Aller au contenu

Nouveautés


The Jedi

Messages recommandés

Ce sujet est destiné à recueillir vos souhaits en matières de nouvelles rubriques ET/OU rubriques à compléter.

Actuellement on prévoit de mieux renseigner les pages propres à chaque machine (photo, description) mais ptete que vous auriez aimé quelque chose en particulier.

Délirez pas trop mais on reste ouvert à toute proposition.

Sachez également que toute personne désirant s'investir dans le site en intégrant la Team peut se faire entendre :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iil y a justement trop a dire.

Emu Nova est avant tout un site d'emulation et non de jeux PC.

Il existe une multitude de site sur ce sujet et je ne pense pas que la team soit d'accord pour s'ajouter encore du boulot en plus de ce qu'ils ont deja a faire et puis je pense que ce site veut et son equipe veut garder son identité c'est a dire un site traitant d'emulation :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait déjà été question d'abandonware dans un autre topic. Ce serait intéressant (avis personnel :( ) mais le but premier du site, c'est l'émulation et il y a encore bon nombre de machines sur lesquelles ont pourrait se pencher. Donc ce n'est pas à l'ordre du jour (que je sache) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà parlé de l'abandonware y'a un moment, on a d'autres priorités que d'élargir encore plus notre champ d'action.

Les suggestions concernent le monde de l'émulation ou de jeux vidéo, consoles, arcades, ordinateurs hors PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D salut bon je vais vous demander un truc un peu galére mais c vraiment dans le sujet.

Ce serait cool si on pouvait avoir les configurations optimisés des plugins de chaque émulateur pour chaque roms que Emu nova propose.( ouf j'ai eu du mal a le dire :D )

Bon c sure que les forums aide, mais c un peu le bordel pour trouver par moment surtout quand c des vieilles roms.

Bah si vous le faites pas c pas grave mais c vrai qu'une section réglage de l'émulateur en fonction de la roms se serait super.(surtout pour les novices comme bibi).

bon a ++ :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Aoki, la configuration optimale dépend d'énorméments de paramètres de ton PC (carte graphique, processeur, RAM etc.).

A la limite on pourrait donner une config minimum mais pour rester dans la configuration : on indique les réglages standards. En clair avoir la meilleure qualité graphique pour une config ordinaire, ni surpuissante ni sous puissante. Après à la personne de bidouiller en fonction de sa config, en cas de soucis la config initiale assure une certaine sécurité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pouyou-pouyou

2 petites suggestions pour le site :

- En ce qui concerne le téléchargement (roms, émus, autres...), j'ai remarqu" qu'il est nécessaire d'accepter les cookies lors du chargement de la page sur laquelle on veut télécharger un fichier (et non quand on télécharge le fichier lui-même). Idem quand on souhaite laisser un commentaire d'ailleurs. De plus, il est impossible d'utiliser un gestionnaire de téléchargement (ex. getright), ceci à cause de votre politique anti-leech.

Aors je me demandais si il n'y avait pas moyen d'empêcher le leech sans pour autant nécessiter d'accepter les cookies. Parce que certaines personnes comme moi qui refusent les cookies par défaut sont peut-être venues sur votre site et se sont dit "Waah c'est nul ça marche même pas leur site ! ^^ " (à tort) et sont allés voir ailleurs en oubliant ce site alors qu'ils auraient peut-être adoré émunova.

- Au sujet des commentaires pour les news / dossiers, j'ai vu que si on veut les lire, il faut cliquer sur "Faites donc un commentaire sur cette info" et ce même si on ne veut pas en poster un. Ne serait-ce pas mieux d'afficher directement les commentaires et d'avoir à cliquer sur ce lien pour en poster un uniqueent ? Et est-ce vraiment nécessaire de devoir accepter les cookies pour poster un commentaire ?

A part ça, continuez tous l'excellent boulot que vous faites sur votre site ! ^^^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour les download je vais essayer de faire ça sans les cookies.

Mais malgré tout y'aura un soucis car j'utilise ET les cookies, ET les sessions. L'identifiant de session passe par un cookie malheureusement (c'est pour éviter de l'avoir dans l'url).

Le plus simple ne serait pas d'autoriser les cookies pour ce domaine ? (dans Mozilla tu peux effectuer des réglages généraux et autoriser des exceptions par domaine).

Voilou en tous cas merci de ta suggestion, intelligente et pratique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pouyou-pouyou

Une autre suggestion que j'avais oublié de mettre au sujet des roms que vous mettez :

Serait-ce possible que vous mettiez en téléchargement des roms qui soient des bons dumps, passés avec les good tools et ainsi renommés quand c'est possible ? C'est juste histoire d'avoir les roms à 100 % correctes au niveau CRC même si je sais qu'un mauvais CRC ne signifie pas nécessairement que la rom ne marchera pas. Personnellement j'avais récemment chez moi un paquet de roms snes dont près de la moitié n'étaient pas reconnues mais je n'affirme pas qu'elles venaient ed votre site toutefois, c'est juste pour dire que sur le net, il y a un sacré paquet de roms dans l' "à peu près".

Par contre je sais qu'il y a quelques mois, j'avais téléchargé kof2002 et mslug4 ici et le romset de kof2002 était incorrect : les 4 roms en v étaient en fait celles de kof2001 donc le son déconnait complètement (c'est qui le coupable, c'est Hsun ?? ^^ ^^ ^^;):lol: :lol:), quant à mslug4, il passait sous neorage mais pas sous mame, aucune rom n'avait de CRC correspondant avec l'unique version reconnue (mais j'ai trouvé un dat qui la reconnait dans kawaks, ce devait être une fully decripted enfin peu importe...).

Donc voila, si ce n'est pas déjà le cas en fait, vous pourriez faire ce petit truc en plus ?

-> Passer les roms aux goodtools et les renommer quand possible et vérifier les dumps arcade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la mise en place du nouveau serveur, j'ai passé mes roms au Goodxxx du coup toutes celles qu'il y a ou presque (sauf exception) ont été renommées.

Si jamais y'a un soucis avec la moindre rom, même si c'est lourd je le reconnais, faut pas hésiter à nous le dire ^^ on trouvera le remède.

Pour les roms arcade y'a pas de problèmes non plus même si là de ce côté, j'les ai jamais passé au rom center ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pouyou-pouyou

Je sais ce qu'il faut au site :

ON VEUT LE RETOUR DE LA RADIO !!!!!!!!!!!!

Qui est contre ???

Radio paduction : la radio qu'elle est pas pour des cons : une fois par mois en théorie ! Il y en a eu combien en un an ??

Alors je sais, paduction.com serait mort, mais pas paduction lui-même, non ?

Remarquez, j'en sais rien après tout, ceci expliquant peut-être celà ?? J'espère pas bien entendu !!!

Alors Jedi ? Quand est-ce que tu reprends le micro ??? ;):P:D:lol:^^

Sinon, paduction.com avait un petit truc sympa aussi dans une version antérieure : le jukebox. On pouvait écouter sur le site des musiques extraites d'un paquet de RPG je crois au format mid. La qualité n'était pas extrordinaire mais c'était vite chargé et c'était quand même bien sympa. Mais bon c'est peut-être aussi beaucoup de temps pour faire ça, surtout si je suis le seul à en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radio sans Pad' ça va être chaud et ça risque de décevoir pas mal de monde sans lui.

Par contre un jukebox est tout à fait faisable. Ca sera pas à l'ordre du jour parce que j'ai pas mal de boulot à abattre avant de m'y coller ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pouyou-pouyou

Non, je voulais dire la radio avec pad mais juste disponible sur émunova puisque son site est "HS". Ce n'est pas parce qu'il ne s'occupe plus de son site qu'il ne peut plus faire la radio avec toi (enfin sauf s'il ne veut plus bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que je lui demande les émissions alors.

Sinon j'avais demandé pour la radio & la TV, parce que ça me frustrait un peu mais bon ça sera pas possible malheureusement :/

S'il revient ça sera dans 3/4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cette année il est rentré dans une école de multimédia et d'arts numériques qui visiblement n'est pas encore passée aux 35 heures. Du coup, en comparaison avec les 15h de cours hebdomadaires de l'an dernier il est moins dispo (et inversement pour moi cette année).

Sans trop en dévoiler il a une copine depuis cet été et donc, entretenir une femme et un serveur ... faut faire son choix :noel:

Enfin, il estimait avoir transmis sa passion, ne plus avoir goût à lutter pour survivre et surtout, il en avait marre des gosses qui réclamaient des roms GBA ou GameCube... ça allait jusqu'aux insultes.

Depuis sa fermeture (à cause de notre ancien hébergeur qui a failli nous coûter la vie et celle de Toudy plus récemment, :pacool: fuck DP3306 :pacool: ) son équipe s'est un peu disloquée également.

Bref, il va se concentrer sur sa dulcinée, ses cours et son autre site de 3D qui a, à sa grande surprise, très bien vécu sans qu'il s'en soit occupé. Du coup il va pour l'instant s'en occuper et exposer ses travaux et créations.

Y'a de fortes chances pour qu'il soit à la Japan Expo de cet été avec la mascotte lanceuse d'espadrilles taille 47.

Dommage qu'il n'ait pas même écrit de mot d'adieu mais y'a pas d'autre choix que de respecter sa volonté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Au fait, j'ai l'impression que ça fait un moment qu'il n'y a plus de définitions rajoutées dans le lexique (ou bien ne le signalez vous plus dans les news ?). Est-ce parce que vous ne voyez plus quoi rajouter ou bien cela vous est-il juste sorti de la tête ces derniers temps ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.