Antekrist Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Bien le bonsoir communauté (h)émophile, Je viens de tenter de jouer à deux jeux de la gamme Classic NES via VBA, et lorsque je loade la rom, j'ai droit à un bel écran avec écrit dessus: "Game pak error. Turn the power off." Ca me le fait sur les deux jeux. Ma question est: est-ce que le jeu original fait ça pour une raison x ou y, ou est-ce que les roms ont été mal réalisées. Et si c'est un problème lié au jeu d'origine, quelle pourrait en être la cause? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Essaie peut-être de choisir manuellement le type de sauvegarde utilisée. Tu les essaies toutes une par une, jusqu'à tomber sur la bonne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 5 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Euh...C'est à dire que c'est pas vraiment un problème de sauvegarde. Il pourrait y avoir un rapport? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) le 5 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 D'autres jeux (en particulier des jeux DBZ) indiquaient un problème de hardware à un moment, si le type de sauvegarde n'était pas le bon, et ce même pas au niveau d'un point de sauvegarde... donc je dirais que tu perds rien à essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 5 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Bon ben non, un léger "mieux" en tentant EEPROM puisque j'ai un écran entièrement noir, sans plus rien de marqué. Seule différence notable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 5 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Essaye en patchant le jeu ou en trouvant une version déjà patchée. Vas voir le sujet Zelda 2 sur GBA marche pas. Il y a des patchs sur No Frill. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 5 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Ah oui je peux pas voir l'image mais ça ressemble à mon pb. Du coup je comprends mieux pourquoi les roms NES classic étaient en deux versions sur le site où je les ai trouvées. Bon je testerai ça demain, mais vu que ça sent bon merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés