commence à être lu d'abord par l'exterieur pour revenir vers l'interieur et jongle entre les deux pistes son et graphismes etc...)

si tu comptes acheter le jeu souviens toi de le prendre en version US (60 hz mais aussi jouable en VGA) le jeu s'appelle Eternal Arcadia

voilou

Modifié par PsyKoTine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis, les GD-ROM sont gravés "à l"envers". Les données sont poussées vers l'extérieur mais après la lecture reste la même qu'un CD ou DVD classique. Mais comme on peut stocker davantage de données en extérieur de disque, les chargements sont plus rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité InvitéMarchombre

^^ on sent les pros qui ont bien étudié leurs leçons :class:

C'est fort dommage qu'on ne puisse graver des gdroms sur nos pc. Ce serait sympa ça, un graveur de gd rom !! (bon ensuite faut les acheter les gd roms, a mon avis t'en trouves pas au carrefour du coin :( )

Mais dans tout ça, revenons à nos moutons :

Personne ne sait si en patchant l'iso du cd2, on parvient à faire fonctionner le jeu sur la dreamcast ?

(au fait merci PsyKoTine, je n'oublierais pas rassure toi ^^ et merci a toi aussi TheJedi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Gdroms ne sont plus produits (en théorie car j'ai rien vu d'officiel) depuis quelques mois...

j'comprends pas trop ce que tu veux faire en fait... c'est quoi ton fichier skies (cd2) une image .cdi ????? autre chose ??? décris plus que ça stp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité InvitéMarchombre

Bah pour les gdroms je me demande si de toute façon graver l'image d'un jeu marcherait.

J'ai un seul fichier : SOA_CD2_ECH.cdi

Je veux tout simplement arriver à joeur au cd 2 de Skies of Arcadia sur ma dreamcast. Sauf que le cd2 ne semble pas marcher si je le grave simplement (après les trailers, le jeu ne se lance pas et reste sur un écran noir ; la dreamcast chercher à lire le cd sans fin)

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a réussit à lancer ce cd2 sur sa propre dreamcast. Et si oui comment. (Si il faut appliquer un patch ou autre).

voila c'est aussi simple que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité InvitéMarchombre

J'avais testé il y a un ans, esperons que ce ne soit pas le même iso... Je peux pas te dire quel logiciel j'ai utilisé à l'époque, juste que j'ai une limite de 10 cd regravable et que j'aimerais en utiliser le moins possible.

Il me semble que Discjuggler pourrait faire l'affaire non ? Je lis sur le site Metagames que c'est celui qu'il faudrait utiliser en raison du format de mon fichier (source : http://www.metagames-eu.com/Article13_Tuto...iscjuggler.php)

A ton avis, que dois je utiliser ? Nero ou celui-ci ? Ou encore Alcohol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité InvitéMarchombre

Ah avant toute chose j'aimerais le lancer sur Chankast pour voir si c'est le bon. Mais quand je lance l'iso, la console virtuelle ne le reconnait pas (d'ailleurs elle n'affiche aucun texte ou que ce soit... bizarre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit rappel : la dream ne lit pas les Cd-rw

Discjuggler n'est pas très fiable, moi je te conseille Alcohol 120 % (y'a une version d'essai) tu mets le mode RAW DAO et tu regardes si ça fonctionne si ça ne marche pas tu peux virer l'iso qui sera concideré comme foireux et surtout grave à la vitesse la plus basse permise par ton ordi sinon ça marchera pas

voilà t'as toutes les clefs en mains... :(

PS :Nero c'est de la pure daube pour graver des jeux (je me fait ma collec d'isos Neo Geo CD et il m'en foire une paire au gravage (c'est le seul logiciel de gravure qui convertit les mp3 automatiquement...)

Modifié par PsyKoTine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité InvitéMarchombre

Ouaiiiiiiiiiiii ca marcheeeeeee !!!!!

:(

Merci beaucoup pour ton aide, je vais enfin pouvoir terminer le cd2 !!!! :class:

je te vénère je t'adule mille louange pour mon saint sauveur ^^

Encore merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité InvitéMarchombre

T'inquiète il n'a jamais été installé ni même télécharger :(

Par contre je suis dans l'incapacité la plus totale de t'apporter la moindre aide... Peut-être devrais tu exposer ton problème sur un forum anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Pour être plus précis, les GD-ROM sont gravés "à l"envers". Les données sont poussées vers l'extérieur mais après la lecture reste la même qu'un CD ou DVD classique. Mais comme on peut stocker davantage de données en extérieur de disque, les chargements sont plus rapides.

Ca doit influer sur la Dreamcast quand meme, je me rappelle que ma DC mettait (j'ai compté) 15 secondes a charger des zones sur Skie of Arcadia en faisant un bruit d'aspirateur.

Alors que ces meme zone ne mettaient pas plus de 5 secondes avec le jeu original avec très peu de déplacement de la lentille.

Sinon je veux bien une explication technique, mon cerveau de littéraire ne trouve pas tout seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Ca doit influer sur la Dreamcast quand meme, je me rappelle que ma DC mettait (j'ai compté) 15 secondes a charger des zones sur Skie of Arcadia en faisant un bruit d'aspirateur.

Alors que ces meme zone ne mettaient pas plus de 5 secondes avec le jeu original avec très peu de déplacement de la lentille.

Sinon je veux bien une explication technique, mon cerveau de littéraire ne trouve pas tout seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le flood au dessus.

Je voulais savoir si quelqu'un avait depuis le temps réussi à jouer au CD2 en le gravant. Avec Alcohol 120% pas moyen d'y arriver et en gravant avec Nero la console n'arrive pas à le lire. Je suis desespéré :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version Echelon du CD 2 de SOA, et je n'ai jamais eu le moindre soucis pour le lancer (sous nullDC je précise, vu que le gars du premier post avait tenté sous Chankast à l'époque). A tel point que je n'avais même pas calculé ce sujet. Il est censé se passer quoi avec cette version ?

Edit : ah oui, je viens de capter que vous parliez d'y jouer directement sur Dreamcast. Du coup je peux pas dire, j'ai jamais tenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Juste pour corriger quelques conneries en début de topic, la version EURO est en Français, voilà.

t'as carrément raison la version française de Skies est bien en français, seul grandia 2 n'avait pas été traduit à l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.