Aller au contenu

Question pratique relative aux droits d'auteurs


clovis27

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais simplement savoir, si, en déposant nos test sur emunova, nous cédont les droits d'auteurs des tests (si il y en a ) au site, ou si nous continuons à être propriétaires de nos tests ...

C'est ceci qui m'a fait réfléchir : http://obligement.free.fr/

Voila !

merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos tests restent votre entière propriété. Ca n'a jamais été explicitement dit mais c'est notre philosophie. C'est ce qui vous permet de publier sur le projet Veda un test déjà régigé ailleurs par votre plume et inversement, de republier vos tests du projet Veda ailleurs.

Si on devait attribuer une licence d'utilisation, ça serait une Creative Commons by-nc-nd (Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification). Lors d'une reproduction du contenu :

  • l'auteur doit mentionner l'auteur selon son souhait
  • pas d'utilisation commerciale
  • pas de modification du contenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'utilisation commerciale

^^

T'es sur??????

*attrappe son phone*

Biiiiiiiiiiiiiiiip..... biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip....

Allo?

- Oui, retro magazine? c'est mitri

- Ouais! mitri, cool, ca va? eh, excellent tes 100 derniers tests! une vraie bete de boulot!!!

- Ouais, ouais. Bon ecoute, y'a un souci, notre business est plus possible

- Quoi???

- t'as bien compris. Annule tout de suite le voyage aux maldives, la precommande de la mercedes ML et les call girls.

- T'es serieux?? allo??? ALLO???

- bip bip bip bip....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, l'excellentissime obligement a mon accord sans aucune réserve. Plein de bons articles sur ce site... J'ai beaucoup apprécié l'interview de Carl Sassenrath par exemple (un des membres de 'Amiga Team, qui a aussi bossé pour Apple en R&D et qui a inventé Rebol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:diable:

Pour ma part, a défaut de demander mon avis, j'aurai apprécié une p'tite news sur la portail de EN. Je viens de découvrir la chose par un mail de David Brunet, ce soir. C'est très moyen je trouve ... ^^

Surtout une info pareil ! Je trouve très motivant de savoir que certains de mes tests fassent coup double ! Enfin triple, puisque il faut aussi que je donne a manger a mon site perso. :D

Mais bon pas grave, je vais en profiter pour demander que mon site soit référencé sur Obligement, comme ça je pourrai faire de la pub sur Amiga Impact !!! :diable::P C'est que je commence a devenir respectable, c'est pas très sérieux ça !!! mdrrrrrr :D

Sinon pour la petite histoire, c'est Obligement qui a contacter EN ou EN qui à proposé le partenariat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuh ... questions a 10 sous : j'ai certains jeux en projet de tests Amiga, comme Scorched Tanx, Gloom, Master Blaster .... Or ils sont déjà dispo sur Obligement, du coup je ne pourrai plus poster un test VEDA sur ces jeux ? ^^

De plus certains "tests" ne font guère plus de 10 lignes, quelle sera les conditions pour qu'un test "Obligement" soit intégré sous VEDA ?

Modifié par Human Ktulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si tu peux poster un test que tu as déjà rédigé ailleurs à partir du moment où il respecte les critères d'admission :

- le jeu ne doit pas déjà avoir été testé pour la plate-forme en question

- le test est suffisamment complet d'un point de vue contenu

- tu en es l'auteur bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Human Ktulu : pour les tests d'Obligement, The Jedi m'a plutôt conseillé de m'inscrire sur EN et de poster les tests moi-même.

Evidemment, je vais mettre les tests les "plus mieux" :-)

J'ai fait un essai jeudi mais l'article est encore "en attente".

Pour les illustrations dans les tests, c'est dommage qu'il n'y ait qu'une seule image. Il faut sans doute ruser avec du GIF animé, non ?

Sinon, dernière commentaire : comment inclut-on un lien (actif) dans un test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si tu peux poster un test que tu as déjà rédigé ailleurs à partir du moment où il respecte les critères d'admission :

- le jeu ne doit pas déjà avoir été testé pour la plate-forme en question

- le test est suffisamment complet d'un point de vue contenu

- tu en es l'auteur bien entendu

Tu n'a pas compris, ce n'est pas la question ! ^^

@Human Ktulu : pour les tests d'Obligement, The Jedi m'a plutôt conseillé de m'inscrire sur EN et de poster les tests moi-même.

Evidemment, je vais mettre les tests les "plus mieux" :-)

La voila la réponse ! :P

------------------

Du coups il y a quelque chose qui me turlupine. Est ce que l'on rend bien service à l'"Amiga" ?

Je m'explique. Prenons un jeu comme The Settlers ou Xcom. On tape sur google, et là miracle des liens et des articles par centaines (surtout pour des jeux sorties sur plusieurs machines).

Maintenant je prend un jeu moins connu ou encore un petit truc sympa perdu dans les archives d'Aminet par exemple. Je pense qu'il y a tout interèt de faire en sorte à ce qu'il existe le maximum d'articles (francophone en particulier) disponible sur le net.

Concrètement, si quelqu'un sur Obligement veux réaliser un article de K240 ou un autre de mes tests, je pense qu'il est normal (et j'accepterai sans problème) que mon test soit retiré au profit du nouvel article, le mien étant de toute façon publié sur VEDA.

De la même manière, le test Obligement que Daff a posté est le seul test francophone existant sur ce jeu (je ne compte pas des 10 lignes de pub sur relec). Les deux autres articles sont en anglais et polonais. Pour ma part j'avais également le test de ce jeu en projet, je trouve dommage de ne plus pouvoir le proposer, et raconter mon expérience de jeu.

C'est une question purement philosophique donc ;) Personnellement je pense qu'un partenariat doit être quelque chose de constructif et c'est pour cette raison que je regrette un peu d'avoir été mis sur le fait accompli. Il y a tout de même à réfléchir sur des petits détails comme celui là.

Mais bon temps pis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que SI daff poste 2-3 tests provenant d'Obligement, alors que je comptais justement réaliser le test de ces jeux là précisément.

D'un point de vue d'Emunova, rien ne change puisque on parle d'un jeux, que cela soit d'un auteur ou d'un autre cela n'a aucune importance. Premier arrivé, premier servi, c'est la règle. OK.

Par contre du point de vue d'un internaute, ce n'est pas intéressant puisque il vas retrouver le même test sur deux sites, alors qu'il aurai pu avoir deux visions différentes du jeu. C'est tout de même ballot.

Et ce qui est vrai pour Emunova et vrai pour Obligement. Bientôt mon test sur Turbo Jam va être publié sur VEDA, ce serai plus intéressant d'avoir le point de vue d'un rédacteur d'Obligement plutot qu'un copier/collé. Et c'est également plus valorisant pour l'auteur du jeu, tu le connais il me semble ? :(

Cela dit daff a déjà pris les devant puisque il m'a réserver des "options" pour certains jeux. Et je l'en remercie ^^

Modifié par Human Ktulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux ce qui te dérange. Effectivement l'idéal serait d'avoir un maximum de jeux testés de manière inédite, qu'on ne retrouve pas ailleurs.

A terme il sera prévu dans le projet Veda que plusieurs tests d'un même jeu soient publiables. Ca résoudra ce problème tout en offrant une visibilité maximale aux rédacteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.