Aller au contenu

Dark Earth


Messages recommandés

Dark Earth, ce nom ne dira rien à une grande majorité de joueur.

Et pourtant, quel jeu novateur...

BoiteDKE.jpg

Le sublime Dark Earth créé par Kalisto Entertainment (société bordelaise, aujourd'hui décédée...) et distribué par Microprose est sorti en 1997 (déjà 10 ans... :merlin:), c'est l'adaptation en jeu vidéo de l'univers du jeu de rôle papier du même nom (Dark Earth).

On y incarne Arkhan, un Gardien du Feu (un flic quoi :merlin:) qui se retrouve contaminé, lors d'une mission de garde, par le mal de l'obscur (une maladie qui rend moche et surtout très très méchant :merlin:) et qui doit déjouer un complot diabolique...

f_dke1.jpg

Que dire d'autre sur ce jeu si ce n'est qu'il a un scénario très bien ficelé,

un gameplay innovant, on peut jouer en mode "méchant" ou en mode "gentil" ce qui fait que les rélations avec les autres persos ne sont pas les mêmes d'une partie sur l'autre.

De nombreux dialogues "audio" (pas juste des sous-titres) en français.

Des scènes cinématiques un peu comme Final Fantasy 7 (sorti, lui aussi, en 1997)

Une durée de vie correcte (disons 6~7h la 1ère fois)

Je me demande donc...

... suis-je le seul à avoir connu ce jeu ?

... suis-je le seul à l'avoir adorré ?

... pourquoi la Vache qui rit, rit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le coeur t'en dit, tu peux toujours écrire le test de ce classique du genre dans le projet Veda :merlin: .

Pourquoi pas :merlin:

On le retrouvera, classement alphabétique oblige, à côté du célèbre Dark Force :merlin:

Je signale au passage aux Linuxiens que Dark Earth fonctionne très bien avec Wine o_O

Modifié par Deka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh il tourne sur Wine ? Faudra que j'essaye !

Je me rappelle avoir joué à la démo jouable il y a moult années et ça m'avait pas mal marqué mais je retrouvais plus le nom du jeu. Je l'ai vu il y a quelques temps sur Lost Treasures mais j'avais la flemme de redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.