Crevette Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2007 (modifié) Bonjour, J'ai un petit problème d'installation d'un serveur HTTP Apache... en fait, l'installation se déroule correctement jusqu'au bout, et là la barre de progression reste bloquée, et le status indique toujours "creating shortcuts", et ce pendant une demie heure. Après ça, des fois je reçois un message "l'installeur ne répond plus", des fois non. En plus si je veux annuler l'installation quand ça se produit, ça plante et je dois fermer l'installeur avec le gestionnaire de tâches ; et même quand je fais ça, si je veux retenter l'installation, hop message d'erreur "une installation est déjà en cours" et je dois redémarrer l'ordi pour que ça remarche... Alors avant qu'on me pose la question j'ai essayé avec différentes versions, toutes prises directement sur apache.org. Et bien sûr, impossible de lancer le serveur après ça, même si tout a l'air correctement installé. Donc si quelqu'un savait d'où ça peut venir, ou à défaut m'orienter vers un forum de support (pas trouvé sur apache.org ), ce serait trèèèès apprécié... Pour infos, comme c'est important, la machine sur laquelle je veux l'installer tourne sous Windows 2000 (SP 4), et lors de l'installation les infos "network domain", "server name" etc sont déjà remplies (correctement, d'après mes collègues...) Merci d'avance. Modifié le 25 juin 2007 par Crevette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Curieux. Tu as des droits particuliers sur le poste ou tu es en "Administrateur" ? Tente une install de base, sans rien toucher aux réglages (des fois que tes histoires de réseau posent soucis). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) le 25 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Ben oui je suis administrateur sur mon poste, a priori pas de problèmes de droit donc... et j'ai testé plusieurs fois en touchant ou pas aux réglages par défaut, ça change rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Et question bête, sans cocher les cases de création de raccourcis ou en installant à partir d'un autre compte utilisateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) le 25 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2007 (modifié) Bon, problème résolé sans que personne ne sache pourquoi... je descends voir un technicien qui (parait-il) connait le problème, je lui remontre le truc pour qu'il voit à quel endroit ça plante, et là... ben ça plante pas . Donc voilà, ça marche enfin, merci Jedi quand même ! ...hmm... on peut pas fermer ses propres sujets, ou bien j'ai pas assez cherché ? Modifié le 25 juin 2007 par Crevette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Pas la peine, il coulera tout seul. Sinon, cela prouve bien que l'ordinateur a une conscience et a peur d'être tripatouillé par un connaisseur : Quand c'est mamère qui est sur l'ordi, ça plante (Plus depuis que j'ai linux, étrangement... ), mais quand c'est moi, il se tient a carreau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés